guide francophone Shandeep Desilva au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Je reviens d un voyage de 8 jours au Sri Lanka et je souhaite recommander mon guide: Shandeepa Desilva.

M y etant prise tard pour l organisation de ce voyage ( 2 semaines avant depart !!! ) j ai fait appel a plusieurs des guides recommandes sur ce site dont Ivan, le papa de Shandeep. Ivan m a repondu tout de suite en me redirigeant sur son fils, etant lui meme deja pris cette semaine la.

Shandeep m a propose immediatement ( dans un tres bon francais ) un devis tout compris correspondant parfaitement a ma demande:

• un parcours etabli par moi ( Negombo-Pinawella - Sirigya- Dambulla -Kandy- Nuwara Elya- Ella- Mirissa-Galle-Induruwa-Negombo )

• hebergement dans des hotels de caractere / maisons coloniales, en demi pension

• un prix tout compris ( vehicule + essence+ chauffeur + guide + notre hebergement demi pension + leur hebergement + les entrees des sites ).

Nous avons meme ete pris en charge directement des la sortie de l aeroport.

Je n indique pas de prix ici car Shandeep adapte le devis en fonction des demandes de chacun ( visites, parcours, classe des hotels ).

J habite en Asie ( Bangladesh ) et je voyage beaucoup, je suis assez exigeante pour l organisation de mes voyages et surtout cette fois car mes parents ( pas du tout voyageurs et ne parlant que francais !!! ) etaient de la partie: nous sommes rentres ravis de notres sejour et prets a repartir:

Shandeep est tres present tout en discretion. Il est aussi tres cultive et connait parfaitement l histoire et l economie de son pays : un atout precieux pour les visites des sites culturels/historiques, qu il fera avec vous.

Il a fallu readapter un peu le parcours en cours de route pour cause de pluie, mais Shandeep avait des plans B, qui nous ont permis de ne pas gacher une journee.

Tout au long du voyage, il a rajoute des petites choses non prevues au programme, au fur et a mesure qu il apprenait a voir ce que nous aimions.

Et s est sans compter notre charmant chauffeur Rajendra, toujours souriant et pret a s arreter n importe ou pour nous montrer un paon sauvage, un panorama a couper le souffle ou un buffle au champ !

Je profite de ce post pour remercier Shandeep et Rajendra pour ces moments passes ensemble et ces petits plus qui rendront ce voyage inoubliable.

Voici les coordonnees de Shandeep:

shandeepa_desilva@hotmail.com ( shandeepa_desilva@… )

tel: 0094 712 090 830

Bon voyage a tous dans ce pays splendide et plein de charme !!!

…eh ben oui ça commence à me gonfler ces perpétuelles recommandations sur ce site de tel ou tel guide. Outre le fait qu’il puisse s’agir de publicité cachée ( être chauffeur de touristes au Sri lanka est une activité lucrative me semble t’il) , ce sans cesse rabachage de certains sur ces guides laissent à penser que ce pays ne peut se visiter que de cette façon !!!

ça a vraiment l’air d’être une quasi obligation.

J’ai parcouru toute l’asie du sud-est , une grande partie de l’Inde , de l’Amérique centrale sans jamais avoir recours à ce genre de déplacement . Qu’est ce qui pourrait me faire changer d’avis au SRi Lanka ? et qu’est ce qui fait qu’au Sri Lanka “sans chauffeur point de salut” ?

En tous les cas je souhaite à M Desilva, honorable et honnête guide de touristes au Sri lanka de trouver beaucoup de clients grâce aux forums internet.

Moi, ce sont les lanceurs de polemique qui " commencent a me “gonfler” comme vous le dites.

J ai trouve Shandeep grace a des conseils sur ce forum, j ai ete ravie de mon voyage et je souhaite en faire profiter d autres que moi.

Vous voulez faire le sri lanka par vos propres moyens ? faites le personne ne vous en empeche, c est votre droit tout comme le mien est de choisir de prendre un guide et des conditions de voyage confortable : ma vie au Bangladesh me suffit amplement en terme d experience " roots" .

Je ne suis evidemment pas un guide deguise ( stoppons la parano ) et Shandeep ne m a rien demande.

Ce sera ma derniere reponse sur ce sujet, ceci n etant pas la vocation de ce forum.

e pense comme vous moi aussi recommander même guide (sandeepa),
parce que nous avons un très bon voyage avec lui.
Bon voyage,
jm

jean michel tu es français ? tu écris comme un sri lankais qui parle français !

Je confirme je suis revenu du sri lanka depuis mercredi dernier, et j avais choisi Shandeep, il est très bien et honnète, avec lui le prix pour chauffeur guide ( essence, logement, et ses repas) c’est 50€ par jour pas de surprise.
Il est discret et a une bonne conduite
Cordialement
Richard

Sujets suggérés

Services voyage