Guide privé et francophone New York

Forum New York

Bonjour juste un petit mot pour ceux et celles qui désir visité New York (Manhattan) avec un guide privé.Nous revenons de New York avec mon mari et n’ayant que peu de temps pour découvrir cette ville nous avons décidé de prendre un guide privé et francophone;
Nous avons trouver en cherchant sur internet .Un mon ressortait souvent SHAKER on décide de ce mettre en contact avec ce monsieur.
Nous convenons de la date et de l’heure (on a préféré prendre une journée complète plutôt que 2 demi journées et pas déçu du tout ).
Ce monsieur était au rendez vous et nous avons passer une journée avec lui vraiment super des infos, des anecdotes, un peu d’histoire comment prendre le métro (un peu compliqué si on ne sait pas certaine choses), des bonnes adresse comment obtenir des réduction dans certaines grande enseignes bref vraiment très pro de plus ce monsieur ne compte pas ses heures il ne regarde pas sa montre sans arrêt.
Nous avons payer 250 dollars oui un peu cher certes mais cela vaut vraiment le coup.
Je vous conseil vraiment de prendre contact avec ce guide si vous désirez visiter cette ville sans passer a cote de certaine choses et sans perdre de temps et de plus tellement plus agréable de regarder les choses sans un plan à la main que l’on tourne dans tous les sens pour savoir où l’on, est bref ce laisser guider. Afin de pouvoir visiter de la même façon que nous cette ville avec ce monsieur SHAKER
Je vous laisse son tel mobile ainsi que son adresse mail :
tel : +19084512525
mail :guidefrancophonenewyork@gmail.COM
En espérant que mon petit message rendra service

1 « J'aime »

250 dollars un peu cher pouvez me dire de quelle heure a quelle heure et pour combien de personnes

Bonjour nous avons visité New York de 10H à 17H30 avec une pose déjeuné de 30 minutes.Nous étions 2 mon mari et moi même, mais si vous êtes 4 ou 5 c’est le même prix, plusieurs amis c’est le même tarif, a savoir quand même que c’est des visites privées, personne d’autre ne ce greffe à vous.
L’expérience vaut le sacrifice, à vous de voir, nous nous sommes régalés.
Bon voyage

Pour ma part, si je devais faire une visite guidée de New-York, je vous laisse deviner qui je tenterai de soudoyer…;-)))Ça ce serait de la visite hors sentier battu lol !

Vous m’auriez avec une Brooklyn lager!
Je ne suis pas difficile, mais par contre, je vous demanderais d’avoir des chaussures adaptées et des mollets en béton, et pas d’envies subites et saugrenues.
Les “bêtises” ce serait à moi d’en décider !!

:-))

De goûter ce breuvage ! Je ne connaissais absolument pas cette bière lors de mon premier passage à NYC mais il est certain que je ne quitterai par la grande pomme sans la déguster en Avril. J’ai des mollets résistants mais de là à dire qu’ils tiendraient 30Km par jour… Des envies saugrenues ? Qui sait, une Brooklyn lager après 100 blocs :wink: !
Vos “bétises” doivent certainement souvent se transformer en bons plans non prévus, en d’agréables surprises que vous ne manquez pas de relater sur ce forum quand l’occasion s’y prête.
Pour ce second périple, y allant avec mon fils (10ans) je vais faire les points phares qui vont l’intéresser et à celà j’y ajouterai quelques extras que je n’ai pas fait la première fois, mais tout ça fera l’objet d’un autre topic au moment opportun.

Cdlt,

Chrikuc

Chrikuc, quelles seront vos dates de séjour sur NY en avril?
Je demande cela sans autre intention que de savoir si nous en aurons en commun?
Dans ce cas-là, je pourrais faire le mini guide mini parcours pour un petit plus à coller à votre projet quand celui-ci sera en voie de se boucler.

1 « J'aime »

Merci !

Je vous contacte en MP pour vous donnez un peu plus de détails sur mon séjour.

