Je pense partir en Islande avec ma fille de 7 ans. Je recherche un guide francophone pour nous proposer un itinéraire et nous accompagner tout au long de notre périple.
AVez-vous des bons plans ?
Salut Caroline,
Je ne suis pas guide mais je partant pour vous accompagner.
3 voyages en Islande, tombé amoureux de l’île.
Formation à la conduite 4x4 dans le cadre de mon boulot, je peux donc vous amener partout !
Je peux également vous concocter un programme aux petits ognons.
Par contre, il manque une information primordiale … vous souhaitez partir quand ?
Si c’est pour cet été, ça risque d’être chaud ou hors de prix. Les hébergements sont très difficiles à trouver dans certains secteurs car tout est presque complet.
N’hésitez pas
La trève étant sifflée… je reprends la main.
Je voyage moi-même seule sans agence depuis plusieurs années. Je suis tout à fait capable de préparer mon voyage et mon circuit. Je suis à la recherche d’un guide francophone qui pourra m’accompagner ainsi que ma fille de 7 ans durant mon circuit…
Les infos, je les collecte sur internet, dans les bouquins… et j’établis mon programme, mes excursions…
Tu fait bien de reprendre la main
A mon humble avis 2 positions se defendent :
-
Tu semble avoir l’habitude d’organiser tes voyages seule.
Rien de plus facile en Islande. Si tu veux découvrir l’Islande en mode 0 prise de tête pour la route, l’itinéraire, et découvrir l’Islande, et que tu ne parle pas l’Anglais le guide peut être un bonne alternative. -
Si tu maitrise un peu l’Anglais, que rouler sur les pistes et mettre un peu d’eau sur les roues pour les passages de gués ne te fait pas peur (rien de bien compliqué, le premier est le plus difficile) que tu souhaite profitez de Ton voyage à Ton rythme et surtout sans rajouter au cout déjà important d’un voyage en Islande le tarif d’un guide. Alors construis ton voyage, tu trouvera ici plein de bonnes volontées pour d’aider et te conseiller.
Il existe des guides Francophones résidant dans la région de Myvatn. Je n’ai aucun lien avec eux mais semblent avoir bonne réputation.
Bonne préparation
Bonjour Caroline,
Reprenons le fil de la discussion …
Pourquoi as-tu besoin d’un guide ? Qu’est-ce-qui te fait peur ?
Il est facile d’organiser son voyage.
On peut t’aider pour l’itinéraire et il y a même des tas de posts sur l’Islande avec des enfants.
Tu ferais pas mal d’économies qui te permettront de partir plus longtemps !!!
Quel genre de vacances aimes-tu ?
Bonjour
En fait, je suis une bille en anglais… Je ne craindrais pas d y aller seule mais etant uniquement avec ma fille je ne veux pas me mettre dans des situations pour lesquelles je n arriverais pas à me depatouiller…
La presence d une personne connaissant le pays et parlant français me rassurerait.
Je n aime pas voyager en groupe, trop de monde…
Salut,
La première fois que nous sommes allés en Islande (en 2011) notre fils avait 6 ans.
Mon épouse et moi étions de veritables billes en Anglais.
Niveau collège à tout casser !
Nous ne nous sommes jamais perdu, nous avons toujours réussi à mangé et à dormir. Nous nous sommes d’ailleurs offert un magnifique fou rire avec un ranger qui nous a fait la vache car on ne comprenais pas le mot “Cow” !!! C’est dire notre niveau
Les Islandais sont très compréhensif et patient (en tout cas c’était encore comme cela en 2014 lors du 3ème voyage).
Avec le vocabulaire de base pour manger, dormir et autres franchement tu devrais largement t’en sortir sans guide si la langue est ta seule inquiétude !
Au pire il exsite plein de petites dictonnaires de poche dédiés aux voyages qui te permettrons de trouver le mot qui te manque à l’instant T.
Après l’Islande est un pays simple à visiter surtout si tu n’envisage pas la location d’un 4x4.
Une bonne carte, voir un GPS pour Reykjavik, et tu n’a rien à craindre.
Si c’est ton seul point de blocage, économise le guide sur la durée totale de ton séjour et offrez vous une excursion au Landammanalaugar ou au Laki en Bus, un survol en avion depuis Myvatn et rallongez votre voyage.
Zut j’avais dit que je laissais la place au pro … c’est plus fort que moi
Hello,
Quand j’étais petite, je partais souvent en vacances à l’étranger avec mes parents. Ils n’ont jamais obtenu leur certificat d’étude et tu penses bien que leur niveau en langue étrangère est carrément inexistant.
Cependant, avec un sourire et un dessin, on arrive à tout !
Maintenant, je sais aussi qu’avec un enfant, on n’envisage pas du tout les choses de la même manière mais on se sent tellement en sécurité en Islande …
Quel mode d’hébergement as-tu prévu ?
Bonsoir,
vivez vous en islande? Si oui seriez vous disponible une journée à la fin du mois de decembre ?Merci d’avance