Je suis à la recherche d’un guide local car je souhaite partir en Mongolie pendant 3 semaines en juillet.
Je pense qu’en solo c’est risqué, je ne sais pas si j’ai envie de m’y tenter.
Je suis donc à la recherche de contact de guides, de conseils, d’experiences et d’itinéraires.
Merci!
berislav2
Bonjour,
Je reviens de Mongolie et j’avais une super guide. Son mail : bayarmaa_khulan@yahoo.com
Elle parle français. Venez de ma part, elle est devenue une amie.
Bon trip, c’est trop bien
Régina
bilx3
Bonjour Regina !
Tes infos m’interressent
Je pars 15 jours en mogolie cet été, et je souhiate faire un treck avec un guide local
Tu as fais un treck a pied ? A cheval ?
Ou es tu allé ? Ou a tu dormi ?
Merci de ton recit !
Billie
berislav4
Bonsoir Billie,
je suis restée un peu plus de 15 jours au mois de mai. On a commencé avec le nord, au lac Khövsgol pour voir les nomades qui élèvent des rênes, les Tsatanes, mais comme il faisait très froid avec beaucoup de neige, il aurait fallu faire 4 jours de cheval avec des températures négatives sans avoir la certitude d’y arriver.
Du coup on est partis à l’ouest où on a fait les 8 lacs en cheval en dormant en yourte chez l’habitant. On a fait pas mal de piste en 4X4 dans la vallée de l’Orkhon avec le contact que j’avais trouvé. Ils ont un campement assez bien placé pour faire des escapades.J’ai fait pas mal de marche à pieds aussi notamment pour aller voir un monastère haut perché sur une montagne. Les dénivelés sont importants. Bien prendre une assurance au cas où, car entre les galops des chevaux entre les trous que font les marmottes et les gerboises, il y a de quoi flipper dans la steppe… pas eu le temps de faire le désert de Gobi, trop loin, du coup le petit Gobi, très sympa nous a ouvert les bras car beaucoup moins loin en distance.
Tu devrai te régaler. Les gens sont supers gentils, prévenants. Il y a des paysages de fous, la faune est très présente, c’est magique.
je voulais en faire plus, mais c’est des pistes et du coup les distances sont longues et il faut profiter et pas courir…