Halloween

Forum Écosse

Bonjou, nous partons en famille en Ecosse à la Toussaint et j’ai vu qu’à Pitlochry il y aura le Pitlochry Autumn Festival. Etant avec mes deux enfants j’aimerais voir la Enchanted Forest et aller à la fête d^Hlloween le 31 octobre. Avez-vous des adresses ou loger ou des recommandations à e sujet ?

Merci d’avance

Isabelle

Je ne suis (plus) jamais en Ecosse à cette époque de l’année sinon, “The Enchanted Forest” a l’air beau!
En ce qui concerne Halloween…à mon époque nous faisions notre lanterne avec un “turnip”, genre de rutabaga! J’éspère qu’on fait toujours ainsi et pas avec les potirons comme partout ailleurs, “à l’americain”! (meme si c’est bien plus facile de creuser un potiron qu’un rutabaga!).
Nous faisions aussi la peche aux pommes et aux noix/noisettes etc (à l’école, à la maison…)…on installe des bassins d’eau qu’on remplit de pommes, noix, noisettes ,amandes etc…on mélange bien pour que le contenu bouge et puis les enfants, chacun à leur tour, doit essayer d’attraper les pommes par leurs queues et les noix dans leurs bouches! (uniquement avec la bouche, les mains dèrrière le dos!).Evidement, ce qu’on attrape, on garde pour soi!
Aussi, le 5 novembre est “Guy Fawkes Night”! Partout il y a des “bonfires” (grands feux) ainsi que des feux d’artifices!
Près de Pitlochry il y a une barrage ou se trouve un “escalier” pour les poissons …on peut regarder cet escalier de l’interieur à travers des vitres mais je ne sais pas s’il aura beaucoup de poissons qui montent à cette époque de l’année!
Aussi près de Pitlochry se trouve la plus petite Distillerie d’Ecosse avec 3 ouvriers seulement et tout fait à la main! (EDRADOUR). Visite grauit!

Bonjour Isabelle,J’espère que tu auras mon message même si ta discussion date vraiment ;:slight_smile:
Je vais faire comme toi…partir en Ecosse avec mes petits pour Halloween.
Pourrais tu stp me donner ton feed back…
Plus je regarde internet, plus les doutes s’installent…
N’y aura t il pas trop de route?
J’hésite à pousser au dessus de Gairloch après avoir fait l’île de Skye
Ne fera t il pas trop froid pour faire des randonnées?
Trouverons nous de quoi nourrir les enfants le soir avec ces restau qui ferment tôt et
J’aimerais également faire the enchanted forest à Pitlochry… Qu’en as tu pensé?
Merci

Bonsoir. Malheureusement le Enchanted Forest se termine le 27 octobre cette année… Les journées sont assez courtes à cette époque de l’année donc il faut profiter un maximum dès qu’il fait clair…et, du coup, pas de soucis pour trouver un endroit ou manger quand il fait trop noir pour se promener ! :wink:
Je trouve que chaque saison est belle pour visiter l’Ecosse…:wink:

bonjour,
En fait nous avons de la chance…J’avais prévu d’aller le 25/10 voir the enchanted forest sur le retour…
Lundi chez Lidl, ils vendent des capes de pluie ;:slight_smile: J’y serai à la 1ère heure…
Mais sinon, tu l’as fait the enchanted forest???

Sujets suggérés

Services voyage