guide indépendant Moses Cliff en Tanzanie

Forum Tanzanie

Bonjour à tous,
j’ai fait un safari en juillet 2011 avec un guide indépendant trouvé sur une discussion d’un forum de voyage.Je conseille vivement ses services pour les raisons suivantes: guide local(et non pas canadien comme dans certaines agences!!),indépendant avec licence de guide, possédant un landrover jeep à toit ouvrant,a son cuisinier, du matériel de camping adapté (si on ne veut pas être dans un lodge), des places réservées dans des campings très corrects (parfois avec piscine!).Il annonce clairement son tarif en indiquant le prix de chaque chose, il est flexible :rien n’est prédéfini et bloqué.On peut discuter de son idée du parcours et réfléchir quelles sont les meilleures options de visites de parcs, dans quel ordre (il connait mieux les temps de trajet que nous!!) avant le départ.Il peut proposer des safaris courts comme longs, des visites de villages, des safaris à pieds dans le rift…Presque tout est envisageable!Et cerise sur le gâteau…à bon prix!Sa marge est modique, c’est le pourboire qui le paye .Bref pour un safari de 4 jours (manyara,ngorongoro,visite d’un village+ safari à pied au bord du lac,tarangire)+camping+nourriture+essence, j’en ai eu pour moins de 400 euros.
Comparez et vous verrez!
Nous avons vu oiseaux, hippo, rhino,girafes,lions,buffles,éléphants…Il est féru d’oiseaux et connaît beaucoup de choses sur eux, il n’aime pas êtr regroupé avec les autres chasseurs de safaris donc, pas gêné par les autres jeeps!
Une formule à moindre coût et sensation maximale!!
Posez vos questions directement à notre guide-chauffeur, il s’appelle Moses Cliff
moses.tanzania@yahoo.com
Amicalement,
Ingrid

J’aimerais rajouter à ce message qu’il possède un compte facebook avec plusieurs photos et vidéos : MOSES CLIFF MWANGA

bonjour

Moses cliff est il anglophone ou francophone ?

merci

Bonjour, Moses Cliff est anglophone.Il ya très peu de francophone en Tanzanie par ailleurs!

merci pour ta réponse

Bonjour,Merci pour toutes ces infos concernant ce guide que j’ai trouvé aussi sur le blog de Liza. Je viens juste de lui faire une demande de prix pour notre futur safari de 8 jours en Tanzanie. j’ai quelques questions en vrac : Je voulais savoir si les logements, tentes…étaient bien équipés ? les repas étaient bons et simples (j’ai 3 enfants) ?
Comment avez vous réservé par mail en réglant un acompte ou la totalité ?
par quel moyen de paiement ?
Un grand merci pour vos réponses !

Bonsoir,
alors pas d’inquiétudes pour les repas,ils sont très consistants et le cuisinier s’adapte aux goûts de tous.D’ailleurs, la veille du départ en safari nous l’avions rencontré ainsi que le guide et nous avons fait le point sur nos allergies éventuelles ou préférences alimentaires!Les repas du midi et soirs sont constitués d’entrées ,plats de viande et accompagnement + dessert(souvent des fruits).Le matin, petit déj fait de tartines, oeufs, boisson chaude et fruits.Quant’à moi, j’ai choisi la version économique en camping:les toiles , matelas et sac de couchage ont pu être fourni,celà dit ,c’est toujours mieux d’avoir son sac de couchage perso pour des questions d’hygiène ou un sac de soie …C’était acceptable (matériel a été loué à arusha par moses avant le départ).Nous avons dormi aussi une nuit dans un hôtel, très bien.Moses a de très bonnes adresses pour tous les standings,et il peut négocier les prix ou les services quand il s’agit de partenaires.
Nous avons versé un acompte à un compte bancaire puis le complément en main propre en liquide .Attention à la conversion du change le jour du versement de l’acompte,bien conserver la preuve du montant réel envoyé (les taux varient vite).
Voilà!
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un beau voyage!

Un grand merci Klleenette pour toutes ces infos,dernière question : moses c’est son nom ou prénom ?!!
MERCI d’avance !

Bonsoir,
Moses est son prénom.Il s’appelle Moses Cliff Mwanga.
:wink:

Bonjour, je prépare un safari de 4 jours en Tanzani et cherche un bon guide. . Nous avons déjà contacté plusieurs agences mais c’est tres difficile de faire le tri dan la masse, surtout qu’on a un petit budget. Moses a apperemment très bonne réputation, mais travaille-t-il vraiment tout seul à son compte ou sont-ils plusieurs guides ? Parcequ’il ne s agit pas de l’avoir choisi tout spécialement et puis à notre arrivée en Tanzanie, quelqu’un d’autre nous accompagne pour notre safari !!
Merci pour votre aide

Merci Liza pour ta réponse,

C’était bien ce qui me semblait et je m’en réjouis ! Il faut juste espérer qu’il ne soit pas malade le jours J, mais il n y a pas de raison. J ai lu sur plusieurs forums que les gens insistaient sur le fait qu’il était tres fort pour trouver les animaux.

Je vous en dirai des nouvelles des mon retour !

bonjour,
tu dis que pour 400 euros, tu as fait 4 jours avec moses. moi il me demande 220 euros par personne pour aout 2012 ( nous sommes 4 , donc 880 euros par jour ) sur 6 jours, donc 5280 euros ( toi tu aurais payé 2400 euros au tarif que tu indiques ) … OU EST L’ERREUR ?
merci

Bonjour,

Vous demandez à des anciens voyageurs leurs prix pour comparer avec le votre ! Il est plus simple de discuter avec vos prestataires du tarif qui vous est donné car il varie énormément selon le nombre de personnes qui voyagent ensemble, la période, le nombre de jour et la teneur du programme (à cause des frais de parc et de camping très élevés au Serengeti et Ngorongoro).

Donc cherchez l’erreur plutôt en discutant avec votre guide et non sur le forum ce sera plus constructif, non ?

Bon voyage
Liza

Le tarif d’un safari est très élevé mais il est encore plus si vous ne partez qu’à deux personnes. Aussi Moses Cliff Mwanga propose d’ouvrir votre date de safaris à d’autres participants quand c’est possible pour que chacun paie moins cher. On peut faire de sacré économies de plusieurs centaine de dollars selon son programme donc c’est intéressant.

Les dates de programme sont publiées sur le Blog
http://en-safari-avec-liza.over-blog.com/

Il a aussi une page Facebook avec des photos.

Bon voyage
Lizza

Bonjour,J’ai fait appel a Moses, le guide en Tanzanie, pour un safari. Nous partons vendredi. J’habite en Espagne.
Moses me demande un acompte, ce qui me semble tout a fait normal, mais le compte bancaire auquel je dois destiner le transfert se trouve a la Jonquere (espagne) Est ce normal?? Pour ceux qui ont fait appel a ses services avez vous du faire aussi un virement a ce compte la ??

Merci par avance

En vous lisant tous , j’ai été très intéréssé pour faire un safari avec ce guide. Happy rout’art, personne ne vous a répondu , mais j’aurais bien aimé avoir votre avis sur le safari que vous avez fait, les choix de lieux selectionnés, et la qualité de votre voyage… Avez vous du finalement faire un accompte sur un compte bancaire en espagne?? a quoi cela est il du?
Merci beaucoup d’avance pour votre réponse,

Anthony

Anthony

Je suppose que c’est pour des raisons pratiques car envoyer de l’argent en Tanzanie est un processus un peu long parfois huit jours pour arriver mais aussi couteux selon les banques les frais peuvent atteindre jusqu’à 50 ou 80 euros.
C’est donc plus sécurisant en Europe, plus rapide et moins couteux alors pourquoi s’en plaindre ?

Tant mieux s’il propose cet arrangement ! tout le monde est gagnant.

Je pense que si cela vous pose souci, il suffit de demander à régler en compte bancaire tanzanien et payer des frais plus importants.
Sinon le safari était bien ? on a pas eu de commentaires là dessus qui est bien plus intéressant non ?

En tous cas nous on a été enchantés, c’était parfait et le service du camping safari était super.

Lizzas

Bonjour Lizza,

Je souhaiterais effectuer un safari en juillet 2015 avec mon fils âgé de 9 ans (2 ou 3 semaines?, combinant parcs et Zanzibar pour repos final parce que dorer sur les plages n’est pas notre truc…) et je t’avouerai être au début de l’organisation donc avide de tous les conseils, recommandations…possibles.
Je te remercie par avance pour ta coopération.

Bonjour à tous,

Nous avons réalisé en été 2014 un safari de 8 jours/7 nuits avec Moses Cliff et nous avons été très satisfaits de cette formidable expérience!

Nous avons découvert des paysages variés dans les différents parcs nationaux : Manyara lake, Ngorongoro park, Serengeti park, Tanrangire Park. Au passage le cratère de Ngorongoro est impressionant! Nous avons également prolongé notre safari jusqu’au lac Natron.
Au cours du safari, nous avons rencontré plusieurs animaux, souvent à une distance très proche : oiseaux, singes, léopard, guépards, lions, lionnes et lionceaux, antilopes, éléphants, hippos, crocodiles, chacal, giraffes, zèbres…

Moses est un guide expérimenté, indépendant et passionné. Il propose un service d’un excellent rapport qualité/prix.
Il est très flexible et adapte le circuit en fonction des envies et du budget du voyageur.

