guyane vers vénezuela

Forum Guyane

je voudrai passer par le bresil remonter l’amazone de macapa jusquà manaus et rejoindre le vénézuela et aprés ,???
est ce que qq un a déjà fait cela et me donner des infos
merci d avance

Hello,

Manaus c’est comme un cul de sac fluvial on peut aller exclusivement en bateau soit à l’est vers Belem soit à l’ouest vers Leticia ( Colombie )
soit vers le sud pour Porto Velho.
Je ne pense pas qu’on puisse atteindre cette ville en bus, les seules routes sont celles environnantes de la municipalité.

Ensuite pour aller au Vénézuela,il faut passer par Boa Vista ( Roraima ) ou il y a un consulat du Vénézuela.
Il y a une route qui mène à Santa Elena ( Vénézuela ) je conseille vivement de s’arrêter dans le coin c’est la région des Tepuys si tu arrives à passer.

Lors de mon voyage à Boa Vista j’avais demandé au consulat du Vénézuela pour m’y rendre en bus on m’avait dit que c’était pas possible qu’il fallait y aller en avion.
Peut-être que cela a changé maintenant mais bien se renseigner auprès des autorités consulaires du Vénézuela

En fait j ai decide de passer par le surinam puis trinidad et puis vers caracas!!!
ensuite j irai assez rapidement vers merida et en dessous faire les pampas
voir el salto de angel et revenir par les plages
n hésites pas aà me donner d autres infos sur le circuit à eviter ou incontournable
amicalement

Finalement avez-vous fait ce trajet: Cayenne -paramarimbo-caracas ; et si oui, comment ¸a a été? trajet facile, aux frontieres ¸ava, c’Est long ce trajet, etc

Sujets suggérés

Services voyage