Bonjour à tous,
Je planifie un voyage au Japon aux alentours d’Halloween. J’aimerais beaucoup voir les Tokyoites feter Halloween dans leurs costumes incroyables dans les rues de Shibuya.
Certains articles mentionnent que cela se passe le soir meme d’Halloween (31octobre), d’autres articles mentionnent le weekend qui precede (25-26octobre 2014).
Quelqu’un en sait il plus precisement? Je planifierai mon sejour à Tokyo en fonction.
Si c’est le vendredi 31octobre, alors je ne pourrais pas passer de weekend a Tokyo (mon vol de retour etant le samedi 1er novembre au matin). Pensez vous qu’il soit dommage de ne pas consacrer de weekend à cette ville? Ou bien l’animation est tout aussi forte en semaine?
Je vous remercie par avance de vos suggestions.
Je me suis parfois trouvé au moment d’Halloween au Japon, complètement par hasard, c’est essentiellement une “fête” commerciale. Quand je suis à Tokyo, je loge à Shibuya, personnellement, je n’ai rien vu de particulier (à part des décos partout, comme chez nous pour Noël). S’il y a un défilé, ça doit être très, très localisé… Un épiphénomène, Halloween n’étant de toute façon pas une fête japonaise mais américaine…
Non merci pour les USA Fred C’est bien au Japon que je compte me rendre. Halloween n’est biensur pas le centre de ma visite, mais au vue des photos et des articles que j’ai pu voir sur le net, il semble que certains japonais (du moins les Tokyoites) se prennent totalement au jeu du deguisement entre Manga et Halloween. Ca me parait etre un mix culturel tres interessant surtout pour moi qui aime la photo. Bref, si quelqu’un a des info precises, je suis preneuse. Merci!
Ça semble plutôt être du côté d’Omote-Sando, ce qui est dans l’arrondissement de Shibuya mais pas dans le quartier de Shibuya.