Guide francophone Chiang Rai / Mai 2018

Forum Thaïlande

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un parmi les lecteurs du forum a fait récemment une expérience positive avec un-e guide francophone dans la région de Chiang Rai - Chiang Mai et aurait la gentillesse de me communiquer ses coordonnées et tarifs?

Je ne suis pas trop intéressé aux grandes agences ayant pignon sur rue et tarifs spécial “pouvoir d’achat européen”!

Merci.

Martial

Bonjour.

“”" Je ne suis pas trop intéressé aux grandes agences ayant pignon sur rue et tarifs spécial “pouvoir d’achat européen”!"""

Ca veut dire quoi exactement ?

Vous recherchez un guide Thai (un guide en Thailande ne peut etre QUE thai) parlant le francais .
Donc un universitaire parlant 3 langues (le francais venant toujours aprés l’anglais ).
Des guides parlant anglais il y en a beaucoup , parlant le francais c’est bcp plus rare et surtout plus cher !!! Normal !
Attention aussi aux petits comiques qui vont vous proposer leurs services en MP .
En cas de controles (et la chasse est ouverte ) ca coute trés trés cher pour tout le monde !
Comptez minimum 3500 Bahts par jours pour un VRAI guide francophone ! minimum !

Un transport de 4 heures de route BKK- … m’a été proposé à 4800 baths par guidefrancophonebangkok.com et je l’ai payé 3500 via une agence thaï.

Une partie des occidentaux exploitant des agences en Thaïlande se sucrent largement sur le dos des thaïs, voilà ce que je voulais dire…

J’espère que vous n’en faites pas partie.

Cordialement

Salut
Je pense bien que les agences francophones ayant pignon sur internet se sucrent allègrement sur le dos des pauvres touristes uniquement francophones… Mais retenir son guide sur internet par une agence, c’est une certitude d’en avoir un (légal), parce que si tu fais les agences thaïes de ChiangMai au déboulé, t’as quand même peu de chance d’en trouver, c’est plutot une denrée rare.
Après, la différence de prix, lol, ben oui, tu payes le service, c’est comme si tu bookes un trek via une GH, tu payeras plus cher (svt 500thb de plus) que les trekkers qui ont retenu direct via l’agence de trek…
Tous les intermédiaires prennent une comm, c’est plutôt normal non ???
Donc pour avoir les tarifs les plus bas, il faut zapper tous les intermédiaires : je suis allé voir une agence (thaï) il y a quelques années pour louer un sondtheaw privatif à la journée (de 14 heures) avec 300 km, négocié 3000thb après palabres : je voulais avoir une idée du prix :wink: Finalement, j’ai dit je reviendrais, je vais comparer, le vendeur faisait franchement la gueule, mais le soir même j’ai trouvé mon taxi au débotté dans la rue pour 2000 !

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage