Bonjour,
Nous partons, ma compagne et moi, pour la 4ème fois en Birmanie vers le 15 novembre prochain en entrant, cette fois-ci, par voie terrestre via Mae Sai / Tachilek.
Nous comptons passer 5 à 7 jours autour de Kengtung (ou Kyaing Tong) avec l’idée de se balader dans la région en particulier pour visiter des villages ethniques. Je crois savoir que nous ne pouvons dormir chez l’habitant et devons rentrer à la base chaque soir.
Je crois aussi savoir qu’on ne peut s’aventurer sans guide.
Pouvez-vous me donner le nom de guides honnêtes et de confiance (éventuellement par message privé) et comment les joindre ou comment les trouver ?
Je n’ai pas envie de me ruiner et nous sommes prêts à partager les frais avec d’autres touristes.
Y a t’il un hôtel ou une Guest House à Kengtung où on peut y croiser des guides sérieux et d’autres touristes à la recherche de ce genre de plan ?
Est-il facile de rejoindre la ville de Mong La à la frontière chinoise et trouve t’on des hébergements corrects ?
Est-ce que Tachilek justifie un séjour de quleques nuits ?
Toute sorte d’infos m’intéressent ;o)
Par avance, merci
Bernard
Bonjour Bounard,
Je voudrais profiter de votre expérience de voyage si possible
Comment s’est passé votre séjour à Kyaing tong (j’ai l’intention de m’y rendre en février 2019),
Avez-vous pu trouver un guide facilement? Je serai preneuse de toutes infos utiles. Merci de votre aide!
Fari
bonjour
mon mari et moi, sexagenaires ‘‘routards’’ partons en Birmanie ,du 14 novembre au 12 decembre et sommes en train de planifier notre voyage.
Nous envisageons d’inclure la region de Kengtung dans notre periple et sommes preneurs d’informations à ce sujet (entre autres).
Outre le trajet classique (Yangoon, Bagan , Mandalay et les villages autour, le lac INle et un petit trekking de 3 jours à partir de Kalaw, la region autour de Moulmein avec Hpa-An…) nous envisageons aussi, si cela en vaut la peine et ne nous fait pas trop courir et rentre dans notre programme, quelques jours sur la cote (ngapali, ?Ngwa Saung ?Chaungtha Beach ? ou alors au sud de Dawei ?) avant de rentrer en France.
Merci d’avance à tous de vos retours d’experience recents, notamment sur Kengtung et les plages du Sud (Les choses semblent changer vite en Birmanie)