Guides en Guyane > zone interdite

Forum Guyane

Bonjour a tous et bonne journée
je cherche des coordonnées mail ou tél de guides qui descendent vers le Tumuc-Humac
Merci pour les retours

Salut,

La zone interdite n’existe plus maintenant, dans le sens où on peut y aller mais il y a des restrictions quand même.
C’est le Parc National Amazonien qui gère l’espace de nos jours. Mais ça ne veut pas dire que quiconque y rentre à la one again. Les Monts Tumucs Humacs sont un site “sacré” pour les Amérindiens (et pas qu’eux), vous avez intérêt à avoir un “sacré” (arf jeu de mot de vilain) intérêt pour y aller. Et de toutes façons, c’est fréquenté par les Amérindiens, les Surinamais ET les garimpéiros. Donc il faut un impératif vraiment valable pour y aller. C’est l’Amazonie, on respecte les populations locales, ce n’est pas Disneyland.
Donc mon conseil, contacter le Parc National Amazonien pour y aller, ils seront bien mieux à même que moi de vous informer. On parle quand même d’un endroit très reculé, à ce niveau tout ce que vous conaissez n’existe (presque) plus.

Si ce sont les coins reculés qui vous intéresse, je vous conseille très fortement Saül, là dépaysement assuré. :wink:

Bien à vous.

Saul : offre pas un quelconque intérêt pour ma demande vers le sud de la guyane .Quand au PAG c’est une autre histoire que j’ai pas lieu de détailler ici
je souhaite juste des renseignements de guides qui font cette partie sud
Merci a vous

pour joindre les Tumuc Humac. Les légionnaires, sans doute les gens les mieux entraînés de Guyane, progressent de 10km par jour maximum en forêt profonde (et c’est plutôt 6 ou 7), quand le canot se révèle inutile.
En outre la nourriture sauf rare exception se trouve là où il y a de la lumière soit près des cours d’eau. Du coup le paquetage est énorme et marcher dans la moiteur équatoriale avec un sac de 20 kg est très… sportif on va dire.
Vous n’y rencontrerez pas d’Indiens, mais sans doute des garimpeiros qui seront passés par le sud, et auront franchi la frontière brésilienne, garimpeiros tous armés et qui n’aiment pas les petits curieux, sans compter des bandes armées qui les attaquent (et en général les assassinent) pour les détrousser, et vous riisquez de subir le même sort)

Je doute fort que vous obteniez l’autorisation adéquate.

J’ai trouver beaucoup d’informations , c’est assez fréquenter plus que je ne l’aurais imaginer …
C’est une vraie mine d’or ( Blague ) la guyane et les gens qui ont mis le pied dans cette région sont vraiment sérieux et fiables quand aux renseignements c’est fascinants de détails , Un vrai coup de chapeau a l’administration ( Guyanaise ) & ces services qui m’ont surpris pour leurs rapidité et leurs connaissances du Département ( Avec le sourire )
Merci a vous

Sujets suggérés

Services voyage