Chrikuc

Je viens compléter le commentaire précédent au sujet du Guide francophone SHAKER ! L’expérience vaut le prix d’autant qu’il propose plusieurs formules en fonction des budgets et centre d’intérêts. Prise de contact préalable de sa part pour mieux définir les attentes et adaptation totale à l’écoute des participants et les "générations " présentes ! Shaker s’est adapté en cours de visite pour raccrocher sur des points d’intérêt propres à chacun .
Visite à bon rythme et temps de pause dans des situations “iconiques” NY ; donc, visite des lieux définis mais bcp de “way of life” et trucs pour la suite de votre séjour aussi.
Une attention forte de ce guide expérimenté est portée à ses clients instaurant ainsi une quasi relation d’amitié. On tient là un passionné des gens et de ce métier; un personnage campé d’un petit côté “baroudeur” donnant à la visite un côté “découverte” commune . Pas de plan “commerce ami” ou soi disant lieu important complice ! Parfait. Le recours au guide est un + pour un séjour court comme ns l’avons fait (4 jours). Voir l’essentiel en relation avec ses attentes et ne pas se perdre ds la grosse pomme .
un site avec un contact : http://guidefrancophonenewyork.com/Guide_Francophone_New_York.html
Bonne visite

Revenons de New York (2 adultes et 3 ados)…avons eu la grande chance de prendre un guide privé du nom de Shaker…Nous avons passé un moment formidable…des astuces, des anecdotes, des coins hors des sentiers battus pour nos ados.
Shaker est un homme adorable, tres professionnel et d’une gentillesse dont on se souviendra tres longtemps.
je vous recommande cette belle rencontre pour visiter une ville si surprenante…vous gagnerez un temps fou et vous vivrez de beaux échanges avec Shaker.

Vraiment étrange ces gens qui viennent s’inscrire spécialement sur le forum du routard pour donner les coordonnée de ce guide et que l’on ne revoit jamais…
Il me semble qu’il y a autre chose à raconter sur NY non?.
Il est peut être très bien ce guide, mais n’exagérons rien. Qu’il soit adorable et gentil c’est la moindre des choses pour le prix, si en plus il n’était pas sympa!!

Étrange non!!!, c’est juste des informations pour des personnes susceptible d’aller à New York et de vouloir visiter la ville avec un guide digne de ce non et de plus passionné par ce qu’il fait car il faut savoir qu’il y a de tout en matière de guide là bas , si vous en connaissez un aussi bien avec ses tarifs pour des visites guidées PRIVÉES vous pouvez aussi donner ses coordonnées c’est à ça que sert le routard il me semble AVOIR DES INFOS on oblige à rien sur le routard c’est juste des bon tuyaux,

Il n’y a rien à justifier.
Ces messages seront supprimés dès le début de la semaine à venir.

Nous, nous sommes aussi passés par un guide privé, et nous ne regrettons vraiment pas.

Il était aussi très passioné, flexible, serviable et nous a contacté avant notre départ pour que tout soit réglé en arrivant. Je n’ai pas trouvé le budget excessif pour plus de 3h de visite, en sachant que nous avons pu en apprendre tellement sur la vie des new-yorkais (éducation, marché du travail, relation entre les gens…), les bons plans et bonnes adresses, en pouvant lui poser toutes questions que nous voulions… bref, je recommande vivement

Si jamais vous êtes intéressé, n’hésitez pas
Dubosithelene@gmail.com

Cordialement

Autant faire un copié collé :

Voilà une pub bien faite ou je ne m’y connais pas.
Alors pourquoi ne pas donner les coordonnées du guide idéal à la place des vôtres.
Quel intérêt avez-vous à servir d’intermédiaire ?

Bonjour,

Je me permets de faire également mon retour d’expérience après un séjour à New York avec ma famme et mes 2 enfants de 7 et 11 ans.

On a jamais été fan des voyages organisés, de faire comme tout le monde, alors quand on part en vacances on aime bien partir à la découverte des choses que la plupart des touristes ne font pas !

Comme New York est une très grande ville on a eu du mal a récupérer des informations de ce style, pour visiter des lieux un peu insolites par exemple. Des amis nous ont alors recommandé les services d’un guide français à New York, New York Off Road.

Ce sont en fait 3 françaises qui proposent des visites guidées en français de New York, en privatif ou en petite groupe, mais “hors des sentiers battus”, comme elles disent :wink: Et franchement, même si ce n’est pas forcément donné pour tout le monde, ça vaut vraiment le coup ! Elles proposent de nombreuses visites dans différents quartiers de New York, Manhattan of course, mais aussi Brooklyn, Harlem… Nous avons ainsi choisi de faire une visite de Brooklyn, ce quartier “hipster” avec beaucoup de street art, de magasins vintage. Nous avons passé quelques heures avec Elise (qui est à l’origine du projet) et c’était vraiment un très bon moment, très enrichissant, on ne s’est pas ennuyé une seul seconde, et les enfants non plus !

Bref je vous recommande vraiment d’aller voir ce qu’elles proposent sur le site (http://newyorkoffroad.com/), je ne poste pas souvent d’avis sur internet, mais là vraiment je trouve qu’elles méritent d’être plus connues :slight_smile:

Il n’y a aucun doute sur la qualité de vos accompagnatrices pour vous faire découvrir certains secteurs de NY, là, où je reste très très dubitative c’est sur le nom de “Off Road” qui me parait un peu dévoyé.
Vous êtes allés là où n’importe quel touriste se rend sans vraiment vous écarter des sentiers qui sont balisés depuis un bon nombre d’années, à présent.

