j’habite dans le 53 je souhaite moi aussi venir dans le sud, pourquoi? pour m’éloigner le plus possible de mon agresseur. Pour vieillir le mieux possible dans un endroit sec, j’ai 53 ans ( j’ai une Hémocromatose). Je ne connaissais pas du tout le sud. Je suis allée qq jours à Toulouse en juillet exprés pour voir la région. Toulouse je déteste, Carcassone c mieux mais loin d’une ville,Narbonne bcp de vent. Je compte passer qq jours à Montpellier en décembre pour voir la région.
Voila mes critères, j’ai besoin de vous car qq jours dans une région ça passe vite! J’ai besoin de cibler. Je souhaite être dans un village pas trop loin de Montpellier ( si Montpellier me convient),ou une autre ville, un cadre vert, à priori c pas tj le cas, un village avec une gare, éviter les inondations, l’aéroport pour le bruit.
Je compte me déplacer en train ( je viens en avion) pour visiter Séte : prix de l’immobilier! gloups!! Marseille je pense que ce n’est pas pour moi. Aix en Provence? Toulon? Ales? Nimes?
J’ai detesté Toulouse pourquoi? je me suis sentie etouffée, enclavée, c une ville trés sale, bcp de SDF… j’aspire enfin à un reste vie tranquille. Je ne pourai pas visiter toutes les villes du sud, j’ai vraiment besoin de vos conseils , remarques… Je ne pourrai pas habiter dans une région où il ya trop de dénivelé à cause de ma maladie qui sera invalidante dans qq années. J’ai entendu dire que toutes les villes du sud sont sales comparées aux villes du nord, est-ce vrai?
Merci à vous.
jpr2
Bonjour.
Un village avec une gare?
Pourquoi pas Vergèze.
Moi, j’habite Calvisson, à qulques kms.
Je trouve que c’est plus joli mais pas de train.
A Vergèze, il y a tous les commerces et services, c’est vivant mais sans excès.
Il y a un super U, des médecins et tout le personel médical nécessaire.
C’est plat pour une grande partie de la commune.
Sinon Codognan qui touche Vergèze et qui partage la gare (elle est à la limite des 2 communes).
Le train permet d’aller rapidement à Nîmes ou à Montpellier.
Pour Montpellier, le foncier est très cher.
Pour Nîmes, ce sont les impots locaux.
Bonne recherche et bonne journée.
Jean-Paul
jp307303
Bonjour,
Je suis originaire des Hauts de France mais dans le sud depuis 43 ans.
Si le climat d’ici se trouvait dans le 62 j’y retournerai…
Ici les villes sont souvent sales de déjections canines et autres, sans parler de choses qui ne seraient pas politiquement correctes.
Je sui étonné que lili53000 ne considère pas Carcassonne comme une ville, c’est quand même la préfecture de l’Aude avec plus de 50 000h sur l’agglo. Mais quand le vent souffle, les rues à angle droit du centre sont de veritables couloirs à courant d’air.
J’habite près de Nimes à la campagne ou je trouve la tranquilité, mais cela impose une certaine autonomie pour la mobilité et l’approvisonnement.
Il est difficile de vous conseiller des endroits agréables, il y en a heureusement beaucoup, mais sachez bien, et vous le savez, que chaque médaille à son revers, dans la région le premier est le prix de l’immobilier et les taxes qui y sont accolées.
Bienvenue en Languedoc Roussillon
Jean Pierre
anon685562394
Déjà répondu.
erika535
Bonjour,
je dois déménager mais j’hésite Perpignan Beziers Ceret?
J’ai visité le sud à plusieurs reprises ( sauf l’est où l’ immobilier est trop cher).
Nous sommes allés a Toulouse, Carcassonne, Narbonne, Montpellier, Nimes, Séte, Béziers, Marseille.
La seule ville non visitée c’est Perpignan.
Nous habitons proche de Laval et allons devoir décider. Pour ceux qui connaissent les deux villes , pouvez-vous svp nous aider.
Nous nous questionnons sur le taux d’humidité le plus faible ( proplème de santé, j’ai 55 ans), je pense que le prix d’une maison est à peu prés identique sur les deux villes .
Les inondations? la tranquilité? Le paysage? ( nous avons visiter en prenant l’avion Rennes/Marseille et ensuite le train, bus, métro, tram).
Cout de la vie? La propreté? la sympathie des gens? La circulation? J’ai un peu peur de la froideur des gens, mais je pense que chacun a le droit d’habiter où il veut non? Est-ce que le l’intégration est si compliquée?
Bref, un endroit où fait-il bon vivre?
Merci à vous…