Guide francophone a Katmandou

Forum Népal

je viens de rentrer d’un mois au nepal où je n’ai pas fait de grand trek, mais seulement quatre jours de marche autour de la vallée de katmandou avec un guide qui parle un français parfait ( il passe chaque année les trois mois d’été en france) c’est un jeune qui veut réussir et il le mérite il peut intervenir sur tous les grands treks du pays. je le recommande vivement. voici ses coordonnées : Pushkar Thapa Magar, adressse e mail " thapapushkar@yahoo.com "

Bonjour,
Vous semblez enchanté de votre voyage. Pourriez-vous me raconter votre périple, ce qui vous a marqué, vos coups de coeur…

Je suis en pleine lecture des guides et forums et j’ai de grandes difficultés à faire mon choix.

Merci!

Bonjour,

Nous avons nous decouvert un guide francophone genial lors de notre trek au nepal il y a 3 semaines.

Il est jeune 27/28 ans parfaitement francophone et une connaissance parfaite de la population et de la montagne. Ca été notre gros coup de coeur sur ce voyage.
Il sait parfaitement s’adapter a toute les demandes il a su nous monter un programme sur demande…Le TOP !!!

Eddy et Caro

Bonjour,
On fait des trekstous les ans avec Dorje Partages Népal Treks. Cette année on afait le Kanchenjunga et la vallée duTsum, s’est super bien passé. Voici son adresse : partagesntreks@gmail.com

Bon voyage

Bonjour, Je reconnais que j’ai une 1ére question c’est si c’est un vrai témoignage ou si c’est une opération promotion. Parceque des fois tu vois souvent le meme nom et j’y crois pas.
Ca m’interesse bcp, j’aimerais faire un trek au Nepal l’automne prochain avec un guide local
Avant que je le contacte , pour éviter les fausses joies ou malentendus , pouvez vous me donner une idée de ses tarifs et prestations.
Comment vous avez pris contact avec lui etc…
Merci bcp.
J’y ai fait un trek autour des Annapurnas en 2010 sans guide ni porteur, ce fut fantastique, mais je me régalais à echanger avec les guides des amis rencontrés en route et comme une imbécile je n’ai pas gardé de contact.
J’ai donc envie cette fois de me faire accompagner (destination pas encore précise: Everest.?..).
Merci pour les infos que vous pouvez me transmettre

Bonjour,

Comme toi quand nous avons du choisir notre guide pour partir au Nepal, dilemme!

Nous avons beaucoup échange sur les forums avant de choisir Srijan.
De suite le contact s’est super bien passé réactif a nos demandes par mail il l’a été encore plus une fois en trek.
Ouvert à tout type de discutions il nous a fiat découvrir son pays mais aussi toute les us et coutume local…

Le feeling a été top il est jeune 27/28 ans et on était des les même “délires”.
Depuis on arrête pas de s’échanger mail et texto.

Pour les tarifs c’est vraiment fonction de ton trek et de tes choix nous par exemple faute de temps on a pris un vol interieur.
Contact le il te fera devis et proposition en fonction de la periode et du nombre de jours de trek que tu souhaites.
Bishnu Gharti

Bonjour, Je recommande personnellement mon ami et guide Sundar ! Il est francophone, indépendant, sympa, polyvalent dans les types de ballades que vous voulez faire ou gros treks plus sportifs. Il est à Katmandou donc facile à rencontrer depuis l’aéroport. J’ai autant fait un circuit sur les balcons de l’Annapurna avec lui, que des randonnées sur la journée autour de Katmandou, comme la route des monastères tibétains. Il connait de plus les bonnes adresses pour manger local et pas cher ! Voici ses coordonnées pour le contacter d’avance et demander des conseils : Sunderkhadka@hotmail.com ou sundartrek@gmail.comBonnes vacances au Népal, c’est un pays merveilleux !

Bonjour,
Je partage entièrement l’avis de Yannalix ! J’ai eu la chance de rencontrer Sundar à Katmandou en décembre 2012. Je n’ai pas fait de treks sportifs mais Sundar m’a fait découvrir Katmandou et sa vallée que nous avons sillonnée pendant 15 jours.J’ai partagé le quotidien de sa famille. Il a été mon guide mais également un véritable ami, sincère et d’une très grande honnêteté. N’hésitez pas à lui parler franchement si quelque chose ne vous convient pas, il saura vous écouter et fera tout ce qui est possible pour s’adapter à vos besoins. Il a travaillé pour les plus grandes agences avant de se lancer comme indépendant, ceci pour vous dire que vous pouvez lui faire confiance, ce n’est pas un amateur et il parle parfaitement français.
Je vous souhaite de belles rencontres au Népal.
Marie

P.S. : oui… les bon petits coins pour se régaler pour presque rien miam !!

Je reviens d’un trek d’une dizaine de jours dans le langtang avec Pushkar thapapushkar@yahoo.com qui était conseillé sur les forum, je confirme ! Un magnifique séjour avec lui, il nous a aidé sur bien des points du voyage, même une fois le trek fini. Nous étions 5, nous avons tous été vraiment heureux du séjour avec lui et le recommandons chaudement, il s’est démené à fond pour nous faire le meilleur séjour possible au Népal, au sein du trek et aussi en dehors.