Ps : concernant les questions relatives à l’accompte, Moses nous a également demandé de verser un accompte sur un compte bancaire se trouvant en Espagne, pas d’inquiétude!

Bon safari à tous!

Oui c’est vrai mais le plus de Moses Cliff est qu’il parle pas mal le français !! c’est donc un plus intéressant quand on ne parle pas trop l’anglais…

Je reviens de Tanzanie, j’y ai fait une grosse semaine avec Moses, Mohammed le cuistot et trois touristes. C’était fabuleux ! Manyara, Tarangire, Ngorongoro et Serengeti, je me suis régalée du début jusqu’à la fin. Moi aussi j’ai versé un acompte à la banque en Espagne, et c’est bien pratique car un virement SEPA suffit. Le solde a été payé en espèces à Moses avant le départ. Aucun souci de ce côté-là, il est d’une honnêteté sans faille. C’est un homme charmant, drôle, patient, posé, très calé sur la nature et d’une grande expérience. Si j’y retourne un jour, ce sera avec lui, sans aucune hésitation.

bonsoir

j’ai reserve mes billets pour juillet prochain et j’ai plusieurs devis pour les parcs du sud mais Moses ne m’a pas répondu
pouvez vous me redonner son mail

cdt
Corail06

En fait, il parle aussi français; Pas toujours couramment mais il comprend très bien et connait le nom des animaux en français donc c’est bon à savoir !

Lizzas
Blog En safari avec Liza

Bonjour,

Je suis très intéressé pour effectuer un voyage en Tanzanie sans doute en septembre et le nom de ce guide MOSES CLIFF MWANGA revient souvent avec des retours très positifs. Afin de me faire une idée, est-ce que ça serait possible d’avoir les circuits que vous avez suivi avec ce guide et le prix que vous avez payé ?

Certaines informations datent de 5 ans sur ce forum, je souhaiterais avoir plus d’informations sur les dernières prestations proposées par ce guide ainsi que ses tarifs svp :slight_smile:

Merci à vous

Matthieu
http://etrip.blog

Bonjour Matthieu,

Nous partons en tanzanie le 5 septembre et effectuons notre safari avec Moses cliff a partir du 6 septembre pours 4 jours ( l’itinieraire est encore a definir mais nous optons pour lake manyara/ serengeti et Ngorongoro) si cela vous interesse vous pouvez nous contacter afin d’en discuter.

Nous sommes un jeune couple de 26 et 29 ans.

A bientot

Farouk.

Nous projetons de partir l’année prochaine en safari. Alors ça serait avec plaisir que je prendrai de vos nouvelles en septembre après votre voyage.
Avez-vous déjà discuté du moyen de paiement? J’avoue que j’ai un peu peur d’envoyer de grosses sommes d’argent sans avoir de garantie…

Bonjour. Je pense que la garantie c’est la réputation de Moses. J’ai fait appel à lui il y a quelques années, réticente aussi à verser un accompte depuis la France, puis réticente aussi à payer le solde le jour du départ plutôt qu’à la fin du safari. Mais tout s’est bien passé. S’il n’a pas changé, il est 100% honnête, très sympa et très compétent. Il sait qu’on parle de lui sur Internet et que les mauvais avis peuvent lui causer énormément de tort. Si je retournais en Tanzanie, très clairement je n’hésiterais pas une fraction de seconde à le recontacter !

Bonjour,

Je reviens vers vous suite à mon expérience avec Moses Cliff du 30/08 au 04/09. Nous avons opté pour le safari de 6 jours à travers les parcs du nord (plus de détail dans mon article en cours de rédaction https://etrip.blog/2017/09/12/tanzanie-parcs-du-nord/).

Nous n’avons donc vraiment pas regretté d’avoir fait confiance à Moses pour notre safari qui s’est très bien déroulé avec lui. Il s’agit d’une personne très sérieuse à qui on peut faire confiance, il a également pu nous organiser des sorties à la journées dans la région d’Arusha avant le départ du Safari qui était très sympa. En plus, il est accompagné d’un super cuisiner Mohammed qui a toujours le sourire et qui est vraiment doué. Il a même été capable de faire un gateau d’anniversaire en pleine savane.

