Je vous conseille un guide français Régis Guignard, il est très sympa, parle aussi espagnol;
il connaît bien les sites, prend le temps et répond aux questions des enfants curieux!
Je vous conseille le site de Rano Raraku, même si c’est bien dommage de ne pouvoir le faire qu’une fois!
on circule au milieu des moais, sur un sentier balisé, mais sans limite de temps sur site; au dos, le cratère du volca, coin calme pour se poser à l’ombre, à proximité des cheveaux;
Le pass est valable 10 jours dès que l’on fait la première visite;
je l’ai pris en ville (rue principale à côté de la pharmacie cruz verde) et payé en dollars (80 pour adulte, 40 pour enfants) un peu moins cher qu’en pesos.
La personne qui les délivre en ville parle français et distribue aussi des cartes.
Dès que vous circulez, ayez toujours vos pass, on vous les demande paartout, et on les tamponne!!! une seule entrée possible sur Rano Raraku et une seule fois le village d’Orongo.
le reste à faire autant de fois que souhaité!
Nous on est retourné trois fois à Tongariki, le site des 15 Moais debout (dont 1 avec Pukoe - coiffe). les changements de couleurs au long du jour donnent des photos magnifiques!
On a fait 20km aller-retour pour grimper le Mont Terevaka; très facile, au calme avec à l’arrivée une vue sur toute l’île.
On a fait 8km aller-retour côte nord-ouest de Tahai vers Ahu Tepeu, pour croiser des sites abandonnés (Moais au bout de nos doigts, mais à flan de falaise).
Akivi comprend 7 Moais debout, tournés vers la mer; sympa mais bref.
Bonjour,
Merci pour ces infos, bien utiles.
Pouvez-vous nous indiquer combien de temps prévoir pour visiter Rano Raraku et Orongo en prenant son temps (les deux sites où on ne peut aller qu’une fois avec le pass…).
Nous allons passer une semaine à l’île de Pâques en avril mais, à priori, nous prévoyons plutôt de randonner sans guide.
Pascal
Bonjour, le site de Orongo se fait en deux heures, en prenant son temps et en faisant des photos.
Pour Rano raraku, trois heures a minima, mais une journée entière n’y suffirait pas!
on a adoré ce site, et les couleurs sont à tomber. On a fait la visite avec un guide (sans regarder sa montre) vers 14h et on est revenu aux abords un autre jour vers 16h.
Belles balades!
Mary
Merci pour ces précisions, on a hâte de découvrir ce sites…
Pascal