Habiter en Guyane à Cayenne

Forum Guyane

Bonjour,

Nous comptons, mon mari et moi, partir s’installer à Cayenne à partir du mois de décembre 2019.

Mon mari a trouvé un contrat pour un an et nous allons voir comment ça va se passer pour prolonger ou pas notre séjour…

Je regardais des réponses et des REX sur la Guyane et les avis sont vraiement differents.

Sécurité: nous comptons chercher un logement à Cayenne, vous me conseillez quels quartiers ?

Une femme peut-elle faire les courses toute seule la journée / weekend ?

Existe-il de salles de sport bien fréquentées ? ou une femme peut-elle faire un footing toute seule ?

Proximité: Est-il possibe de voyager facilement à partir de la Guyane ? pour visiter l’Amerique de sud, Caraibes et Mexique? les billets sont-ils plus cher ou moins cher que de partir de la métropole ?

Déplacement: Est-il obligatoire d’avoir une voiture ?

Vie Quotidienne: la vie est-elle très cher comme dit plusieurs internautes ? plus cher que Paris ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et votre aide.

++

bonjour

j’habite à Cayenne depuis 2 ans, suite à la mutation de mon mari (ingénieur, il travaille à Kourou), je ne pourrai pas répondre à toutes vos questions, notamment sur le sport, je n’en fais pas, il fait trop chaud ici , que courage vous avez ! Mais sur la sécurité, pour moi aussi c’était le point noir avant d’arriver ici, je me posais beaucoup de questions. Déjà l’agence immobilière en Guyane qui nous a aidé dans notre recherche de logement a pu nous conseiller sur les “quartiers” à éviter. Un conseil : ne pas traverser le canal Laussat, car en effet en face ce n’est pas joli-joli, surtout le soir avec les trafics en tout genre que vous pouvez imaginer.
Certes il y a pas mal de drogue qui circule et certains regrettent les accents latinos américains de la violence qui y règne. Préférez donc le centre-ville, les quartiers Montabo, Baduel…ou Rémiré Montjoly, jouxtant la ville de Cayenne.
Et en même temps une douceur ambiante et nonchalante règne sur le centre-ville de Cayenne et beaucoup de communautés “chamarrées” s’y côtoient telles que les Créoles, Améridindiens, sans tensions : dépaysement garanti pour les métropolitains ! Et la Guyane c’est son ensoleillement, son accès omniprésent à la plage, la côté, et la nature : quel bonheur de pouvoir observer la ponte des tortues marines !
Et en tant que femme vous pouvez tout à fait circuler facilement, en journée bien entendu. Et la voiture est quasi indispensable pour circuler sur les pistes alentours, il y a peu de transports en commun.
J’espère vous avoir aidé ! Bonne installation,

Marie

Bonjour.
Cela fait maintenant un mois et demi que je suis installée en guyane avec mon chéri et mes 3 enfants. Pour ce qu’il ets des quartiers de Cayenne je ne connais n pas. Personnellement j habite remire montjoly qui touche la. Route de montabo et ç est plutôt calme.

Pour les transports en commun pas beaucoup d opportunité. Il faut privilégier les déplacements en voiture.

Effectivement la vie en guyane est très. Chère. Il faut manger local donc poisson. Riz. Aller acheter les fruits et légumes au marché. Faire ses yaourts. Ç est le système. D. Car les produits importés sont assez élevés.
Pour les courses il ya carrefour. Hyper u et les femmes. Peuvent faire. Leurs course seules asans Aucun problème. Pour le footing aussi.
Cependant à la tombée de. La nuit la plage devient moins sympa donc déconseille d y aller après 17h30.

Pour les billets d avion alors là Ne rêvez pas. Pour aller. Aux Antilles à moins de 2 heures de Cayenne. Le prix est identique à celui de Paris. Pour aller en Amérique du Sud bien que nous y sommes déjà ç est très élevé. Il est préférable de. Partir du Surinam ou bien de miami. Si possible.
En espérant avoir répondu à vos interrogations.
N hésitez pas car j aime faire profitez les autres. De mon expérience.
À bientôt peut être.

ation msg=“4819864”] Bonjour,

Nous comptons, mon mari et moi, partir s’installer à Cayenne à partir du mois de décembre 2019.

Mon mari a trouvé un contrat pour un an et nous allons voir comment ça va se passer pour prolonger ou pas notre séjour…

Je regardais des réponses et des REX sur la Guyane et les avis sont vraiement differents.

Sécurité: nous comptons chercher un logement à Cayenne, vous me conseillez quels quartiers ?

Une femme peut-elle faire les courses toute seule la journée / weekend ?

Existe-il de salles de sport bien fréquentées ? ou une femme peut-elle faire un footing toute seule ?

Proximité: Est-il possibe de voyager facilement à partir de la Guyane ? pour visiter l’Amerique de sud, Caraibes et Mexique? les billets sont-ils plus cher ou moins cher que de partir de la métropole ?

Déplacement: Est-il obligatoire d’avoir une voiture ?

Vie Quotidienne: la vie est-elle très cher comme dit plusieurs internautes ? plus cher que Paris ?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse et votre aide.

++
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage