Guide routard sur Reus, Salou et les alentours

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour à toutes et à tous, ou plutôt bonsoir !

Comme expliqué dans le titre, je suis à la recherche d’un guide papier sur la ville de Reus. J’ai offert à mes parents un voyage en famille de 1 semaine à Reus au mois d’aout cet été, mais je ne trouve aucun guide sur internet. J’ai beau cherché “Costa Dorada”, “Catagne”, et même “Salou”, nada. Reus n’est pas mentionné (dans le descriptif en tout cas). Je suis partie brièvement voir dans un magasin près de chez moi, mais ils n’avaient pas beaucoup de guide et la plupart étaient sur Barcelone et ses alentours. Je désespère d’en trouver un détaillé sur des villes plus petite comme Reus.

Seriez-vous si cela existe ?

Je voulais commencer à préparer le voyage, en particulier l’organisation au niveau des transports. Savoir où se trouvaient les lignes de bus, les trains, et jusqu’où ils menaient. Savoir aussi quoi visiter et où manger. et biensur, quels lieux éviter. J’ai entendu dire que les plages de Salou n’étaient pas l’idéal en pleine saison, mais peut être y en a t-il de moins connues ?

Bien sur nous comptons aussi faire un petit tour dans les villes aux alentours, visiter l’aquarium de Barcelone, les plages de Salou, Roca village… Mais bon, à ce niveau là je n’aurais aucun mal à trouver un guide.

Je voulais aussi leur faire découvrir Port aventura, mais bon pour 4 ce n’est pas vraiment donné. J’ai vu qu’il existait des billets noctures, savez-vous si cela vaut le coup ?

Voilà, voilà, merci à ceux qi pourront m’aider !
Bonne soirée à vous et bon weekend !

Il y a pourtant pas mal d’informations dans le guide Michelin. C’est un condensé du guide papier.
https://voyages.michelin.fr/europe/espagne/catalogne/tarragone/reus

Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse, j’avais aperçu cette page mais je ne m’étais pas rendue compte qu’elle contenanait autant d’information. Je cherche un guide papier, où je pourrais trouver entre autre un plan de la ville et de ses environs.

J’ai repéré le “Guide Vert Barcelone et la Catalogne Michelin”, mais j’ai peur qu’il soit trop général, et je ne le trouve pas dans les magasins à proximité pour pouvoir le feuilletter.

Ce n’est pas simple de partir quelque part quand les destinations sont un peu moins connues.

Vous pouvez aussi consulter le site de l’OT de Reus, il renvoie même sur la page des transports publics (en catalan).
http://www.reuspromocio.cat/
Et imprimer avant le départ les pages qui vous intéressent ainsi que les plans.
Ou acheter un guide en français une fois sur place.
Avec internet on peut tout trouver à l’avance, ce qui n’était pas le cas avant.

Merci beaucoup, je vais de ce pas regarder ce site ! Encore merci et bonne soirée à vous !

Sujets suggérés

Services voyage