Je reste toujours en attente d’une structure qui proposera du vrai “hors sentiers battus”.
A ce jour, pour y parvenir, il faut l’organiser par soi-même.
Je vous garantis que ça vaut le coup de le faire parce que les vraies surprises sont à la clé.

Bonsoir,
Je voyage avec 3 enfants et cette année nous faisons NY. 1ère fois que nous restons en ville !
NY, c’est mon rêve et je me serre la ceinture pour en faire un voyage inoubliale.
Je compte faire qqls visites avec un guide : Harlem; Williamsburg, Brooklyn.
Question : quelle visite guidée me conseillez vous avec des enfants (un peu plus ludique que les autres). Je suis en contact avec frederic et elise. Coté tarif, c’est à peu près le même prix. J’ai lu de bon retour sur les 2.

Autres questions si sourie lit le message : où voir du base ball ? y a-t-il un quartier pour voir des gamins y jouer av leurs copains.
Si je vais voir les yankees, combien de tps dure un match ? Pensez vous qu’il y a de l’ambiance fin juillet et en semaine.
Je ne connais pas les règles (juste qu’il faut taper dans la balle) et un match d’amateurs nous suffirait.
Merci à vous

Frédéric, je ne sais pas, mais Elise vous fera du sur mesure pour vos enfants si vous listez la liste de vos envies ou besoins.
Petite précision : Williamsburg est à Brooklyn !
Je ne pense pas que la visite de Williamsburg soit intéressante pour des enfants .
Bushwick serait mieux, mais bon… voyez avec vos guides.

A Central Park, vous avez des amateurs qui jouent au baseball.
Si vous voulez voir un match de baseball à des tarifs plus que raisonnables, dans un cadre magnifique, allez à Staten island.
C’est un stade de dimension familiale, très agréable.
J’ai assisté à une rencontre l’été dernier dans ce cadre et, à défaut de comprendre quoi que ce soit aux règles de ce sport, j’y ai passé un bon moment qui se conclut par un feu d’artifice.
C’est bien pour des enfants et ça ne dure pas très longtemps.

Salut,Je projette d’aller à New York pour 10 jours. Qui pourrait me conseiller un bon itinéraire pour que je puisse profiter absolument de mon voyage ?Merci d’avance.

Il n’existe aucune formule type avec des circuits pré établis qui garantissent sur 10 jours un séjour réussi, ou plutôt, si, peut-être par le biais d’agences de voyages qui organiseraient tout à votre placen en voyage de groupe.
Si cela devait exister, (et je ne vois pas trop comment l’imaginer à NY), ce ne serait que sur cinq jours.
J’imagine qu’en vous engageant dans le choix de cette ville et la durée du séjour, vous avez dû réfléchir au bien-fondé de ce choix, en ayant en tête une liste d’envies.

Le guide papier du Routard propose des découvertes de quartiers guidées, mais c’est à vous de les combiner en fonction de ce qui vous attire, à priori.

Ce n’est pas un hasard si des plannings sont déposés avec leurs imperfections pour être corrigés, amendés, améliorés, de façon à garantir sur papier le meilleur séjour possible sur la durée pré définie.

Alors faites-en autant et vous aurez, dans son montage, un projet qui vous ressemblera.
Nous vous aiderons à l’améliorer.

Sur place, plusieurs solutions :
Vous aider d’un guide papier pour avancer
Opter pour des découvertes impromptues avec ou sans carte pour vous orienter
être accompagné(e) d’un guide privé.
suivre des parcours personnalisés que vous auriez vous-même élaborés en vous appuyant sur vos envies regroupées par quartiers.

En 10 jours vous pourrez faire un peu plus que les basiques mais pas un tour complet non plus.
Il va donc falloir sélectionner vos essentiels.

Bonjour

Et un grand merci pour votre info
Nous partons à 4 p dimanche 5/11/17 au samedi 11/11/17 et nous allons essayé de contacter Shaker de suite par mail
Nous espérons qu’il sera dispo 1 journée !
Juste une petite question :

Peux t on faire du change sur place sans trop de coût supplémentaire ?

Merci encore

Michel Dudflanc

Il est toujours possible de faire une opération de change sur place mais elle sera moins intéressante que si vous la faisiez avant votre départ.
Ce peut être une option de dépannage.

Sujets suggérés

Services voyage