Guide super pour l'Ile de Pâques : Régis

Forum Île de Pâques

Bonjour à tous 20/11/2016
Nous revenons d’un voyage de 2 mois au Chili dont 4 jours(25/26/27/28 septembre 2016) sur l’Ile de Pâques…Si vous pouvez rester un peu plus sur cette Ile et hors saison faites le !!! C’est magique …Nous avons eu la chance de rencontrer un guide fabuleux …Son nom :Régis . C’est un français(charentais) qui a fait sa vie là bas ;Il est très sympathique , passionnant, passionné très cultivé et d’une grande simplicité…Pendant 3 jours nous nous sommes régalés…Il nous a emporté dans un voyage plein de mystères …Il est guide professionnel :“Tina et régis henua tour” Mail :henua.tour@yahoo.com
Remarque :Nous devions avoir Lionnel Cathalinaud comme guide mais une tragedie est intervenue dans leur vie…et Lionnel ne peut pas pour l’instant assumer son travail…Merci à Tita sa compagne courageuse, qui nous a dirigé vers Régis…N’hésitez pas à louer chez eux vous y serez très bien reçus…
Merci mille fois à Régis qui nous a fait rêver…

En effet 4 jours c’est bien, mais peu à la fois, il y a beaucoup de choses à voir et faire en dehors des sites renommés sur l’île. Une prochaine fois peut-être.
Christian

Bonjour,

Quand vous parlez des sites moins connus à faire au delà de 4 jours, pourriez-vous donner quelques exemples ?
Je n’arrive pas à déterminer le temps à consacrer au séjour.

Merci beaucoup.

Bonjour

Pour les sites principaux j’entends : Orongo - Anakena- Tongariki- Rano Raraku- Ahu Akivi- Vinapu.
Pour les autres sites et activités: - Tahai - grotte Ana te Pahu-
Prendre le temps d’arpenter Hanga Roa de long en large- se poser sur les petites plages aménagées aux abords du village. Marché artisanal…Visite du musée -
Assister à un spectacle de danses
Voir une procession religieuse le Dimanche.Randonnée côte sauvage du village jusqu’à Anakena, et finir la journée sur la plage-
Ascension Mont Poike avec en prime la grotte des vierges-
Ascension mont Terevaka-
levée de soleil sur le site Tongariki-

Voilà quelques idées en vrac
christian

Bonjour à tous
Effectivement, je confirme la qualité de guide de Régis, français mais désormais pascuan et parfait connaisseur de cette île. Nous sommes restés 4 nuits à Hanga Roa en novembre 2017 et avons fait appel à ses services pour 2 jours de visite. Nous avons fait le tour de l’ile et avons pu voir tout ce qu’il faut voir de celle-ci tranquillement. Très disponible, il a su nous raconter l’histoire de ces enigmatiques statues et leurs mystères. Certes, se rendre à l’ile de paques coûte mais quand on est au Chili, on a déjà fait le 3/4 du voyage et cette île mérite d’être visitée tant elle est un mystère pour tous. Et on est si humble en phase de ces géants…

Bonjour,
Dans le cadre de ma croisière tour du monde,je fais une escale d’une journée vers le 22 février 2020.
J’envisage de profiter au maximum de ce court séjour : louer un véhicule, visiter le site de Rano Raraku peut être même faire un tour de l’ile.
Est ce jouable? Des conseils?
Vaut il mieux amener de la devise locale ou le $US est il bien accepté?
Petite précision, je voyage avec ma femme qui est à mobilité réduite, elle est capable de marcher avec de l’aide sur de très courtes distances.
En vous remerciant.

Bonjour

Sur la journée, en louant ton véhicule, tu pourras en toute quiétude t’arrêter sur le site Ahu Nau Nau, et profiter un peu de la plage d’Anakena, poursuivre ton itinéraire en direction du Poike et t’arrêter sur le parking pour te rendre sur le site Tongariki .
Puis le site Rano Raraku, ce site est à flan de volcan, les allées aménagées, montent, descendent. Pour accéder à l’intérieur du volcan, l’accés est montant également est non aménagé, mais c’est magnifique, j’espére que tu pourras te faire aider, pour que vous puissiez tous les deux profiter du site.
Aux abords du village d’Hanga Roa, tu as les sites Ahu Tahai et Ahu te Riku, facile d’accés, belle étendue de gazon assez plane.
Pour les paiements sur place, la CB est acceptée dans bon nombre de resto, hébergements, épiceries, loueurs véhicules. Je n’ai pas connaissance de paiement en espéce USD,hormis pour le réglement en descendant de l’avion pour le droit d’entrée aux sites Orongo et Rano Raraku désolé. Il y a plusieurs DAB au village.
christian

Merci Christian pour ces précieux conseils.
Tu m’as dit qu’il y a un droit d’entree à payer pour accéder aux sites; tous les sites sont ils payants? Quel en est le montant environ?
merci encore.
Lau&Co

Re bonjour Lau and Co

Uniquement pour les sites Orongo et Rano Raraku - c’est un pass valable 10 jours et donnant accés une seule fois à chacun de ces sites- coût actuel 80 usd/adulte. Tous les autres sont gratuits.
christian

Bonjour,
Nous aussi serons à l’ile de paques le 21 février 2020.Serez vous avec MSC?
Cordialement
Patrick
Paris

Bonjour Patrick.
oui nous serons avec MSC.

Bonjour,
Dèou partirez vous?Nous de Marseille
Cdt
Patrick

Nous partirons aussi de Marseille début janvier.
D’ou venez vous?

de Paris et vous?

Nous habitons au Québec, Sherbrooke, depuis 12 ans.
mais nous sommes français d’origine. Moi de Paris et ma femme de Lorraine.

Nous avons réalisé un tour avec REGIS GUIGNARD son professionnalisme nous a charmé, il nous a fait découvrir l’île en 2 jours , le plus c’est d’avoir un chauffeur guide français . 2 jours de visite c’est bien mais ily aurais eu un jour de plus c’ était Parfait , cette île perdue au milieu du pacifique est magique

Bonjour Christian,
Quelle surprise de vous retrouver sur le forum du Chili.
Nous partons de mi octobre à fin novembre au Chili, pour la 5ème fois. Quand on aime on ne compte pas !
Nous aimerions aller pour la 1ère fois sur l’Ile de Paques et je suis très étonnée du prix des vols depuis Santiago. Pas moins de 1.000 € l’aller-retour par personne. C’est sûr il y a 3500 km de vol mais visiblement ça se mérite.
Santiago est-il le point de départ le plus approprié ?
Peut-être qu’un séjour vol + hôtel serait plus judicieux ?
Qu’en pensez-vous ?
Merci d’avance.
Roselyne

Bonjour Roselyne
Les voyages forment la jeunesse, belle destination que l’île de Pâques, j’y suis allé plusieurs fois aussi bien au départ du Chili, que de Tahiti.
Du chili, il n’y a que des départs de Santiago, avec Latam, les prix sont excessifs, monopole oblige. En fonction des jours de départ et de retour, tu peux gagner quelques euros et passer sous la barre des mille euros.
Est-ce que tu connais le site Flystein? tu peux parfois gagner pas mal d’argent avec eux.
A bientôt
christian

Bonjour,
J’aimerais avoir les coordonnées de Régis pour visiter l’île de Pâques. J’ai essayé henuatour.com mais je ne touve rien. Y a-t-il une erreur ?
Merci et bonne journée.
Josette

Bonjour Josette

Compte facebook : Redirecting...
Email :rgis.guignard@yahoo.com

christian

Sujets suggérés

Services voyage