Mon conjoint et moi souhaitons visiter la région Ha giang en moto et nous nous posons plusieurs questions si une ame charitable veux bien nous conseiller =).
Nous prévoyons d’arriver un dimanche matin (par bus de nuit de Hanoi) et nous ne savons pas si nous devons réserver des motos à l’avance ou si cela est possible directement sur place en week end ?
Avez vous des suggestions quant aux villages à visiter et aux ethnies à rencontrer (pas juste les voir, mais partager un peu de leur temps et culture si cela est possible) dans la boucle jusqu’à Meo vac s’il vous plait ?
Et enfin dernière question, nous cherchons un bel endroit pour faire un treck dans cette boucle si vous en avez à proposer !!!
Un grand MERCI d’avance.
Mad
larsay2
Pas besoin de réserver à l’avance, vs allez ds une agence de HG ou penez un taxi pour pt déj à le belle TRuong Xuan agence, dont le directeur vs en loue une. NE PAS pendre une automatique, qui n’a pas de frin-moteur, donc les ferin sbulene dans les longues descenets de cols;
Jour 1 : HG-Quang Ba-Dong Van. Après Quang Ba, vous montez un col et surtout descendez une pente raide tout en lacets ; vous verrez en bas des lacets un grand panneau « Yen Minh 45 km – DONG HA 3.5 km » ; vous tournez à droite au panneau, traversez le pont et vous arrivez au village h ‘mong de tisserands deLung Tam. Entrez dans la maison au coin à gauche, vous y verrez tout le processus moyenâgeux, du filage au tissage et la confection ; c’est très intéressant de les voir travailler, avec des instruments centenaires et tout le monde à la tâche, des vieilles mémés aux adolescentes « en apprentissage ». Inutile de revenir sur vos pas pour continuer sur Dong Van, vous continuez la petite route à gauche et vous retombez sur la route de Dong Van.
Jour 2 : Montée à pied du fort de Pu Lo, derrière le marché (passer derrièr le marché et ensuite 1ère ruelle à gauche, qui contourne le pic). Magnifique panorama. Ensuite, moto pour Lung Cu : retourener vers HG et 1ère à droite à la sortie du bourg, puis à gauche en arrivant au bout. Montée du belvédère (passer devant les marches et contourner le mont), puis aller à gauche pour visiter le village lolo. retour sur vos pas et tout droit jusqu’à Sa Phin; visite du Chateaudu roi des hmongs au fond du vallon et retour à DV
Jour 3 : Trek arrangé avec votre hotel
Jour 4 : monté du col de M aPi Leng-Méo Vac (marché et déj), puis MV-HG par la route SUD (Lung Phin)
Le tout est époustouflant
mushu3
Merci pour cette réponse rapide et complete !!
J’ai pu lire sur certains de vos anciens forum que les dates de certains marchés étaient flexibles?
Les connaissez vous s’il vous plait pour la période du 8 au 14 avril svp ?
Un grand merci encore
Mad
larsay4
Il y a en effet des marchés qui ne sont pas à date hebdomadaire fixe, généralement le dimanche, mais en jours lunaires, généralement dans le Nord-Est, tel celui de Bao Lac, qui est tous les 5 jours lunaires 5, 10, 15, 20 etc.
glen-coe5
Salut
Chapeau bas Larsay … il connait tout, et chaque fois en totale adéquation avec le peu que je connais. Larsay, je note toutes vos infos.
En effet inutile de réserver, même chose pour les motos, prenez avec vitesses, quand c’est boueux, c’est aussi bcp mieux. Cerise sur le gâteau, c’est moins cher avec vitesses. Si possible prendre une Japonaise, pas une Chinoise. (heu … je parle des motos…)
Bon voyage dans ce magnifique coin.
Gilles
larsay6
Merci du compliment, mais il ny’ a pas de secret, cela fait 11 ans que je sillonne le Vietnam en passant par le max de petites routes et pistes, en prenant tout mon temps vu que je suis en ratraite.
Ceci dit, j’adore les Japonaises. Elles ont des petits yeux qui pétillent et elles sont très marrantes. Ils sembleraient qu’elles aiment beaucoup les Occidentaux, qui les changent des Japonais, ceux-ci n’hésitant pas à aller avec leurs collègues de bureau dans des bars à filles avant d’aller retrouver Madame (je l’ai observé ts les jours lors de mon séjour à Tokyo et Kyoto)
larsay7
qui n’a pas de frin-moteur, donc les ferin sbulene
Lire : … qui n’a pas de frein-moteur, donc les ferins brûlent…
larsay8
Oh là là !!! Lire FREINS
paul_legrand9
Bonjour,
Vous n’avez pas besoin de réserver les motos à l’avance. Il y a beaucoup d’agences de location sur place. Le prix est d’environ 10$ la journée.
Vous pouvez visiter les villages des ethnies Tay, Dao et passer des nuits chez l’habitant, ce qui est une bonne occasion pour s’immerger dans leur culture. Pour faciliter la communication avec eux, un guide francophone est conseillé.
Quelques endroits incontournables à Ha Giang à vous recommander : Plateau de Dong Van, le marché d’amour de Khâu Vai et le sommet de Lung Cu.
Bon voyage !
larsay10
Pas beaucoup de maisons d’hotes dans le coin ! Une dans un village thai à qq km de Ha Giang, plusieurs à Quang Ba et aucune à Dong Van. Notez que tout cela dépend de la longueur du programme décidé. En effet, une nuit à Quang Ba est valable si on a tout son temps; par contre, si peu de temps, le circuit “classique” est :
Jour 1 : Ha Giang-Quang Ba-village de tisserands h’mong de Lung Tam-Dong Van
Jour 2 : Visite du fort de Pu Lo à DV (“DV Fortress” ; superbe panorama !) + belvédère de Lung Cu et village lolo à coté + SA PHIN (chateau du roi des h’mong)
Jour 3 ; DV-Meo Vac-HG par la route sud via Lung Phin