Guide pour la Soufrière

Forum Guadeloupe

Bonjour

Nous souhaitons faire en février l’excursion vers la Soufrière avec nos enfants de 10 et 13 ans.
Pour que celle-ci soit encore + intéressante, nous recherchons un guide pour nous accompagner.

J’ai lu que certains ne pense pas cela soit nécessaire mais nous en sommes à notre 2ème séjour en Guadeloupe et les meilleures visites/excursions/journées sont celles que nous avons partagés avec des passionnés de la mer, de la forêt, de la Guadeloupe en général.
Nous souhaiterions donc faire de même pour découvrir l’histoire du volcan.

Merci à ceux qui pourront nous conseiller un guide ou une association.

Cordialement
ALD87

Bonjour,

Très bonne idée que prendre un guide pour voir la “vieille dame”. Je ne peux que vous conseiller d’aller avec la société “Vert Intense” située à St Claude (site internet et Facebook).

Ils sont compétents et très sympas. La montée se fera à votre rythme avec plein d’explications sur le volcan et la flore. Compris dans le prix, pause énergétique, sandwich et bonne humeur ! N’oubliez pas le maillot de bain pour la baignade aux bains jaunes, un régal après la marche !

Vous aurez sûrement comme guide, Teddy, un local super sympa, passionné et passionnant (bon, je ne suis pas objective, c’est un ami) qui fera peut-être la montée pieds nus (oui vous avez bien lu !). Et vous pourrez approcher au plus près de l’activité du volcan (ce qui est interdit non accompagné avec risque d’avoir une amende).

Ils proposent aussi du canyonisme pour tout niveau. Il y a d’autres sociétés mais je ne les connais pas.

Bon futur voyage, je m’aperçois qu’après un 1er séjour en Guadeloupe, beaucoup reviennent et je le comprend tout à fait !

Cordialement,

Anna

Bonjour

Merci de votre réponse.
Et surtout de nous éclairer car c’est justement Teddy qui nous a accompagné pour notre descente aquarando vers l’acomat. Super journée !!!
Teddy est passionné par la Guadeloupe et adore les enfants…
Nous n’avions pas pensé à vert intense.

Merci

Bonjour,

Je connais un guide passionné et passionnant qui connait la Guadeloupe comme sa poche : David Nazaire.
Il vous fera bénéficier de ses connaissances.
Guide touristique hors pair !

Vert intense est pas mal aussi ; mais les groupes sont plus nbrx !

Bonnes vacances !

Bonjour kro55555

Merci de votre réponse
Comment trouvé les coordonnées de David Nazaire?
Par avance merci

Sujets suggérés

Services voyage