Habiter Saint Germain en Laye ou Reuil Malmaison

Forum Paris et l'île de France

Bonjour,
Mon conjoint militaire sera muté prochainement à Saint Germain en Laye. Nous allons donc mon conjoint, nos deux petits enfants et moi-même quitter Bordeaux pour la région parisienne.
Je travaille actuellement comme assistante trilingue.
Habiter St Germain en Laye me paraît top niveau qualité de vie, par contre j’ai peur de ne pas trouver de travail dans cette ville et de devoir me déplacer sur Reuil, Nanterre ou le quartier de la Défense pour travailler.
Je pense que le mieux serait d’habiter en centre ville de St Germain ou du moins proche de la gare pour accéder au RER qui relie la Défense en 20min ou même Reuil à 10min? Est ce que le traffic est fluide et fiable (grèves, retards???)? Mon conjoint lui se déplacera à moto donc c’est moins problématique s’il doit faire un peu de route (si on opte pour Reuil Malmaison).
Merci d’avance pour vos avis.
Bien cordialement, Anne

Contactez les mairies et les offices du tourisme.

Merci pour votre réponse mais je viens précisément demander l’avis de résidents qui expérimentent au quotidien les transports et la vie dans ces communes…

Rueil…?

A St Germain-en-Laye qui est une belle ville à mon avis très peu de travail.

Par contre oui dans les Hauts-de-Seine bref le 92 étant donné que c’est le département en France qui produit le plus de richesses économiques et qui doit posséder la plus grande densité d’entreprises j’écrirais que ne pas trouver un emploi du tertiaire c’est impossible ou alors c’est qu’on le fait exprès
En RER ça se fait très bien et c’est bien desservi par les transports en commun.

Sujets suggérés

Services voyage