Je cherche des adresses de chauffeur guide indépendant et francophone pour visiter les grands parcs du Nord en Janvier 2013.Pouvez-vous m’en recommander ?
Quelqu’un a-il voyagé récemment avec Peter Nassari ? Est-il toujours indépendant ?
Merci d’avance
bonjour,
j’ai fait un safari cet été avec l’agence de Peter Nassari. Je vous le déconseille fortement. Peter avait délégué un guide, plutot un chauffeur devrais je dire, alors qu’il devait personnelement nous accompagner. Première déception mais le pire allait venir. Dès le premier jour de safari, au départ d’Arusha, on nous avolé un sac, mal arrimé sur le toi du 4x4. Nous avons eu un mal fou à faire une déclaration de vol à la police et à obtenir une papier officiel. Il était convenu que la valeur du sac nous soit remboursée (pas moins de 1000 euros) mais les promesses de Peter durant le séjour n’étaient que du flanc et malgré nos nombreuses relances à notre retour, il n’a donné aucun signe de vie. ^L’ambiance a été pourrie par le guide qui plutot que s’excuser a considéré que c’"était de notre faute !
Dernier point : le safari devait se terminer, après les parcs nationaux dans la région montagneuse d’Usumbara. Mais le guide ne connaissait même pâs la région. Nous avons mis un jour pour faire 300 km sans manger! Inadmissible surtout avec des enfants.
la malhonnêteté de Peter m’oblige à vous lé déconseiller fortement et à le faire savoir. Mais ne vous inquiétez pas, il y a d’autres guides indépendants très bien en tanzanie et le pays est fabuleux !
Bjr
Enfin quelqu’un qui ose !
Bravo de tenter d’endiguer cette déferlante d’affirmations insoutenables vouée à la désinformation et de contribuer à remettre les pendules à l’heure.
… dans la mesure où il ne s’agit pas de déplacer le faisceau d’éclairage.
Bonne journée à tous.
Merci beaucoup pour votre message.Me voilà bien ennuyée!
J’avais contacté quatre guides francophones dont j’avais trouvé de bonnes références sur ce forum. A ce jour, seul Peter Nassari a répondu et nous avons déjà échangé plusieurs mails.
Je souhaitais déjà, avant votre message, pouvoir avoir d’autres devis pour comparer ( il me demande 1400€ par personne pour un safari camping de 10 jours à deux…) et je tenais à avoir d’autres avis sur Peter, les avis le concernant datant d’il y a 2 ou 3 ans.C’est maintenant une nécessité !
Pouvez-vous me conseiller d’autres guides ?
Par avance merci.
Bjr
De grâce, méfiez-vous de ces messages prétendument positifs concernant tous ces “guides” merveilleux.
Vous aimez l’aventure ou les aventures ?
Etes-vous prête à prendre pour argent comptant les affirmations de personnes que vous ne connaissez ni d’Eve ni d’Adam ?
Un site Internet, tout le monde peut le créer gratuitement ou presque en quelques clics. Avec de merveilleuses photos et du formidable bla bla en matière de “témoignages écrits d’anciens clients”…(dont on ne donne généralement que le pays, ou la ville, mais pas l’adresse vérifiable).
Alors, comment faire ?
Sachant que les conseilleurs ne sont pas les payeurs, puisez dans vos ressources de bons sens et, si vous cherchez la sécurité - de votre argent - et - de vous-même - allez voir aussi chez des entreprises qui sont par exemple membres du TATO. Au moins, elles existent — et sont enregistrées auprès des organes officiels.
Ce qui ne signifie pas que vous aurez entière satisfaction avec elles.
Car le risque est toujours présent - plus ou moins grand.
J’ai tendance à croire que les témoignages valables sur les forums proviennent en majorité de personnes déçues, pas de celles qui prétendent avoir fait des safaris “magiques”, “inoubliables”, “uniques” etc avec le guide “machin” ou “truc”.
Mais il y a aussi de bons guides “indépendants” (ou “non déclarés” ??).
Mais ce que j’en dis…c’est surtout pour passer le temps.
Salut et bonne chance.
Et ne dites pas que vous ne le saviez pas.
