Guide parlant Français à Bali

Forum Bali

Si vous allez a Bali et que vous voulez visiter l’ile,nous vous recommandons Madé un guide Indonesien parlant trés bien Français que votre visite soit pour la journée ou une excursion de plusieurs jours Madé est d’une gentillesse et trés honnete,il connait trés bien son pays,il vous transporte dans son véhicule climatisé et vous fait découvrir des endroits formidables.
je vous donne son adresse mail
Made Ocong
e : madeocong@yahoo.com
m : +6281 9993 94666
w : www.balidrivers.net
WhatsApp: +6281 9993 94666
Je vous assure que vous ne serai pas déçu dites lui que vous venez de la part des deux Thierry
Bon voyage

Bonjour et merci pour cette info.Nous partons à Bali début juin. Doit-on l’appeler quand nous sommes sur place? Ou vaut-il mieux réserver ses services avant de partir? Se déplace t’il dans toute l’île?
Merci!

Sabrina

Bonsoir,
Vous lui envoyé un mail en lui disant votre date d’arrivé,nous avions la wifi dans la villa donc facile pour le contacter.
une fois arrivés il nous a contactés pour voir ce que l’on voulez faire et nous a fait des propositions de visites, nous avons fixés des dates ou il était libre,nous avons donné notre adresse et le 1er jour il était la a 8h30 précise.
En premier contactés le depuis la France par mail en lui expliquant ce que vous recherchés ,en effet il se déplace dans toutes l’iles et même sur plusieurs jours dans son tarif il est compris la voiture privé et climatisé,l’eau minérale et le parking obligatoire de partout en Indonésie.
si vous avez d’autre questions n’hésitez pas nous sommes partis un mois et avons pu voir le bon, comme le mauvais du pays (du mauvais il n’y en a pas beaucoup)
dites lui que vous venez de la part des deux Thierry
sinon on vous souhaites un excelent séjour a Bali
Cordialement
Thierry

Je vous confirme que Made est vraiment super.
Nous avons passé une semaine à Bali fin septembre 2012 et une semaine à Lombok. Il vaut mieux voir au préalable par mail avec lui, pour sa disponibilité et qu’il vous propose selon vos gout à la découverte de bali.
Made est vraiment super.
Si toutefois vous faites un arrêt de quelques jours à Lombok, je vous communique les coordonnées d’un chauffeur guide francophone qui est excellent. Il s’agit de Putu Arcana . putuarcana@hotmail.com
+62 0 87864691222
monique et bernard

Pouvez-vous me donner un ordre de prix pour un guide à Bali et ++ Je pars généralement en circuit organisé mais j’aimerai partir en toute autonomie et j’imagine que c’est tout une organisation, guides, hotel, visites, etc …

et je voudrais savoir si cela revient plus cher de prendre un guide pour visiter le maximum en mai ?? si les repas sont onéreux, les visites, etc … pour un mois, quel budget approximatif tout compris faut-il ?? merci de vos réponses

J’étais la semaine dernière à Bali et je vous recommande RICO, un jeune guide trés sympa et trés compétant. Il est en train de construire des chambres d’hôte chez lui à Munduk, nous avons pris un cours de cuisine avec sa maman et sa femme, c’était une trés belle soirée.Vous pouvez le contacter par mail
puturicomdk@yahoo.com
Trés bon voyage à Bali

Je confirme pour Rico, excellent guide chauffeur francophone

En plus chez lui sa mère donne des cours de cuisine balinaise

Bon séjour

Bonjour,
Pour Madé il prend de 35 a 50 € pour la journée selon la distance avec eau minerale et parking compris obligatoire en Indonésie.
Nous sommes partis avec billet d’avion et location de villa avec piscine a Seminyak
et tranfert A/R aeroport pour 1500 € le mois.total 3100 pour deux.
la location des deux scooters du propriaitaire 150 €
Pour la nouriture a Bali en zone touriste style seminyak,kuta etc…ils ne font pas de cadeaux pour faire c’est course c’est cher ex: un paquet de pâte 250 gr 2.80€ 500 gr de café 4.50€ 4 tranches de jambon fine 12.70€ . Mais si vous mangez dans les petits resto indonésien c’est abordable et nous n’avons jamais eu la tourista.
les autres resto a seminyak sont cher pour ce que l’on mange une pizzeria faut compter 8.50 € la moins chere, en clair compter pour deux 15 € par repas sans vin, ni café nous avons dépensés 1200€ pour 30 jours sans exagérer
Petit exemple ou j’ai halluciné, nous somme allés dans un petit warung (restaurant ) ou l’on vous sert devant vous ce que vous avez choisi, j’avais un Indonesien a coté et pour la même chose lui a payé 5000 Rp moi 15000 Rp et même si vous leur demandés avec un anglais parfait pourquoi cette différence, alors la, ils ne comprennent plus l’ Anglais, mais cela reste un prix plus que correct mais c’était juste pour leur faire comprendre que le touriste n’est pas bête
Bon j’arrete
Je vous souhaite un bon séjour Bali car c’est trés beau et je vais preparer mon prochain voyage au Costa Rica

Thierry

Merci pour ces réponses. Nous faisons Munduk, Ubud, Sidemen et Tawagan. Nous hséitons pour notre dernière nuit entre Kuta, Jimbaran ou Seminya car on veut faire le temple Ulu Watu, que nous conseillez-vous sachant que l’on aimerait faire la fete pour notre dernière soirée à Bali?

