Habana Taxi

Forum Cuba

Bonjour,

Qui connait et à déjà utiliser Habana taxi pour des trajets et visites, quels ressentis ?

merci

le forum semble désormais héberger d’innombrables chauffeurs guides

comme l’un d entre eux a posté une petite annonce publicitaire sur le site il n’y a visiblement, pour lui, aucune limite…

et de nombreux forumistes à message unique ont, comme par hasard, fait sa pub

ne jamais perdre de vue que si vous louez une voiture et que vous le faites vous mêmes vous pouvez déplacer quatre personnes pour 75 CUC par jour, assurance incluse

maintenant payer le double pour disposer d’un chauffeur, pourquoi pas mais encore faut il que leurs tarifs soient connus …

merci de votre réponse, les tarifs annoncés sont du même ordre pour 3 personnes, j’espère encore d’autres réponses.
bonne journée

Il faut peut être songer a se tourner vers les particuliers , de nombreux cubains se dédient a sa au lieu de louer a l’agence, en plus il y aura toujours moyen de négocier avec les particuliers contrairement aux agence dont le prix le moins cher en ce moment pour un Hyundai Atos ( les toute petites voitures … ) sont de 60-70 cuc/Jour .

Vous allez devant les hôtels et vous cherchez les vielles américaines ( il s’agit de boteros ayant la licence pour conduire des étranger la plus part du temps )

je doute néanmoins, comparé aux 70 CUC de location de voiture, que le taxi indépendant vous prenne moins de 200 CUC par jour pour vous conduire hors de la Havane !

cela met cher l’excursion 3/4 jours vers Vinales ou Trinidad, comme je l’ai dit dans un autre post

Tout dépend du chauffeur , cependant si les touristes font souvent l’erreur de se référer au salaire mensuel des cubains qui est de 15/20 cuc , je tiens a préciser que personne ne vie avec juste se salaire donc dire "oui c’est 4 ou 5 mois de salaire de cubain " c’est useless , cependant il ne faut pas non plus se faire saigner a blanc , selon la durée 80-100 suc par Jour chauffeur compris et ce disponibilité toute heure est un prix honnête , j’ai des amis qui se dédient a sa et c’est ce qu’il demande , au de la c’est franchement (très) cher .

Il est important de ne pas se référer au prix des agences qui sont scandaleux au vue des services proposé … ( Seul avantage est que vous avez une plaque rouge qui commence par T , ce qui a par être un aimant a jineteras/ros fait que quand vous arriver quelque part vous êtes sur de vous faire remarquer ^^)

80/100 cuc par jour, hors essence j’imagine, ce n’est pas vraiment un cadeau!

Actuellement , pour la période septembre / octobre, une location de véhicule (de France, je précise) est de 25 € / jour soit 30 cuc pour une " éco" auquel il faut rajouter 15 cuc / jour soit 45 cuc / jour 24 h/ 24.

Pour une “medio”, rajouter 20 cuc.

Bon, après, à chacun de choisir.

Pour le fait que “personne ne vit avec ce salaire”… et bien si!.. Beaucoup de Cubains…

Deja il faut partir sur un fait , on ne peux pas comparer les prix en France et ceux a cuba , la logique n’est pas la même et il est donc inutile de se référer aux prix français car l’ile a sa propre économie .

Ensuite comme dit précédemment en agence une voiture coute environ 70 suc ( la moins chère et selon la saison , certaines fois sa descends un peux , mais a ma connaissance jamais en dessous de 5x qui est déjà plutôt rare ) je pense que admettons 80 suc ( pour aller hors de la havane j’entends ) avoir la voiture + le chauffeur avec une disponibilité 24/24 n’est pas excessif mais ce n’est que mon avis , il ne faut pas oublier que une voiture pour être taxi doit a cuba être une diesel ( qui se trouve au noir beaucoup moins cher car le prix actuel est de 1.5 suc/Litre) les moins chère a cuba sont les vielles americaines et les Lada/Moschovich.
Dans les deux cas une de ses voitures équipé d’un moteur diesel ( apte pour être taxi donc ) ne descends presque jamais en dessous de 13.000 Cuc , sois environ 77 ans du salaire moyen cubain sans dépense , cependant de nombreux cubains ont des voitures , comment est-ce possible ?

