Guide Nirina Rabarihoelina à Madagascar

Forum Madagascar

J’habite Montréal, en novembre ,j’ai rejoint un petit groupe de Français à l’aéroport d’Ivato, Tana. Là nous attendait notre guide-chauffeur malgache, Nirina (à prononcer Nirine) Nous avons tous apprécié sa gentillesse, son savoir-faire, sa ponctualité et ses connaissances. Il a vite fait partie de notre petite “famille” tout au long du voyage dans le “Grand Sud” comme un grand frère!

Aussi je tiens à le recommander aux autres routards .

Voici ses coordonnées:

Nirina Rabarihoelina nirinalocation@gmail.com

web: nirina-location.com

ou +261 32 11 209 96

Caminata

Nous revenons d’un séjour de 2 semaines à Madagascar accompagné et véhiculé par Nirina durant cette période. Au delà des qualificatifs déjà cités et et que je confirme, je veux y ajouter des qualités de chauffeur très prudent et un humour permettant d’optimiser le bien être du voyage. Nirina est aussi professionnel que serviable, aussi bon sur la route que sur les pistes. Il est d’une fiabilité hors pair et d’une patience remarquable pour s’adapter à chaque demande un peu spécifique. Nous l’avions connu par des amis ayant fait un séjour d’un mois à Mada, cet été (2012) et il a été pour nous, un guide vraiment précieux. Je le recommande comme une véritable perle et lui souhaite de tout coeur de réussir dans son entreprise encore récente.

Nous terminons aujourd’hui notre voyage à Mada dont les premiers jours étaient dédiés à relier le canal des Pangalanes depuis Tana. Nous cherchions initialement juste une voiture avec chauffeur et nous avons eu la chance de faire appel à Nirina.

Son site internet très bien documenté et de bons échanges par emails en préparation du voyage nous ont plu avant de faire la rencontre de Nirina une fois à Tana.

Soucieux du confort et de la sécurité de ses passagers, il a été un guide formidable pour notre découverte de Madagascar. Bien plus qu’un interprète, Nirina est un vrai facilitateur pour trouver des solutions d’hébergement, de restauration ou de visite.

Nous vous recommandons chaleureusement de faire appel à ses services.
A noter qu’il vient tout juste de faire l’acquisition d’une nouvelle voiture neuve tout confort !

Voici ses coordonnées:Nirina Rabarihoelina nirinalocation@gmail.comweb: nirina-location.comou +261 32 11 209 96

Bon voyage à tous… et merci Nirina !

Thomas et Mélanie

Pour notre premier voyage à Madagascar, nous ne pouvions pas rêver mieux que de tomber sur l’agence de Nirina. Du 10 juillet au 8 août 2014 soit presque 1 mois, nous avons vécu une aventure incroyable. Tout a été parfaitement organisé, nos prestations, l’accueil, le guide et notre chauffeur: Tony et Arséne, le service rendu, tout s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Nirina a su répondre à notre demande à savoir de découvrir Mada tout en simplicité, au plus près des locaux.

Nous avons voyagé avec Tony et Arséne, deux très bons professionnels, excellents conducteurs même dans des situations extrêmes!! Ils sont soucieux du bien-être de leur client, très rigoureux, nous avons eu entièrement confiance en eux. Ils nous ont transmis leur passion, leur culture et on peut même dire l’amour de leur pays. Nous retiendrons de ce voyage plusieurs choses, tout d’abord des rencontres incroyables, toujours la bonne ambiance, le rhum, les karaokés, les paysages aussi somptueux les uns que les autres, la chaleur humaine et surtout le Mora-Mora!!!

Nirina et son équipe sont soucieux de répondre à toutes vos attentes, ceux sont des personnes très compétentes dans leur domaine et très respectueuses. Nirina applique des tarifs tout à fait raisonnables et largement à la hauteur du service rendu. Nous ne pouvons que vous conseillez vivement cette agence où vous n’aurez aucun regret si ce n’est peut-être de tomber amoureux de Mada et du coup de vouloir y revenir!!!

Merci encore pour tout et à très très bientôt !!!

Titi et Sûsû, les plus gasy des vazahas

Pub grossièrement déguisé en faut avis… (tous les comptes sont des nouveaux comptes créés pour l’occasion)…

Bonjour,

Il est vrai que beaucoup de compte sont créés pour faire de la publicité mais dans mon cas sachez qu’il s’agit juste d’une appréciation pour une agence et des guides qui le méritent vraiment! J’ai donc créé ce compte au retour de cet inoubliable voyage! D’ailleurs vous pouvez voir que Nirina est un organisateur apprécié de beaucoup de personnes. Bonne journée. Tiphaine

Bonjour,

Nous avons été 3 semaines à Madagascar du 10 au 30 Août 2014. Après une petite semaine de bénévolat (?!? cela fera l’objet d’un autre forum), nous sommes partis avec Nirina le long de la RN7 + MANAKARA, jusqu’à IFATY + remontée jusqu’à Tana (petite invasion de crikets en prime).

Nirina est une personne admirable.
Il est en grande (très grande) partie responsable de la réussite de notre séjour. Il a été de très bons conseils sur le choix des hotels, des excursions, des guides locaux, des restaurants …

Il conduit de manière très sécurisée, ne prend pas de risque et constitue les journées à votre rythme. Il est adorable. Nous avons même passé la dernière soirée avec sa famille en guise de départ et d’au revoir.

Nous vous encouragons vivement à le contacter si vous envisagez un voyage à Madagascar. Il saura vous mener dans les différentes villes ou vous faire un circuit en fonction de votre temps et de votre budget.

Avant de contacter NIRINA, nous avions envisagé de se balader vers l’Est. Nirina a su être de bons conseils pour la période à laquelle nous partions.

Baptiste et Mathilde (Nantes)

PS : UN GRAND GRAND GRAND MERCI NIRINA si tu lis ce message

Nous tenons à préciser que les tarifs de Nirina sont très cohérents vis à vis de la concurrence, il est très réactif et il se plie en 4 pour vous donner satisfaction…

Voilà c’était important :slight_smile:

Baptiste et Mathilde

Sujets suggérés

Services voyage