Bonne fin d’année, bon choix (difficile).
Ne vous laissez pas guider uniquement par le prix.
en 2011, j’avais booké un safari avec peter nasari, spécifiant avec insistance qu’il me fallait un chauffeur-guide francophone; comme à d’autres, il m’avait promis de nous accompagner en personne. finalement il nous a envoyé un chauffeur exclusivement anglophone, ne s’est jamais donné la peine de nous téléphoner, et n’a jamais cherché à savoir , ni pendant ni après le safari, si nous étions satisfaits.
du fait de notre faible niveau en anglais, nous avons été frustrés de ne pas pouvoir comprendre les explications du chauffeur, très sympathique par ailleurs. j’ai très envie de refaire un safari, mais surement pas avec peter nassari qui semble avoir pris la grosse tête, ou manquer de sérieux.
NB/ je connais quelqu’un qui a été très satisfait de corso-safari
Salut,
Je vous conseillerez E&H Blessed Safaris, le guide est réputé comme l’un des meilleurs de la région et a été guide pour des expéditions de National Géo.
Simple honnête et respectueux.
Il a à ce jour une personne chargée des clients Française.
Visitez son site, je suis prête à le conseiller à toute personne sans craindre d’avoir honte.
Le site est http://www.ehsafari.com.
Bon voyage en Tanzanie et moi je suis encore là
Merci pour l’info. Je viens d’aller sur son site et j’ai l’impression qu’il s’agit de safaris de luxe.Je souhaite faire un safari en bivouac.
Apparemment, la vérité n’est pas tout à fait celle-ci !
Il semblerait que dans votre groupe, tous n’étaient pas d’accord avec votre façon de penser, de quémander et d’agir.
Vous n’avez pas demandé 1000 euros mais 1900 ce qui vous permettait ainsi de rembourser allégrement votre séjour d’autant que la valise volée ne vous appartenait point et que le contenu ne correspondait aucunement à la valeur marchande que vous prétendiez.
Heureusement que tout les “routards français” ne vous ressemblent pas car ils font honte, la prochaine fois, prenez un opérateur touristique ayant pignon sur rue et non une agence locale…ou alors, restez chez vous.
Ceci étant, chaque voyageur part avec qui lui semble bien et vous n’avez aucun droit de salir les gens ainsi !
La Tanzanie n’est pas la France, on ne peut jouer “au blanc” impunément
Cordialement
*Inutile de contester, vous êtes vous aussi “grillé”
je n’ai pas pour habitude de profiter d’une situation. Je ne sais d’où vous tenez cette information. Peut etre êtes vous un “peter” déguisé" qui tente de se disculper. Je ne polemiquerai donc pas. Mais je me dois d’informer de futurs clients de Peter du risque qu’il prenne. Et à lire les réponses à mon message, il semble que je ne sois pas le seul à remettre en question la probité de Peter.
A part ce problème, je confrime que la Tanzanie est un merveilleux pays à visiter sans hésitation. IL faut juste trouver le bon guide…
Bonjour,
Un “Peter” déguisé !!!
:-)))
Vue de la Tanzanie, votre réponse semble pittoresque mais vue de la France, elle est parfaitement ridicule.
Niez-vous donc les infos que j’ai écrites ??
Je n’ai aucun intérêt quelconque dans ce sujet sinon de remettre la vérité là où elle se trouve
Bonne journée
Salut Maba, cet tour Op ne fais pas que du safaris de luxe il se tient à votre disposition et peux vous préparer un safaris en fonction de votre budget et de qualité , envoyez entrez en contact avec eux je crois qu’ils ont un contact pour la clientèle parlant français et vous aurez plus de détail et ça ne vous coûtera pas grand chose à part qlq minutes.
A plus.
Nous avons voyagé dans les grands parcs du nord-est (septembre/octobre 2012) avec Renatus Ishema qui parle bien le français, est un excellent conducteur et un personnage intéressant.
Contactez-moi pour plus de précisions.
Bon séjour
C’est en toute bonne foi et pour aider les internautes dans leur choix que je donne mon avis sur le voyage que j’ai effectué vraiment.
Si on ne peut croire que les mécontents et les râleurs, à quoi bon faire des forums ?
