Guide francophone Bangkok / Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous partons en Thaïlande fin Novembre et je cherche un guide francophone sur Bangkok et un second sur Chang Mai pour nous faire visiter la ville.
Peut être que quelqu’un a eu une expérience sympa avec un guide ?
Merci

Bonjour, regardez sur le forum il y a un guide francophone (un couple) sur BANGKOK. Apparemment que des retours positifs. Ils pourront vous concocter un périple.
Je viens de retrouver son site: https://www.lathailandedepia.com/ (je précise que je ne l’ai jamais testé). Il y en a peut-être d’autres

Bonjour,
Je n’ai pas de guide à vous proposer, mais juste 2 conseils.

A-Ces 2 villes sont très faciles sans guide : séjour, transports, visites… incontournables,“joyaux cachés”, vie quotidienne… Tout y est très simple à voir et le tourisme international balisé. Un peu de recherches sur la toile, éventuellement un guide papier… et en tuktuk Simone ! :wink:

B-La profession de guide est interdite à tout Etranger. Si l’un d’entre eux vous faisait des propositions, sachez qu’il existe de nombreux arnaqueurs qui vivotent dans le pays, et parmi eux des Français. Ce qui peut donner lieu à des prestations de qualité bien moindre qu’espérée, de la surfacturation à la louche, voire des acomptes versés pour des prestations carrément pas faites et jamais remboursés.

Prudence est mère, etc.

Sauf erreur, l’Office du tourisme de Thaïlande à Paris tient une liste des guides officiels et des agences répertoriées. Mais je n’ai aucune idée de la confiance qu’on peut y mettre.

Merci pour vos conseils !

Vous pensez qu’il faut faire appel à un guide pour la région de l’issan ?

Vous pouvez consulter les fils récents qui abordent déjà ce sujet, ou bien ouvrir une nouvelle discussion en précisant votre projet, ce sera plus agréable que de mélanger les destinations.

Bonjour, en effet ces deux villes peuvent se faire sans guide

Sujets suggérés

Services voyage