Guide Ouzbékistan

Forum Ouzbékistan

De retour en Ouzbekistan pays enchanteurs avec une population d’une infinie gentillesse
mais au delà de toutes les richesses il y a des rencontres et nous avons rencontrés Gulnoz , guide francophone à Samarcande, passionnée par l’histoire de son pays.
c’était une extraordinaire rencontre car c’est une femme exceptionnelle.
Après des années de guide auprès d’agences françaises elle vient d’ouvrir son agence, elle a l’expérience et vous créee votre séjour sur mesure en prenant en compte vos attentes et vos désirs, surtout n’héstez pas à la contacter et surtout si vous la rencontrez souhaitez lui toutes nos amitiés de Cécile et Claude
Gulnoz Yormatova tel (99866)915-07-65
www.uzbekistanvoyage.com
director@uzbekistanvoyage.com

bon séjour
Cécile et Claude

Bonjour,

De retour d’un séjour de 17 jours qui nous a conduit, mon épouse et moi, de la mer d’Aral à la vallée du Ferghana, séjour organisé par une agence locale dont l’adresse électronique est : contact@uzbektravel.fr dirigée par Suxrob Bobokalonov dont l’adresse électronique est : suxrob@list.ru

Je ne peux que vous recommander cette agence tant Suxrob et ses frères Sanjar et Pelotchoh sauront se mettre en quatre pour vous être agréables et faire en sorte que votre voyage vous reste inoubliable.

Ils parlent parfaitement le français, connaissent parfaitement l’histoire de leur pays et des monuments qu’ils vous feront visiter. Sachant se montrer discrets lors des visites, ils vous exposeront l’histoire et l’architecture puis vous laisseront tranquillement visiter à votre rythme.

Vous ne serez jamais laissés, livrés à vous même si vous ne le désirez pas. Ils sauront vous emmener dans des restaurants populaires et chaleureux, vous commander les plats que vous désirerez et si la maladie du voyageur vous tracasse, ils ont un remède radical … la vodka salée, mieux que l’immodium.

A chaque changement de lieux, vous serez attendus par un des frères qui vous attendra avec un panneau sur lequel figurera votre nom. Aucune angoisse à avoir.

De plus, ce qui ne gâche rien, ils pratiquent des tarifs intéressants par rapport à beaucoup d’autres, leur but étant de vous concocter un voyage agréable.

Cette publicité de ma part est purement gratuite, je n’ai pas d’actions dans leur société, ce n’est que de la reconnaissance envers des gens qui le mérite pour leur gentillesse.

Comme dans le message précédent, je ne peux que vous recommander l’ agence locale Uzbek Travel. Nous avons été guidés par Soukrob et Sanjar pendant notre séjour en Ouzbékistan au mois de septembre et nous sommes revenus enthousiasmés. Soukrob et Sanjar sont d’ une gentillesse incroyable et nous ne regrettons pas d’ avoir eu recours à eux. Nous n’ avons nous non plus aucune action dans leur petite agence et je n’ ai pas l’ habitude de faire la promotion des gens à qui je m’ adresse mais j’ ai fait une exception tellement nous avons été satisfaits. Les soirées dans les très bons restaurants le soir étaient des moments chaleureux. N’ hésitez pas à consulter leur site www.uzbektravel.fr

Bonjour
L’Ouzbékistan est un pays riche de culture et vraiment facile d’accès malgré la barrière de la langue.
Je voyage généralement seul avec un guide papier pour guider mes pas. Je me laisse ainsi porter par mes lectures et les rencontres que je fais.
En Ouzbékistan la route m’a fait croisé pour quelques jours un guide, un vrai… Un ouzbek qui m’a pris sous son aile quelques jours et m’a fait connaître son pays sous un angle neuf pour moi.
Au delà de la vallée de la Fergana, il m’a fait découvrir son pays sous un angle qu’il m’aurait fallu longtemps pour appréhender. L’Ouzbékistan est riche de sa diversité et ce guide francophone me l’a fait touché en un clin d’oeil.
Les diners " typiques" restent pour moi les meilleurs moments. Ceux de la convivialité et du partage. Deux caractéristiques des ouzbeks.
Ce guige c’est Sanjar. Gentillesse professionnalisme, humour… Un bon moment que vous retrouverez sur : www.uzbektravel.fr
Fred