Je trouve aussi qu’il est naturel d’aider des gens qui font bien leur travail en les faisant connaître.
Bonne soirée et bonnes discussions
Bjr,
ben oui, les mécontents et les râleurs ont aussi le droit de mettre le bout de leur nez dans les forums. Je serais même tenté de dire que les forums sont surtout pour eux.
Logique, please.
Mais ce forum est aussi là pour vous, dont le message a presque l’air d’être vraiment … sincère.
Bonne fin de nuit (sans tomber du lit!).
Vous recommandez ce guide indépendant ; pouvez-nous me donner plus de détails sur ses prestations et ses coordonnées ?Merci.
Cata
Je vous suggère d’entrer en contact avec Egide Alex (egide.burundi@yahoo.com). C’est un jeune guide burundais qui est basé à Bujumbura. Il opère essentiellement sur le Burundi mais il fait aussi la Tanzanie à côté sur le Sérengeti et le Ngorongoro et la RDCongo avec le Volcan de Nyamirango. Il y a 2 ans lorsque je travaillais encore à Bujumbura, j’ai fait le tour du pays avec lui et on a été à mahale mountains, en Tanzanie. Je sais qu’il vient de faire le Serengeti et Ngorongoro avec la famille d’une ancienne collègue du pam. Son tour opérateur s’appelle Club Karibu, c’est une asso d’écotourisme !
Pratiquement tout les « muzungu (c’est comme ça qu’on appelle les blancs et noirs riches évolués au Burundi)» font appellent à lui.
Bonsoir,
Je suis en train d’organiser mon safari pour septembre. Avec quel guide etes vous finalement parti ? Pouvez-vous me le conseiller ?
Merci d’avance pour votre aide
Nous sommes partis avec Cliff Moses, le dernier guide indépendant de la région semble-t-il mais pas pour longtemps semble-t-il. A de l’expérience, est très bon chauffeur ( son 1er métier: mécano ) mais ne partage pas beaucoup ( très speed ).De plus, il est anglophone: il vaut mieux partir avec quelqu’un qui parle bien l’anglais. Si vous tenez à partir avec lui, il faut absolument l’exiger dans vos mails.Son mail: moses.tanzania@yahoo.com. Il vous envoie ses différentes formules.Ses prix sont intéressants, surtout en partageant avec un autre couple.c’est lui qui choisit ( nous sommes très bien tombés).
En ce qui nous concerne, nous sommes partis avec rasafari. Top ! Consultez leur site et demandez leur un devis.
Une petite agence qui reste accessible et qui s’autorise des bons plans.
Bonne organisation de séjour.
si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me joindre sur mon mail dominique.poirier@cegetel.net . Nous les avosn vraiment trouvé très bien.
Bonjour,
Nous rentrons depuis peu d’un mois en Tanzanie avec 14 jours de Safari organisé parfaitement par l’agende de Peter Nassari que nous avons rencontré personnelement lors de notre ascension du volcan Lengaï, 8 jours de repos à Zanzibar dans un endroit charmant Robinson’s place,
puis l’ascension du Kilimandjaro avec l’agence suisse Aktiv-Ferien.
Pour en revenir au safari nous avions un guide parlant français qui était extraordinaire pour nous faire découvrir le moindre petit oiseau sans parler évidemment des lions, guépards, buffles etc. Il arrêtait le moteur de la voiture pour que les photos ne soient pas bougés et repartait à notre demande (il s’appellait Tuma). Il était épaulé par un sympathique cuisinier Sengoro. Nous avons aussi pu découvrir les peintures rupestres de Kondoa. Après l’ascension du Kilimandjaro il nous restait un jour
de libre en attendant de reprendre l’avion. Nous avons négocié, toujours avec Rodrick, le représentant de Peter une journée dans le parc d’Arusha avec promenade à pied accompagné par un ranger et découverte des lacs et des millions de flamands roses.
Nous recommandons fortement cette agence peu onéreuse et qui se met en 4 pour nous servir. pnassari@yahoo.com’
Bonsoir,
Je suis ravie que Peter et Rodrick soient rendus à leur juste valeur (voir messages + haut) Je me suis faite huer, vilipender parce que j’osais dire que leurs prestations étaient excellentes. Des accusations de fausse publicité ont même été dénoncées !