C’était donc une très bonne expérience pour un safari en tente au coeur des différents parcs :slight_smile:

Bonjour
Je vais faire un safari avec Moses Cliff et il me demande de lui envoyer un gros montant en espage avant d’arriver. Nous sommes un groupe de 9 personnes Est-ce que vous aviez envoyé un montant aussi en Espagne avant le départ?
Merci Bonne journée

Bonjour,
Est-ce que vous devez envoyé de l’argent pour votre safari via une adresse en Espagne. Nous partons avec lui au mois de juillet et on doit lui envoyer des sous à l’avance , Quel a été votre expérience
Merci

Bonjour
Je vais faire un safari avec Moses en juillet. Il me demande de lui envoyer un montant d’argent via l’Espagne. Est-ce quou vous lui aviez envoyé des sous avant votre départ???
Merci Bonne journée

Bonjour Youpii

En effet, c’est tout à fait normal, il demande toujours un accompte sur ce compte en question.

En tout cas, j’avais fait de même et nous avions payé le reste en cash à l’arrivée le premier jour et tout c’était très bien passé.

Voilà

Profite bien !

Je me souviens avoir eu les mêmes craintes, pendant longtemps en fait, depuis le moment où j’ai envoyé un accompte, jusqu’au moment où j’ai vu Moses en chair et en os à l’hôtel à Arusha.
Je soupçonne tout le monde du pire tout le temps et ça m’a coûté en tranquillité d’esprit d’envoyer du fric comme ça, mais bon sang j’ai bien fait d’avoir eu confiance. Moses est honnête, pro, sympa, passionné, sérieux, modeste, discret, efficace, bref il a tout bon, le mec ! Mon séjour avec lui est un des meilleurs moments de ma vie. Foncez !

Bonjour

Merci c’est très gentil d’avoir pris le temps de répondre xxx

Je vous remercie vraiment beaucoup

Bonne fin de journée

Bonjour
Nous sommes 2 personnes pour faire tanzanie en tres court sejour de 4 jours et 3 Nuits

je recherche un guide local experimente qui me recupere de l aeroprt de kilimanjaro le soir a 20h40 le 23 novembre et partir de nuit en voirture a sergenti pour y camper 2 jours ( 24 et 25)

On repartira le 26 au matin direction kilimanjaro mais on s arretera a arusha ou Ngorongoro, ou lac Manyara pour visite et on dormira la bas sur place et le 27 matin on partira a kilimamjaro aeroport pour un vol a 22h

est ce que vous pensez que c est jouable ?
Est ce que vous pouvez m envoyer le contact de MOSES CLIFF
Est ce que vous connaissez a peut pret les prix du transport / guide ?

Merci beaucoup
ines
luxuryhospitality06@gmail.com

Merci
je vais le contacter
moses.tanzania@yahoo.com

Bonjour Ines,
je t’ai répondu par mail et je t’ai mis en lien un aperçu de mon experience en Tanzanie :wink:
Bonne journee a toi

Bonjour,

Ayant effectué un safari en Tanzanie en octobre, je viens partager mon expérience. Pour ce voyage j’ai choisi de faire confiance à Moses Cliff Mwanga et je ne regrette absolument pas mon choix.
Pour prendre contact avec lui il suffit de lui envoyer un mail puis il envoie une plaquette afin de choisir le circuit que vous souhaitez. Il est très facile d’accès et répond rapidement à chacune de vos demandes. Nous avons opté pour 4 jours avec lui avec visite d’un village massai et des hotsprings + parc du Tarangire + parc du Ngorongoro + parc du Manyara.
Une fois le choix effectué, nous avons envoyé un accompte sur un compte qu’il nous à transmis. Le reste de la sommes a été payer en espèce le premier jour du safari. J’avoue avoir longtemps stresser à l’idée de tout payer le premier jour, ce qui m’a causé de nombreuses angoisses les jours précédents le voyage. Malgré cela je le referais avec lui les yeux fermés car tout a été au top.
Quelques jours avec le grand départ, Moses nous a contacté pour nous dire que ce ne serait pas avec lui directement que nous ferions notre safari mais avec un guide du nom de Sereva. Cela m’a vallu de nouvelles angoisses mais en fin de compte tout c’est déroulé comme prévu et Sereva était un très bon guide, qui connait beaucoup de choses sur l’histoire de la Tanzanie et sur les parcs. Nous avons pu, la plupart du temps, exploré les parcs par des chemins peu fréquenté par les autres guides ce qui était vraiment top.
Le soir nous dormions en camping et c’est Mohammed, le cuisinier de moses, qui s’occupait de tous nos repas et je peux vous dire qu’on ne repart jamais avec la faim.

Au final c’était une expérience vraiment génial alors si vous recherchez un safari en dehors des grandes agences, n’hésitez pas à lui faire confiance.

Sujets suggérés

Services voyage