Guide francophone Thailande

Forum Thaïlande

il y a quelques semaines je postais des messages pour trouver un guide francophone sur Patong et environs. Via votre forum un français Marc Marti s’est manifesté et proposé ses services. il a une agence sur Rawai pas très loin de Patong, Phucket. Le jour de notre arrivée il est venu nous attendre a l’hotel nous avons fait 3 excursions avec lui, une en groupe francophone et deux privées avec lui et un chauffeur thai. Nous ne pouvons que le recommander, ce fut génial il a concocté un programme selon nos goûts . outre les excursions il peut proposer le voyage du début jusque la fin c’est a dire reserver l’hotel, prise en charge a l’aéroport excursions, bateau etc etc nous lui avons promis de faire sa pub c’est chose faite alors son agence s’appelle MAIPREU marc.marti@maipreu.com a conseiller !!!

bonsoir
nous venons te contacter marc apres avoir lu votre message

ça a l air d etre une personne serieuse et qui m a mis de suite a l aise au telephone
pouvez vous nous recommander quelques excursions?
est ce que les excursions privées sont cheres ?

que pouvez vous nous dire de plus on part samedi 9 janvier 2016

est ce que la plus part des excursions sont en français ou pas?

bonne soirée

oui Marc est quelqu’un de s&rieux et nous avons été très heureux de ce qu’il nous a proposé nous avons fait 3 excursions avec lui une avec un groupe francophone a l’ile de Phang nga (ballade nature dans les mangovres en pirogue, grottes etc nous avons beaucoup aimé le meme jour nous avons fait james bond island dans le même coin seconde excursion en voiture privée tjrs avec Marc comme accompagnateur nous avons visité les temples pas loin de Phucket city (big boudha bénédiction (pas obligatoire) par les moines ambiance très spéciale très touchante dans tout le cérémonial et la zénitude la troisieme jardin des plantes et parc aux oiseaux avec trekking éléphants Marc vous conseillera sans doute les iles phi phi (nous n’avons pas fait, on aime pas trop les sorties bateaux… question de gout !!!) vous pouvez lui faire confiance ça c’est sûr pour les prix cela revient plus ou moins au même que ce que les agences proposent sauf que là les explications sont en français et comme il vit la bas plusieurs mois dans l’année il connait de bonnes adresses que ce soit pour manger (je vous recommande le marché gipsy !!! je me suis régalée !! j’ai adoré ce voyage destination que je ne connaissais pas les thailandais ne sont que sourires et gentillesse !!! bon voyage !!!

Bonjour Ocetifa,
Je ne doute pas un seul instant que Marc soit une personne sérieuse mais, très franchement, il y a beaucoup plus à faire sur Phuket que ces quelques rares excursions.
Par exemple : artisanat batik (bâtik House sur la route entre Chalong et Rawaï), musée des coquillages (à Rawaï, l’un des plus grands du monde), ferme d’orchidées (à Chalong), visite d’une ferme perlière (Talang ou Chalong), visite d’une unité de transformation de noix de cajou (il y en a au moins 4 rien que sur l’île), transformation du latex en caoutchouc (au mileu d’une forêt d’hévéas) et j’en passe et des meilleurs tels la mine d’étain ou le musée du trompe l’oeil (à Phuket-ville), voire le conservatoire des tortues marines situé derrière l’aquarium à Cap Panwa.
Je pense que Marc fait ce métier de guide sans être déclaré, pour rendre service aux Français, et qu’il oublie volontairement certains centres d’intérêt pour éviter de se faire prendre. Car, apparemment, ce qu’il fait n’est possible qu’à la condition d’avoir une licence officielle.
Dommage pour vous car vous êtes passés à côté de beaucoup de choses intéressantes.

bonjour ocetifa

merci pour toutes ses infos nous l’avons contacté et il passera nous voir a l hotel pour nous proposer ses excursions
bonne journée

bonjour dezajj
je pense que vos excursions sont interessantes
mais nous n allons pas pendant notre sejours de voyage de noce
nous enfermer dans les musers ou aquariums ou nous retrouver
a la queue le le pour voir les fabriquations artisanales ,ça on peut le reserver quand on y retournera.
nous voulons profiter des plages aller sur differentes iles
avez vous qques choses a nous proposer et avec quelle agence!?
bonne journée.

Alex36, ton post ne fait pas apparaître que tu pars en voyage de noce, ni que tu souhaites profiter des plages.
Côté enfermement : le conservatoire des tortues est à l’extérieur de l’aquarium et en plein air, juste au bord de la mer ; de même les fermes perlières sont au milieu de l’eau mais je pensais que tu le devinerais.
OK par contre pour le musée de la mine d’étain et les musées des coquillages et du trompe-l’oeil.
Quant aux batiks, spécialité locale s’il en est, ils sont fabriqués partiellement en extérieur et sont rarement proposés aux touristes mais ne me demande pas pourquoi. Pas de queue leu leu !
Pour les plages et les îles, il faut voir avec Marc qui jugera sur place en fonction de la météo et de l’état de la mer.
Bon voyage de noces.

je me doute que j’ai fait de la pub pour la concurrence mais je vous rassure Marc a une agence a Rawai et est donc bien déclaré et ce qu’il nous a proposé faisait suite a nos gouts et nos envies nous ne sommes restés que 9 jours a Patong et nous ne pouvions pas tout faire, de plus ces excursions ont un coût quand même !!! pour voir autre chose nous y retournerons peut être !!! Marc a respecté nos envies et nous avons été très heureux de nos découvertes… de plus c’est le seul a s’être manifesté très vite lors de ma première annonce …

Vous verrez, il vous proposera de chouettes moments selon vos envies il a un bateau il pourrait vous emmener dans des iles et vous fera voir des couchers de soleil magnifiques vous ferez un voyage de noces super. si vous y pensez remettez lui notre bonjour ( les Belges Rose Anne et Guy) bon voyage !!!

merci ocetifa pour toutes les infos

pour le bonjour pas de soucies c est noté

bonne fin de journée

Sujets suggérés

Services voyage