Bonjour,
J’ai eu le bonheur de partir, en 2012, au Vietnam (le Routard sous le bras… et devant les yeux tout de même). Je souhaite faire un autre voyage et l’Ouzbekistan revient régulièrement comme une destination à privilégier. Ce pays est-il abordable en “live” par une femme seule ? OK, pas une jeune femme (j’ai à peine + de 50 ans et ne me teints pas les cheveux… pas de stigmatisation, juste que le regard porté sur moi n’est pas le même que celui que peuvent subir de jolies et appétissantes jeunes femmes). Il est évident qu’un guide m’ouvrirait plus de portes, mais je n’en ai pas les moyens financiers. Dites-moi ! Vous qui y êtes déjà allé si vous avez ressenti qq hostilité par rapport à ce mode de voyage (j’ai voyagé en bus local au Vietnam sans aucun souci -bien au contraire-).
Catherine

Samarcande est une ville magnifique, qui demande que l’on prenne le temps de s’y arrêter. Il vaut mieux préférer un tourisme “routard”, proche des habitants, dans de petites auberges de jeunesses de la vieille ville. Pour une raison simple : en 2009, le gouvernement a fait construire un mur de 8 mètres de haut (il est tracé sur le plan du guide du routard), séparant les quartiers pauvres de la ville des grandes mosquées et madrasas aux dômes bleus, dédiés au tourisme. Sortir des sentiers battus est donc important pour ne pas faire le jeu de ce réaménagement urbain arbitraire.
Pour en savoir plus : http://www.lemondedesreligions.fr/savoir/l-islam-emmure-de-samarcande-18-02-2013-2964_110.php

Bonjour Catherine,

Désolé pour cette réponse tardive…
Durant mon voyage en Ouzbékistan j’ai rencontré de nombreuses voyageuses solitaires qui apparemment n’ont pas ressenti d’hostilité mais plus de la curiosité. Cela a été mon cas aussi.
Hors des sentiers battus la population parle très peu de langues étrangères et il est donc beaucoup plus difficile de voyager seul. Pas de désagrément cependant. Je vous conseillerai donc de sollicité un guide.

Bonjour,

Je confirme

• que visiter l’Ouzbekistan est un des meilleurs plans qui soient, en raison de la beauté de ce pays, de son histoire et de sa culture passionnantes, de la beauté de ses villes millénaires, de la variété de ses paysages et surtout, surtout de la gentillesse et de la chaleur de ses habitants

• que faire appel à l’agence de voyage locale Authentic Travel - qui mérite son nom - est une excellente idée pour voyager en toute tranquillité dans ce pays, quel que soit le type de voyage recherché (culturel ou d’aventure ou les deux).

Sanjar et ses frères (c’est une initiative familiale) vous concocteront un voyage véritablement sur-mesure, à prix doux, en tenant compte de vos goûts et de vos contraintes.
Ils sont sérieux, attentionnés, adorables, cultivés et parlent un français parfait, ce qui est appréciable dans un pays où on aime la France mais où on parle essentiellement ouzbek et russe

Partis une douzaine de jours (c’est un peu court) en mai, nous avons été enchantés de notre voyage

Anne Charmasson

Moi non plus, je n’ai pas d’action et ne suis pas en “service commandé” …

Bonjour,

Nous avons visité l’Ouzbekistan il y a environ 20 ans. Ayant eu la chance de voyager sur les 5 continents, donc de nombreux pays dans leur diversité, nous avons maintenant bien des éléments de comparaison.

Cet Ouzbékistan reste probablement un des 2 plus beaux séjours.

Jadis nous avions rencontré en Inde, un couple âgé de chercheurs au CNRS qui avait parcouru le monde pour leur travail.
Compte tenu de leur grande expérience, nous leur avions demandé quel était le pays ou leur séjour qu’ils considéraient comme le “top” ?

Leur réponse en cœur fut " la route de la soie". Et puis Samarcande, Boukara, Mary.
Et quand nous étions sur place, n’ ayant pas les coordonnées de ce couple, que de fois nous aurions voulu les remercier de ce conseil.

Il y a 20 ans, les monuments n’étaient pas dans l’état qu’ils sont aujourd’hui, nous avions su que leur état consacrait une somme assez conséquente à restaurer tous ces monuments ( et il y en a ! ) en vue de développer le tourisme futur.
Mais aussi ils avaient conscience qu’il fallait préserver tout ce patrimoine.

Nous aussi , nous avions eu un guide exceptionnel, nous l’avions d’ailleurs vu lors d’un reportage télé, expliquant au Président français de l’époque en visite officielle, le rôle de Tamerlan dans l’Histoire de leur pays.
Il parlait 5 langues couramment et son érudition était remarquable.

Que de beaux souvenirs, et un grand regret, celui de ne pas y être retourné. Bien évidemment, il y avait tant d’autres pays à découvrir, et la vie est si courte, car entre 2 voyages, il faut gagner sa vie.

