Guide/randonnées sur l'île de San Antao

Forum Cap-Vert

Bonsoir
Partant pour les vacances de la Toussaint, nous allons passer 6 jours sur l’île de San Antao. 3 adultes et 3 enfants . Nous prévoyons de marcher en itinérance. Un guide est-il nécessaire?
Nous sommes preneurs de vos bons plans, hôtels, guide…
Merci à tous

Bonsoir,

pour les randonnées sur Santo Antao, un guide n’est pas nécessaire. Par contre prévoir une carte de l’ile avec les chemins de randonnée c’est tout.
Par contre quel age ont les enfants ? Faire attention car il y a beaucoup de dénivelé sur la plupart des randonnées et pas toujours facile pour les enfants.

Pour le logement, je vous conseille de loger à Ponta del Sol qui est un village tres agrzable à vivre. et bien situé pour le départ des randonnées.

Bon voyage !

Bonjour,

Vous pouvez parfaitement randonner sur Santo Antao sans guide, avec un bon gps et/ou une carte.
Mais un guide enrichira vos randos d’explications qui ne se trouvent pas sur la carte et guidera vos pas sur des chemins qui valent le détour. Pour notre part, nous n’avions pas regretté d’avoir choisi d’être accompagnés.
A vous de voir !
Bon voyage et bonnes randos

bonjour à tous,

nous sommes 4 adultes à partir sur sao vicente une petite semaine et voudrions passer une nuit, soit deux journées sur l’ile de santo antao. Nous prendrions donc un bateau de sao vicente.
nous sommes bien conscients que 2 jrs sur santo antao sont bien trop courts pour découvrir toute l’ile mais nous voudrions au moins faire le principal.
sauriez-vous me dire :
ce que nous pourrions faire en 2 jours pour un bon aperçu ?
dans quelle ville trouver un hébergement d’1 nuit pour 4 personnes et un guide si possible ?
quel guide pourriez-vous conseiller ?
si pas de guide, est-il nécessaire de louer une voiture sur place ?

merci beaucoup d’avance à tous de m’aider

très bonne fin de journée

Bonjour,effectivement, 1 semaine à SV et 2 jours à Santo Antao seulement c’est dommage. Il aurait meiux valu faire l’inverse: Même si Mindelo est un ville plutôt sympathique et qu’il y a qq beaux endroits à SV, SA est plus spectaculaire et offre plus de variétés.
Une nuit, cela signifie prendre le bateau le matin en J à 8h à Mindelo, et revenir l’après-midi en J2 à 17h.Pour répondre mieux à vos questions (aussi pour l’hébergement) il faudrait savoir de quelle manière vous souhaitez avoir cet apperçu de SA? Vous souhaitez randonner un peu les 2jours ou bien simplement être promenés en pick-up pour voir les qq spots?En fonction de cela je pourrais mieux vous aiguiller!Marie

Bonjour Marie,

merci bien pour votre réponse
effectivement je pense bien comme vous au sujet du choix de l’Ile mais mon ami et moi nous retrouvons les autres personnes sur SV qui ont déjà réservé donc je n’ai pas vraiment choisi et c’est un peu à la dernière minute que ns avons décidé de partir.
nous allons très certainement randonner un peu mais nous pourrions aussi être intéressés par des promenades en pick-up pr voir les spots les plus importants.
auriez-vous des suggestions ?

merci d’avance et très bonne soirée à vous
patricia

Bonsoir,

Ns sommes 4 adultes et seront dans un hotel à Ponta del Sol pour une nuit.
Si nous décidons de prendre un guide, avez-vous des coordonnées à me communiquer ?

Merci bien d’avance et très bonne soirée
Patricia

Sujets suggérés

Services voyage