Si vous vous rendez à Bagan, je vous recommande vivement notre guide Min Thu qui nous avait été recommandé par un ami. Il a une calèche et vous fera découvrir le meilleur des temples et pagodes.
Il parle très bien anglais, raconte très bien les histoires, s’adapte à vos envies.
Il a une licence d’économie mais comme il n’a jamais trouvé de travail, il a repris la calèche de son père pour devenir guide, cela fait 5 ans.
Nous avons passé une journée avec lui à Bagan, en plus des temples il nous a aussi emmené dans des petits villages en nous expliquant comment les gens vivaient.
Nous avons été tellement content de sa visite que nous lui avons demandé s’il pouvait nous emmener au Mont Popa le lendemain. Nous sommes donc partis pour la journée à bord d’une jeep américaine datant de la seconde guerre mondiale. En chemin : marché local, visite d’un village récoltant le sucre des palmiers, visite d’un monastère ou Min Thu a effectué deux retraites et connaît très bien les moines.
A la fin de ces deux jours nous étions tristes de devoir le quitter, les deux jours avec lui ont été les plus beaux moments du voyage.
Nous avons aimé discuter avec lui de la vie en Birmanie, de la culture des traditions …
Vous pouvez le contacter de la part de Sophie et César.
camelia2
Bonjour,
pouvez vous me donner une idée des tarifs pour chacune de ces 2 journées ?
merci
Anonyme3
je ne me souviens plus très bien (ns y étions en mars). Il me semble que c’était 18 000 pour Bagan et peut être 32 000 pour la journée au Mont Popa en jeep.
Je n’ai même pas essayé de négocier car ns avons été très content de sa prestation. Il a une licence d’éco et était en train de passer le concours pour être guide officiel, ns avions de vrais explications sur les sites et pouvions librement discuter avec lui.
djm4
Bonjour
Nous revenons de 4 semaines en Birmanie.
Nous avons pris Minthu comme guide à Bagan
Il est très sympathique et compétent
Ses explications en anglais sont très claires.
La visite de son village est particulièrement intéressante.
Je reviens d’un séjour très court en Birmanie, où je suis allée dans la région de Bagan. J’ai contacté Minthu et ai pu profiter de ses services durant 2 jours. Ce guide est effectivement bien sympathique et très clair dans ses explications.
Merci de votre message, il m’a permis de visiter en toute sérénité en compagnie de ce guide.
emoran6
Bonjour,…je vois que vous avez utilisé les services de Minthu récemment.
Pouvez-vous me donner ses tarifs ?j’aimerais aussi savoir à combien on peut loger dans la calèche? car je prépare un circuit mais je ne sais pas encore si on part à 2 ou à 4.
Merci de votre aide
Cordialement
Ghislaine
Anonyme7
Bonjour,Le tarif est de 30 USD par jour, cela comprend la rémunération en tant que guide + le transport en carriole. J’ai également pu être raccompagnée en taxi jusqu’à l’aéroport par ses soins. Quelqu’un de très patient, honnête et très sympa.
emoran8
Merci beaucoup pour ces renseignements…pouvez-vous me dire si on peut prendre une seule calèche pour 4 personnes…Cordialement
ghislaine
djm9
Je suis revenu en Birmanie en janvier 4 ans après ma première visite. J’avais utilisé les services de Minthu que j’avais apprécié.
Je l’ai recontacté plusieurs semaines avant mon départ afin de convenir de 2 jours de visite avec lui en janvier. Quand nous sommes arrivés à Bagan, il nous a informé seulement à la fin du premier jour qu’il n’était plus disponible pour le second jour !
Par ailleurs , n’ayant pas obtenu la licence de guide, il ne peut pénétrer dans les temples et par conséquent pas donner d’explications.
J’ai été très déçu en comparaison avec ma première visite.
C’est la raison pour laquelle, je ne le recommanderai plus.