Dés qe l’on propose un guide local, des pseudos voyageurs vindicatifs montent aussitôt à l’assaut.
Merci tout simplement de votre témoignage et bon retour.
Cordialement
Bonjour,
Evidemment on ne peut pas plaire à tout le monde et puis une erreur d’appréciation est toujours possible.
Je pense que le modérateur du Routard devrait maintenant supprimer cette conversation car comme vous le savez un client mécontent fait de la publicité (mauvaise) à 10 personnes alors qu’un client content n’en parle qu’a deux seulement.
Cela fait maintenant quatre ans que cette affaire s’est passée, on devrait lui refaire une virginité. Et puis le titre est aussi un peu excessif : “Rayer Peter des Guides !”
Nous n’avions pa lu ce forum avant de partir en Tanzanie avec Peter. Heureusement car cela nous aurait sans doute fait hésiter alors que tout s’est parfaitement passé avec un guide et un cuisinier très sympathiques et nous aurions manqué quelque chose !
Bonsoir,
Nous sommes partis l’an dernier avec l’agende de Peter et c’était génial !!! Je recommande cette agence à toutes les personnes autour de moi sans problème !!! Guide très professionnel et cuisine super bonne et en très grande quantité ! nous avons vu énormément d’animaux. Le programme prédéfini a été respecté à la lettre.
JE RECOMMANDE FORTEMENT !!! Ne vous fiez pas des autres commentaires cela doit tout simplement être d’autres agences qui mettent ce genre de com’ pour tenter de récuperer des touristes !!!
Revenez vers moi si questions sans problème !
Aurélie
!!!
A moins que ce ne soit l’inverse … ???
Puma
J ai reçu ce matin( c est le 2 em en 48h) un mail intitule:
" urgent help( Peter Nasseri) " et se terminant par " I need your help urgent l’y"!!!
Cette personne serait à Kiev avec sa famille pour des vacances ! Et à quelque jours de son départ ce serait fait agresser et on lui aurait dérobées ses cartes( pas son passeport!!!) de credit!.A quelques heures du depart le directeur ne veut pas les laisser partir tant qu il n auront pas réglé la note.Ca " sent " lanarque! Mais comment " larnaqueur" aurait eu mon adresse mail?.Car effectivement j’avais contacté cette agence pour un safari en 2011,reçu un devis que j avais soumis sur ce forum ,et avais changé de prestataire suite aux avis reçus.Est ce que d autres personnes ayant contacté cette agence ont reçu le même mail?
Bonjour Aline Sandra,
Ce que vous avez reçu est une ARNAQUE archi-classique , après piratage du fichier d’adresses mail d’un Correspondant (en l’occurence P.N. ). Encore heureux que ce n’est pas une connaissance plus proche de vous. Vous auriez été tenté d’y répondre favorablement .
Ne répondez sous aucun pretexte.
Puma
Bonjour, bonsoir à tous,
… Les Voies d’Internet sont impénétrables… (pour la plupart des non-surdoués).
Je crois que la plupart des humains - forcément connectés (y en-t-il d’autres ?) - recoivent ce genre d’invitation, y compris dans le genre …" vous avez gagné x millions, communiquez nous (pseudo-organisation internationale à l’appellation extrêmement respectable) vos coordonnées - carte, compte etc. etc. avant le … afin de ne pas perdre le …"
Ne nous excitons point, le chemin pour accéder à la béatitude n’est point … d’exclamations seulement.
Amen, allez en Paix.
… Programme antiphishing installé et mis à jour automatiquement ?
Mais je pense qu’on peut quand même répondre, du moment que c’est avec un peu d’humour ?
Ciao trois fois.
Bonjour Puma
Merci pour le conseil ,et bien sur je n allais pas répondre même si ce mail à l air tellement “authentique”
Mail reçu également concernant Kiev …
NE PAS REPONDRE !!!
Idem, j’ai reçu le même mail mais je n’ai pas répondu.
Il faudrait peut-être en informer les modérateurs du forum du GDR ?
