Nous serons 2 à séjourner bientôt 4 jrs à Rabat.
Et, bien que nous soyons parfaitement capables de nous repérer, guider, orienter dans une ville Marocaine,
Nous souhaiterions quand même trouver 1 “guide” qui nous emmène dans des endroits insilites, pas forcément touristques au sens courant du terme.
Pousser les portes closes et nous faire découvrir le Rabat caché et insolte.
Bref, qq’un de débrouillard, sympathique,e t surtout qui sait prendre des initiatives.
Si vous connaissez une ou plusieurs personnes de ce type, merci me le faire savoir par ce forum.
Sincèrement,
Anonyme2
Bonjour,
Rabat, ‘ma ville’, c’est une petite merveille! Au plus quelques cars devant la kasbah des Oudayas et le Chellah, mais ce n’est pas une ville touristique, même s’il y a des choses superbes à voir! Un guide papier suffit, de toute façon, ici il faut plutot éviter les faux guides en tout genre, surtout ceux devant la porte des Oudayas. Les endroits insolites sont le cimetière chétien, le quartier Océan, la mosquée Moulay Mekki et le grand-père qui fait des couvertures sur son métier à tisser, dans un fondouk de la rue des Consuls et les Zaouia de Salé .
Cordialement.
Liz
PS: plus en MP si vous le souhaitez.
richard3
Bonjour Je suis assez d accord avec Liz et je me permets d ajouter une petite visite a la Médina de Salé , une ambiance différente de celle de Rabat
Anonyme4
Bonjour,
Et merci à ts les 2 d’avoir répondu si vite.
Sincèrement,
Anonyme5
Hello, Etant d’origine de la ville de Rabat, j’ai créé ce petit guide pour les visiteurs avec les endroits à ne pas rater et quelques conseils : http://trip2morocco.com/rabat/
J’espère que ça va vous aider