Lecteur de ce petit message, n’ayez aucune hésitation, allez y, vous en reviendrez avec des souvenirs fabuleux.

Cordialement,

Christi@n

bonjour,

Mon mari et moi gardons un souvenir mémorable de notre circuit en Ouzbekistan avec Soukrob et Sanjar qui nous ont aussi fait vivre une expérience unique des plus chaleureuses, tout comme vous d’après vos commentaires.
Avez vous partagé d’aussi belles émotions dans dautres pays ? Avez vous vécu une aussi belle aventure ailleurs ? Nous sommes à la recherche d’un autre voyage en Août et avons peur d’être décu vu la qualité de notre voyage en Ouzbekistan ?

Merci de votre réponse

Nous avons eu l’immense bonheur de partager avec Soukrob et Sanjar un voyage inoubliable, tout comme vous en OUzbekistan. Nous reste après ce beau voyage de choisir celui de cet été ? Avez vous vécu ailleurs une aussi belle expérience ?

Merci de votre réponse

Patricia

L ete 2012, nous avons parcouru lest de la turquie et c est un de mes plus beaux souvenirs de voyage. Nous etions presque les seuls touristes et nous avons vu un pays en mutation: des chantiers de partout, de grands travaux de routes mais aussi de sites architecturaux magnifiques, des bazars et des gens tres sympathiques. Un peu ce que vous dites de l Oubekistan.

Bonjour,

Deux ans plus tard, nous rentrons d’un voyage de 3 semaines en Ouzbékistan. Nous avions contacté l’agence citée ci-dessus. Nous en sommes très satisfaits et nous pourrions réécrire le même avis. Il ne faut pas hésiter à la contacter. Leur site http://www.uzbektravel.fr/ est également très agréable à consulter.
Daniel et Mireille

Bonjour,

Comme nous conservons un regard sur tout documentaire concernant ces lieux, nous avons repéré assez facilement de multiples restaurations en cours ou terminées.

D’ autres pays, certes, mais quand nous évoquons l’Iran, de manière générale, les gens font un pas en arrière.
Nous savions deux choses au sujet de ce pays : la première c’est que les gens sont TRES hospitaliers, c’est la Perse ! Ce détail était indiqué sur tous les guides et sur les compte-rendus de séjours. Un ami diplomate avait comme choix San Francisco ou Téhéran. Connaissant les deux, nous lui avions conseillé l’Iran. Au retour il ne tarissait pas d’éloges. On y mange très bien , et pas cher. Et la deuxième était que pour les femmes, les bras, cheveux et pieds devaient être occultés. Pas du tout nécessaire de porter un tchador noir, mais une tunique 3/4 suffisait. Et des tissus très légers existaient.
Nous avions retrouvé les mosquées bleues comme en Ouzbékistan etc…La ville d’Ispahan est MAGNIFIQUE ! Ses longs ponts am"nagés de façon que l’on puisse passer à pied en dessous des arches, avec des cafés ou l’on sert du thé délicieux, des jardins publics comme aux USA et dans les villes australiennes.
Et puis au Sud, Persépolis et Chiraz , un site merveilleux et une ville elle aussi magnifique !

Voici pour une suggestion autre…et ne vous laissez pas impressionner par des avis négatifs de ceux qui ne regardent que les mollahs à la télé, informez vous auprès de ceux qui y sont allés. Ceux qui ne regardent que quelques infos négatives à la télé, ne sont que très partiellement informés, et subissent des clichés.

Jadis, leur litre de carburant était à 14 centimes de Francs, je vous laisse convertir en Euro, et actualiser …!

Cordialement,

Christi@n

Bonjour, ã l ambassade d Ousbekistan on nous dit qu il faut un minimum de 2 semaines pour obtenir un visa. Quelqu un a t il eu un delai aussi long? Merci pour votre reponse

Bonjour,

C’est cette durée que nous avions eu pour nos visas.

Cordialement,

Christi@n

En mars, le délai est d’1 semaine pour les visas … En haute-saison (comme actuellement), ce délai est doublé. Pour la plupart des “pays à visa”, c’est ainsi,
sauf s’il s’agit de voyage d’affaires.
A noter que les consulats de France à l’étranger demandent, selon les pays, de 1 à 3 ou 4 semaines de délai pour délivrer un visa touristique …

Nous avons eu aussi le plaisir d’être accueillis, et en partie guidés, par Gulnoz. Une personnalité extrêmement attachante et compétente. Très beau voyage, avec des monuments superbes et une population adorable.
Ne pas hésiter un instant à la contacter pour organiser votre circuit.

g_yormatova@yahoo.com

Sujets suggérés

Services voyage