Bonjour Puma,
Vous mettez systématiquement en doute les témoignages qui tendent à prouver que l’agence de Peter Nassari est un bon choix. Que doit-on vous donner comme preuve ? Les billets d’avion ou quoi d’autre ? Ce forum est basé sur la bonne foi des participants et pour vous convaincre allez sur mon site internet http://www.christian.schwander.name où vous pourrez voir des photos de Tanzanie avec la voiture de Peter et même une photo de Rodrick sur l’aérodrome d’Arusha. Que vous faut-il de plus ?
Je le répète je n’avais pas vu cette appréciation négative avant de conclure avec Peter qui m’a donné entière satisfaction mais certainement que si je l’avais lu avant de partir j’aurais sans doute hésité.
Et vous qu’avez vous contre Peter ?
Tout à fait d’accord j’ai également des photos de la voiture de Peter avec nos guide et cuisinier …
L AGENCE DE PETER EST SUPERBE !!!
Je n’ai absolument rien contre Peter N.
J’ai seulement de gros doutes sur la sincérité de votre intervention après avoir lu vos précédents messages … ou alors c’est une preuve l’amour … !!
Mais je peux me tromper comme tout le monde.
Quand au coté systématique de mon action contre P.N. … je vous signale que c’est la première fois que j’interviens dans un sujet le concernant et encore une fois mon post n’était pas à son encontre … Donc le mot systématique ne convient pas …
Salutations.
Puma
Bonsoir,
Ce message reçu n’a strictement rien à voir avec le forum du GDR.
C’est la messagerie de P.N. qui a été piratée, et comme vous avez eu des correspondances par Courriel avec P.N. pour votre voyage, votre adresse est en mémoire …
J’ai connu cela avec une personne avec qui j’avais eu un échange de courriels et donc l’ordi a été piraté .
Par contre si P.N. ne change pas d’adresse Courriel, maintenant tous les courriels que vous lui adresserez risquent de tomber dans des "mains mal intentionnées " …
Salutations.
Puma
Oupss,
Faudrait avertir Peter alors mais comment ? Je ne m’y risque plus !
C’est à croire au vu des précédents mails que le sort est contre lui !!
Bonsoir,
juste pour vous prévenir que je lui ai envoyé un mail tout simple en lui demandant le tarif pour faire un safari. Il m’a répondu et je lui ai ensuite fais une copie des mails reçus. J’attends de voir sa réponse …
bonne soirée
Bonjour à vous tous,
Voici la réponse que j’ai eu de Rodrick (pour l’agence de Peter) :
"Nous allons tres bien avec nos activites en Tanzanie.
Merci pour votre mail avec ces nouvelle, nous n’avons pas vous envoye un mail pour vous demander le USD 950$.
Nous tenons aussi a vous presenter nos grands remerciements, surtout de votre bon comprehension, oui merci notre boite mail a été pirate.
Grand merci encore pour votre gentillese et passez une agreable journée.
Peter & Rodrick"
Bonjour,
Nus partons justement avec Rasafari en septembre. J’espère qu’il y aura un guide francophone comme prévu. Ce serait dommage de ne comprendre que des bribes d’ explications. Pouvez vous m’en dire plus sur votre voyage avec cette agence. Merci.
Teuf teuf
Bonjour ,
apres de nombreuses recherches et de nombreux devis nous sommes parti a 4 avec l agence de Peter Nasri pour un safari de 9 jours en Novembre 2015
pour faire simple :
chauffeur guide francophone TUMA un gars genial qui connait tous sur les animaux et ne sera JAMAIS lasse de vos questions , il aime vous apprendre un maximum au sujet des animaux et la culture locale
Cuisinier : Sangoro , un sourire eternel un serviabilite inegalee et voila comment j ai pris 4 kg , inutile de vous dire que quantite et qualite des repas etait au rdv, demande lui le veloutee de concombre … je m en leche encore les babines
Voiture nikel
Logement en tentes
En gros je ne vais pas elaborer un roman mais tout etait simplement parfait avec une oraganisation au top dans un pays magnifique
nous avons ou meme pu rencontrer Peter , un type adorable
je ne pourrais que recommander chaleureusement cette equipe
Moussaillon