( Je vous invite a aller sur : http://www.revolico.com/autos/carros/ voitures en vente a cuba ( petroleo = diesel ) )

Cela s’explique par le fait qu’a Cuba il y a deux ‘économies’ celle par l’état et celle entre cubains.

Etant Cubain je peux vous assurer que personne ne vie avec ce salaire , du moins au sein même de cuba et dans la Havane ( Oriente c’est une autre histoire ) personne ne se contente de ses 15 pesos par mois. Il y a des indicateurs de cela , 1 bière = 1 cuc , donc les cubains ne boivent pas de bière alors ? car leur salaire mensuel partirais en 15 bières ( si l’on compare avec la France , ce qu’il ne faut jamais faire , cela reviendrais a des bière a 100euros la canette ).

Autre indicateur le prix pour ouvrir une ligne de téléphone portable est de 30cuc ( il était de 120 cuc il y a 3 ans ) donc 2 mois de salaire , et la minute de communications 0.38cuc , cependant les cubains ont des téléphones et s’en servent.

Mon dernier exemple sera le plus démonstratif du fait que dire le salaire mensuel ne rime a rien est le papier qui autorise des cubains a être chauffeur pour des étrangers ( La licencia de boteo con extranjeros ) est mise a disposition des voitures particulières ( plaques jaunes ) il faut verser a l’état une somme par mois , aux dernières nouvelles elle était de 300cuc par moi ( 20 fois le salaire mensuel ? ) , si il est vrais que certains cubain en dehors des grandes villes se contentent de se maigre salaire , dans les grandes villes c’est impossible .

A titre informatif a Cuba un chauffeur de taxi gagne des dizaines de fois plus qu’un médecin , donc je répète pour une énième fois qu’il n’est pas possible de comparer avec ce dont vous avez l’habitude en France.

Salutations.

Si je me suis permis d’intervenir sur le sujet, c’est que, sans être Cubain, je connais parfaitement Cuba et cela depuis de nombreuses années.

Donc, pour louer des véhicules à Cuba de France, je peux assurer que le tarif actuel est bien celui indiqué.

Il suffit d’aller chercher sur www.cubatravelnetwork.com.

Pour le prix de l’essence, il est de 1,40 la “especial” et de 1,20 la “regular”.

Pour les deux systèmes d’économie, merci, je connais et je réitère, il y a une

majorité de Cubains qui se contenterait de 80 cuc non par jour mais par mois, celle qui vit avec bien moins…

Pour le téléphone, d’accord avec vous, mais tout le monde ne possède pas un mobile et d’ailleurs, il suffit de bouger un peu à Cuba pour se rendre compte qu’il ne passe pas partout!

Mais à chacun son opinion…

Effectivement on a tous une expérience différente de cuba et donc des avis qui divergents je n’essaye pas d’imposer une vérité absolue car dans a toute instant elle sera relative a la personne et au contexte mais bien témoigner de mon expérience et de mon point de vue.

Pour ce qui est des salaires je peux simplement prendre l’exemple de mon père qui avec un diplôme d’ingénieur naval s’est retrouvé Chauffeur de trains/Barbier/ et a élever des cochons en parallèle …

Cependant je suis exaspéré par certains commentaire sur d’autres post du forum que j’ai pus voir disant que le salaire etait de 15 dollar et s’insurgeant des prix …

( Pour les prix des voitures je me referais a Rent a car hein , je ne suis jamais passer par des sites internet , je loue directement aux particuliers sur place )

Nous revenons d’un voyage à Cuba ( La Havane et Trinidad ).Nous avons fait appel à Habana Taxi en la personne de Dominique. Il parle le français, il est dispo, serviable, gentil et nous a fait profiter de son expérience pour visiter des coins formidables
il nous a mis en relation avec un autre taxi sur Trinidad ( Maximo )
Nous n’avons eu aucun souci bien au contraire
et encore merci à Dominique pour sa gentillesse et sa patience

Je ne peux que vous le recommander

Michel

Sujets suggérés

Services voyage