Halong / Sapa en 5 jours

Forum Vietnam

Bonjour à tous !

Je serais à Hanoï du 3 ( arrivée à 13h25 ) au 9 août ( départ 12h50 ) et j’aimerais du 4 au 8 profiter de 5 jours pour faire un circuit Halong / Sapa !

J’ai commencé quelques recherches sur le forum et sur Google et évidemment, je suis complètement perdue.

Avez-vous des conseils pour les circuits, sachant que je sais que 5 jours, c’est très court…

Merci !!!

Bonjour,

J’ai fait sapa et halong bay dans ce sens en partant d’Hanoi. S’il fait beau, un trek de 2 jours me parait suffisant à sapa avec une nuit chez l’habitant. Il y a des bus-couhette qui vont lao cai-bai chay (halong).

N’hésite pas si tu as d’autres questions,

Merci Xylophon !

Comment t’es-tu débrouillé pour le trek? Pour la nuit chez l’habitant? Pour les bus-couchettes, tu te renseignes directement à Hanoï?

J’avoue avoir peur de tombé sur tout et n’importe quoi, des arnaqueurs ou des séjours de mauvaises qualités. J’ai des témoignages effroyables de gens qui sont partis à Halong et qui n’ont jamais revu leurs bagages et qui ont du regagner la terre en nageant, ahum…

Et en plus, c’est une vietnamienne qui vous parle. C’est dire si j’ai des doutes sur le fait de tomber sur des choses peu qualitatives en cherchant par moi même…

Pour le trek, le mieu est de passer par des agences à SAPA. Celle que j’ai pris est dans le routard. Il parle français. C’est très pro. Le trek incluait la nuit chez l’habitant. J’ai payé 89 euros avec repas du midi et du matin inclus.

Si tu es dans un hotel à Hanoi avec des gens de confiance, demande leur de te réserver le voyage en bus de nuit. Sinon va dans une agence de tourisme. C’est pas toujours confortable mais c’est pas cher.

Après on peut toujours tombé sur des gens pas corrects au Vietnam comme en France, mais c’est pas de chance. Moi pendant 3 semaines tout c’est bien passé et j’ai adoré mon voyage.

Merci Xylophon ! Je suis ouverte à tout conseils si vous connaissez des ageces aussi !

C’est dommage, ils n’ont pas nagé avec des requins ? :wink:

Voici les Cies pour Ha Long
LHLC
Bhaya

C’est mieux de faire Sapa avec un retour en train-couchette (arrivée à 5h du matin à Ha Noi) et enchainer sur Ha Long départ vers 8h.

Sujets suggérés

Services voyage