Sinon, nous avons fait le Costa Rica, si vous souhaitez-vous quelques tuyaux, adresse ou endroit incontournable, dites-le moi!
Nous sommes tombés amoureux de ce pays, ses habitants et sa végétation luxuriante!

Sabrina

Bonjour,
Cela fait qqes jours que j’ai contacté Made Ocong, et je n’ai toujours pas de nouvelles???
Est-ce normal, il met toujours du temps à répondre???
J’attend sa réponse avec impatience.
Merci de m’éclairer.
Domi

bonjour
contacte GUSTI ,je l’ai eu hier et je l’attend aujourd’hui
il est top et parle super bien
son mail
gexayu1983@yahoo.com
bon séjour a bali

Merci Jlchems pour votre réponse.
Cdt Domi

cela fait 4 fois que nous prenons le même guide à Bali !!! il a un super vehicule climatisé, il parle tres bien le francais et surtout, connait son ile sur ls bout des doigts, il peut même faire visiter des endroits que les touristes n’ont pas l’habitude de voir. je vous le conseille vivement. il est toujours ponctuel et tres aimable. pour tous resnseignements vous pouvez me contacter sur mon adresse email loradatour83@hotmail.fr

Revenant de 15 j à Bali,je peux vous recommandé un chauffeur guide parlant un excellent français,cultivé,bcp d’humour,sérieux qui s’appelle I KUTUT WARDIKA il se déplace un peu partout sur l’ile et peut même organiser et réserver votre circuit avec vous.

Nous revenons de Bali et nous avons pris un guide francophone
ketutambaratika@yahoo.fr .Nous le recommandons.Il parler très bien le français.
C’est un homme très gentil, cultivé qui nous a beaucoup appris sur les coutumes balinaise, l’histoire et la géographie .
Il est ponctuel et il a le sens de l’humour.Nous avons passé avec lui de très agréables journées.
C’était 45 euros la journée.
Belle expérience

Nous avons été merveilleusement guidés par Alouette de Bali début 2016. Guide francophone très compétente et agréable, balinaise connaissant parfaitement son pays, toujours prête à montrer, expliquer, avide de parfaire ses connaissances dans les domaines qu’elle connait moins, sachant se faire spontanément discrète quand il le faut. Elle nous a apporté un énorme plus à notre séjour sur Bali : sans elle nous serions passé à côté de mille détails, aurions vu beaucoup de choses sans rien comprendre, et aurions raté les cérémonies à l’écart des grands chemins, qu’elle détectait à de petits indices aperçus ça et là. Vraiment, une super guide que nous recommandons.alouettedebali@yahoo.comTél ou WhatsApp : +62 81 33 85 00 75 8Instagram :alouettedebali_fr

Nous avons passé 5 jours avec Made après avoir découvert les avis sur le site Balisolo.
Made s’est complètement adapté à notre famille : il parle extrêmement bien notre langue, manie avec finesse les jeux de mots et expressions. Il connaît très très bien son île et partage avec passion ses connaissances. Il est très ponctuel et conduit très bien, connaît toutes les routes et chemins de l’île ! Sans lui, nous n’imaginons pas comment nous aurions pu découvrir autant de choses ! Toutes les visites ont été fantastiques et riches en découvertes ! Il partage avec plaisir sa culture et son savoir. Il nous a fait également découvrir toutes sortes de fruit en achetant sur le marché pour nous faire goûter ou en les amenant de chez lui ! Il a vraiment tres bien combiné notre petit circuit en s’adaptant à notre itinéraire puisque nous avions 4 logements dans différentes villes de l’île.
Il a été adorable avec nos enfants qui l’ont tout de suite adoré.
Il nous a vraiment donne envie de revenir pour en découvrir encore plus avec lui. C’est avec regret que nous l’avons quitté.
Made est une très belle personne qui a marqué notre séjour et qui va vraiment nous manquer ! Vous l’avez compris, nous sommes fans de notre guide !!!
Merci mille fois Made !

bonjour,

comment avez vous fonctionne au niveau du paiement avec alouette? accompte sur place, par jour? je souhaite avoir des informations afin de ne pas me faire “arnaquer” ce qui peut arriver…merci de votre retour.geoffrey

Sujets suggérés

Services voyage