Bonjour,

Nous ne pouvons que recommander vivement Sundar également, aussi bien pour marcher que pour visiter la vallée de Katmandou, amitié, rires, confiance, compétence, discrétion, conseils, on a tout simplement adoré et on aurait très volontiers prolonger notre séjour pour avoir le plaisir de profiter encore et de mieux connaître le Népal, le boudhisme, la vie locale avec Sundar, dont l’adresse e-mail est : sundartrek@gmail.com

Bonjour,

Nous sommes partis a Nepal la premiere semaine de Mars 2015 et on peut que confirmer l’avis positif sur le guide Srijan, que nous avons choisi suite a la recommendation d’Eddy.

Nous avons fait le voyage avec nos deux petits garcons (5 et 3 ans) et les preparatifs par exchange email se sont deja tres bien passes (reactif et bons conseils). J’avais donne une idee d’iteniraire (Kathmandou-Pokhara et Chitawan) sont pourtant etre fixe dessus. En tout cas nous avons realise tous ca: Une petite marche de Pokhara vers le camps Autraliens, ensuite descente vers Dhampus et retour a Pokhara. Il pleuvait un peu, mais ca n’a derange personne :slight_smile: Les vues pendant la marche etaient magnifique, notre petit garcon etait porte la plupart du temps, mais le grand a marche tout le trajet!! Apres 2 nuits a Chitawan: Safari sur le dos d’elephant et tour sur la riviere en bateau (c’etait un tronc d’arbre pour etre precis).

Conclusion: preparatifs, planning et accompagnement impeccable. Pour plus de details envoyez moi un message perso ou visitez son site facebook: Redirecting...

Namaste.

J’ai passé quelques jours au Népal en février, je suis partie seule et j’avais pris un guide que je recommande fortement. Son prénom est Sundar (sundartrek@gmail.com), il parle un francais excellent et m’a fait visiter Katmandou et sa vallée. Il a été vraiment adorable avec moi, et a tout fait pour que je garde un souvenir mémorable de ce séjour. Il s’est adapté à mes envies. En plus de me faire visiter les lieux les plus touristiques, il s’arrangeait toujours pour me montrer les coins moins connus qui m’ont permis de voir la vraie vie des nepalais. J’ai fait des visites culturelles avec lui, mais il organise aussi des treks. D’une gentillesse incroyable, Sundar est vraiment un guide extra. N’hésitez surtout pas à le contacter si vous allez au Népal.

Bonjour,

Je recommande Srijan, qui est un jeune homme de 29 ans sérieux, professionnel, amical et a beaucoup d’humour. Son papa est également guide, et Srijan a donc été ‘formé’ jeune. Il peut vous accompagner sur les treks, mais aussi dans la vallée pour les visites. Il a une moto, et ça a été pratique pour Katmandhu (je n’ai pas “perdu” trop de temps dans le bus).
J’ai fait le trek Annapurna Base Camp à ses côtés, et je compte y retourner dès que possible pour le mustang et le tour des Annapurnas. Très bon souvenir! Sans hésitation, c’est quelqu’un de confiance. Vous pouvez lui écrire par mail, il répond assez rapidement:

bishnuhimal98@hotmail.com

Bon voyage à vous!

Bonjour,

J’ai fait un magnifique trek de 20 jours au Népal il y a quelques années. Le plus beau voyage de ma vie, et pourtant j’ai pas mal voyagé !

Le guide Yam Gurung y était pour beaucoup, c’est lui qui nous a fait un iténéraire rien que pour nous, dans les environs de Laprak, autour du Ganesh Himal. Nous étions seulement deux, avec mon meilleur ami. yamgrg2005@yahoo.co.uk.

Contactez-le de ma part : vous pouvez lui demander un trek sur mesure et économique (rien à voir avec les prix de terdav). Quand il n’est pas en trek il répond très vite (et même parfois il trouve du réseau pendant ses treks). Il vous écoutera et s’adaptera à vos besoins. Il peut vous emmener en haute alititude ou dans les parties plus faciles entre les villages.

Ce que j’ai beaucoup aimé avec lui, c’est les grandes discussions que nous avons pu avoir autour du feu ou en marchant, et la manière dont il a facilité les rencontres avec les personnes que nous avons croisées. C’est ce qui a rendu ce voyage si extraordinaire.

Bonjour,

Je souhaite partir au népal et faire le trek des annapurnas, je recherche un guide pour m’accompagner. Pouvez-vous m’indiquer comment avez -vous trouver ce guide et comment s’effectue le paiement ?

Merci.

Bonjour,

J’ai trouvé le nom de Srijan sur les forums et sur le site “so guide”. J’avais effectué une avance par virement, et sinon j’ai payé en main propre.

Si vous avez d’autres questions?

Bonne journée

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui m’ont été très utiles, le site est super même pour d’autres pays.

Bonne soirée.

Bonjour ,

j’aimerais contacter votre guide Yame, mais il me semble que l’adresee mail est éronnée, merci de me conseillé une adresse mail ou je pourrait le joindre

Merci cammarade Routard

Bonjour Adelh,

Bonne idée, Yame est un excellent guide.
J’ai reçu un mail de lui il y a qq jours : son adresse est bien : yamgrg2005@yahoo.co.uk
Sinon il est sur facebook/messenger : Redirecting...
Bon trek !

bonsoir , merci je vais retenter soit par email soit par Facebook, comme vous me le conseiller, bonne route dans tes prochains voyage autour du monde

Merci cammarade de ta réponse rapide

Sujets suggérés

Services voyage