De retour de mon 4 ème voyage en Ethiopie, cette fois un peu plus cible. J’ai fait un trekking de 4 jours dans les montagnes de Lalibela, magnifiques paysages à couper le souffle, nuits chez des familles, très authentiques. J’ai trouvé un guide sur les forums que j’ai donc contacté, un jeune très sympa, qui ne s’est pas contenté du trekking mais qui avant que je ne le connaisse m’a donné des conseils, m’a mis en contact avec des connaissances à lui sur d’autres endroits. Il m’a aidé à trouver une voiture pour quitter Lalibela car 2 jours de bus pour Debre Bihran. Après mon trekking, il est venu à 4h30 du matin me dire au revoir. L’histoire de sa vie est trop belle, je vous laisse la découvrir si un jour vous choisissez de faire un trekking au départ de Lalibela avec Mareg ASMRO, maregasmro@yahoo.com@yahoo.com, +251 911052659
+251 910144206. Attention pour avoir une carte Sim il faut faire enregistrer son téléphone chez Ethio Télécom. Je le conseille vraiment. Un pays extraordinaire pour le contact humain. Véro.
Bien d’ accord avec toi VERO , Mareg mérite bien un pt’it coup de pouce , c’ est un garçon tre sympatique .
Son trek de 4 jours est superbe et l ’ hébergement dans les familles est pour nous une grande leçon de vie …
A ne pas rater si vous passez par Lalibela .
Bonjour,
Pouvez-vous m’indiquer si Mareg Asmro est un guide indépendant ou s’il travaille pour Lalibela Eco Trekking Tour?
Merci!
Justine
De retour d’Ethiopie, je ne peux que faire aussi l’éloge de Mareg, qui a été mon guide pour un super trek dans les montagnes autour de Lalibela.
Mareg est un jeune homme extrêmement gentil et prévenant, qui connaît parfaitement ces montagnes, dont il est originaire. J’ai eu la chance de faire ce trek toute seule, sans groupe, et j’ai pu constater qu’il est un excellent guide; il s’est adapté à mon rythme et à mes envies, a pris le temps de m’expliquer des tas de choses sur la faune, la flore, la vie dans les villages, tout en respectant les moments où le silence s’imposait. Avec lui, j’ai pu discuter de plein de sujets, sociaux, politiques, historiques… Il est très ouvert d’esprit et curieux, c’était vraiment une qualité appréciable pour ces trois jours passés avec lui!
En ce qui concerne l’organisation de ce trek, je ne trouve rien à redire. Les repas étaient très bons, copieux et bien adaptés aux longues marches en altitude. Dans les villages, j’ai dormi seule dans un “tukul”, où m’attendait un couchage sommaire mais propre et suffisamment chaud.
Mareg est enfin quelqu’un de très honnête. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez sur ses tarifs, il est transparent sur les dépenses qu’il engage pour l’organisation du trek. D’ailleurs, vous le voyez payer le chauffeur de tuk tuk (pour aller jusqu’au point de départ de la marche), les familles qui vous hébergent, le garde à l’entrée du parc d’Abune Yosef… Je l’ai aussi accompagné dans une boutique où il a acheté des fournitures scolaires pour une école des montagnes, grâce à l’argent que lui avait envoyé un touriste italien. Il a accompli sa mission avec beaucoup de sérieux et il était très ému de pouvoir distribuer les cahiers et crayons qu’il avait choisis.
N’hésitez pas à le contacter si vous souhaitez découvrir les montagnes autour de Lalibela. Je conseille fortement cet endroit, bien moins touristique que les Simien Mountains, mais tout aussi spectaculaire (j’y ai même vu un loup d’Abyssinie). Même si vous ne prenez pas Mareg comme guide, il pourra sûrement vous donner quelques conseils. Et ne vous arrêtez pas à son niveau d’anglais écrit, bien moins bon que l’anglais qu’il parle.
Bonjour
Nous partons en décembre avec nos 2 enfants et souhaitons organiser ce trek.
avec ce guide, nous partons de Lalibela et où arrivons nous?
est ce une boucle ?
Pour les hébergements pensez vous que ce soit jouable pour 4 personnes?
Enfin pouvez vous me donner une idée des tarifs?
merci
Pour information, si vous souhaitez donner un coup de pouce à Mareg, voici la campagne de financement participatif qu’il a lancée :
https://www.indiegogo.com/projects/trekking-tourism-ethiopia#/
Il espère collecter des fonds pour créer une entreprise de trekking solidaire à Lalibela.