Bonjour,
Si la situation COVID19 s’arrange, je devrais partir au Népal en novembre 2020 pour faire le treck de la Haute route du Camp de Base de l’Everest.
J’ai préparé mon voyage et j’entends de tout au sujet de certaines choses, comme guide ou pas guide. Je sais que dans certaines régions du Népal il est obligatire de prendre un guide.
Mes questions:
Question 1: Est-il obligatire de prendre un guide pour le treck de la Haute route du Camp de base de l’Everest?
Question 2: Si oui, quel le tarif journalier approximatif pour un guide dans cette région?
Question 3: Toujours s’il faut prendre un guide, est-il possible de le prendre directrement à Lukla, ou doit-on le prendre à Katmandou?
Question 4: Quel permis de trek doit-on se procurer pour faire la Haute route? Quel est son tarif? Est-il possible de la prendre en France auprès du consulat, comme pour le passeport ou est-il posible de l’acheter à Lukla (point de départ)?
Question 5: Pour la Haute route du Camp de base de l’Everest, doit-on prendre la “TIMS CARD”?
Merci.
Frédéric.
seb852
Bonjour, j’envisage de faire ce trek en novembre également, mon billet d’avion est pris depuis le début d’année, si jamais ça te dit de te joindre à moi, je passe par une agence locale (même si ce n’est pas obligatoire, j’ai opté pour la facilité d’organisation, pas besoin de prendre tous les permis que tu cites), je pourrai te dire le montant en message privé si ça t’intéresse.
A savoir que pour l’instant les visas ne sont plus délivrés, donc même s’il est probable que les vols internationaux reprennent la semaine prochaine là-bas c’est très loin d’être gagné de pouvoir y aller.
PS: je précise que je n’ai pas encore versé d’arrhes à mon agence locale, car ils attendent d’avoir une meilleure visibilité pour organiser le truc, je devrais être fixé d’ici la fin de l’été, à défaut je reporterai ça à mars/avril.
bharatpur3
Bonjour Fransens,
Le trek en Everest sans ascension des Peaks, le guide n’est pas obligatoire. Si vous souhaitez prendre un guide le salaire du guide sera à partir de 20€/jour. Vous pouvez trouver guide-porteur à Lukls avec éxpérience sur le terrain sans mais avec moins de vocabulaires. Les permis; on peut les acheter pendant le trek et Le TIMS n’est pas nécessaire vu que la mairie de village prendre 2000 NPR comme entrée et il y a parc national- 3000Npr
Merci et bienvenue au Népal
fransens4
Bonjour. Merci pour les infos.
willemspie5
Le chemin est évident, il y a des lodges partout … Un guide n’est pas nécessaire.
Très peu probable d’aller au Népal en novembre.
fransens6
Merci pour votre réponse. Avez-vous des nouvelles fraîches concernant l’entrée actuellement au Népal, suite au Covid19 ? Le consulat délivré t’il des Visas ?
willemspie7
Ne prévoyez ni ne réservez encore rien. Aucune visibilité sur ce qui se passe aujourd’hui ni les prochains mois au Népal.