Guide pour excursion au départ de Hanoi

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Auriez vous un guide à me conseiller à Hanoi pou faire une excursion d’une journée en dehors des sentiers battus…à défaut que conseillez vous comme visite en dehors de Hanoi (la Pagode des Parfuns?).
merci

La pagode des Parfums fait partie des sentiers rebattus comme Tam Coc ou les villages artisanaux. Beaucoup moins courru : les pagodes de l’ouest à 35-45km à l’ouest de Hanoi (Tay, Tay Phuong, Mia, etle village de Mong Phu (ce dernier populaire mais ce n’est pas la foule). Problème : les excursions en groupe ne vont qu’à la pagode Tay et Duong Lam, ce qui est bien dommage ! Seule solution moto de location ou voiture avec chauffeurpour une superbe journée de visites

Bonjour,

Je pense que pour 1 jour vous pouvez effectivement allé à la Pagode des Parfums. Cela va vous demander 1 journée. Déplacement en voiture : environ 2h puis en barque : environ 1h.

Le site est très fréquenté par les Vietnamiens particulièrement à l’occasion des jours qui précèdent et qui suivent la fête du Têt.

Pour ma part j’y suis allé en février 2011, il y avait beaucoup de Vietnamiens et quelques touristes.

Je pense que cela vaut le coup car vous pourrez faire des belles photos car le site est beau. Les gens se laissent photographier volontiers.

Seul, il n’est pas aisé d’y aller !

Voyez avec Cuong s’il veut bien le faire.

Contact: aventhuhavietnam@gmail.com

Dites lui que vous venez de la part de Papa Jo

Cordialement

Papa Jo

Bonjour,
Nous prévoyons de faire une journée au village de Mong Phu (45 km de Hanoi), avec visite des pagodes de Chua Thay et de Tay Phuong lors de notre voyage en décembre prochain. Nous avons contacté une agence locale qui nous propose la journée à 55€/personne (transport, guide,entrées). Cela me parait assez cher. Quelq’un peut il m’indiquer les tarifs pratiqués par les guides habituellement ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage