Guide pour Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour , quelqu’un aurait il le nom d’un ou plusieurs guides francophone pourrait nous accompagner pour un circuit de 3/4 jours à Bangkok et 4 jours dans le.province de kanchanaburi au mois de Novembre / décembre.
Merci
Fabien

1 « J'aime »

l’alliance française de bangkok peut peut etre vous aider.

Bonjour, merci beucoup, je vais tenter de la contacter .
cdt

Bonjour,
Nous venons de faire une visite avec Pia, une guide thaïlandaise qui parle un français absolument parfait, sans aucun accent. Sa visite du vieux Bangkok est exceptionnelle : timing parfait, vous avez l’impression de prendre votre temps, explications passionnantes notamment sur les traditions bouddhistes qu’elle vous montre dans les temples (même les ado étaient ravies), vraiment je ne m’attendais pas à une visite aussi incroyable. Je vous la recommande à 100%, je l’avais contactée suite à une rubrique sur Europe 1 dans laquelle elle avait été interviewée

Son site s’appelle la Thaïlande de Pia, mais je vois que ceux qui vous ont répondu auparavant ont cité la même guide, ça est incroyable !

Bonjour, j’ai vu sur son site que suite au covid elle était devenue professeur de français. Savez-vous si elle est toujours guide, si oui comment la contacter je n’ai pas vu d’adresse email sur son site.

Possiblement elle

Oui elle est toujours guide car nous venons de faire une visite avec elle il y a 4 jours, et c’était vraiement formidable, je vous donne son mail :
lathailandedepia@gmail.com
N’hésitez-pas à me poser des questions si besoin

1 « J'aime »

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Qu’avez-vous visité en 4 jours?
Bon dimanche

Nous n’avons fait qu’un jour de visite avec elle car nous n’avions que 2 jours complets sur place, et nous avons vu le marché aux fleurs, le Temple du Bouddha d’Emeraude et du Bouddha Couché, le grand palais et le temple de l’aube, une balade en bateau à longue queue sur les canaux (klongs) et elle nous a laissés dans le quartier chinois.
Au milieu du programme nous avons déjeuné dans un restaurant au bord du glaive Chai Praya. C’était parfait, nous avons eu l’impression de prendre notre temps et nous n’étions pas du tout fatigués à la fin de la journée.

Merci. Cordialement.

Bonjour joburg,
Est-il possible de dire combien cela vous a coûté car je ne retrouve aucun prix nulle part et combien vous étiez.
Merci

David

Bonjour
Nous étions 6 personnes (groupe privé) et la journée de visite de 9 heures à 17 heures a couté 185 euros.

1 « J'aime »

bonjour , je ne veux pas etre contrariant mais c est tellement simple de voyager autonome en thailande… je n en suis qu a mon 3e voyage sur place , mais dés la 1ere fois nous n avons eu aucun probleme , surtout si vs avez qqes notions d anglais; bon voyage

L’objectif est plutôt d’être en mode découverte, accompagné par quelqu’un qui connait la ville.
Je pourrais en effet le faire tout seul mais cela prendrait un peu plus de temps et d’incertitudes.

“j’achète”’ le confort tout en préservant la qualité.
J’aurais 10 jours sur Bangkok, je le ferais tout seul mais je n’ai que 4 jours

David

A priori Pia est thailandaise mais je vais lui demander pour en être certain

Ah ok, vous m’aviez mis le doute :slight_smile:

J’ai eu une réponse de sa part, elle est bien thaïlandaise.

Par contre, j’attend encore des précisions sur son offre, elle n’est pas très réactive car c’est la pleine activité touristique à Bangkok.

David

Vraiment nous avons souvent fait des visites dans certains pays en se disant qu’un guide n’était pas nécessaire mais l’intérêt de la visite avec Pia était telle que nous n’aurions jamais pu voir les choses de la même manière et avec le même intérêt…

Sujets suggérés

Services voyage