Hanoi - Ha Long - Hanoi dans la journée ?

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous.
Je compte aller au vietnam au mois de novembre et bien evidemment visiter la baie d’Halong.
Pensez-vous que l’on a le temps de faire l’aller retour Hanoi-Halong dans la journée ou bien vaut il mieux dormir une nuit (ou deux) sur place ?
Merci à ceux qui m’aideront

Bonsoir,La visite est possible dans la journée mais assez harassant sachant que vous passez trois heures dans le minibus pour l’aller et le retour aussi. Si vous avez un planning assez chargé en visite pourquoi pas?

Bonjour,

Oui je pense aussi que cela va être la course! entre 2h30 et 3h de trajet pour s’y rendre et puis la baie mérite bien un 3 jours/2 nuits pour profiter pleinement, attention de ne pas prendre une croisière au rabais, pas mal de personne déçu! quelques bonnes adresses pour préparer et organiser son voyage au Vietnam.

Bon voyage!

Bonjour,

Je vous confirme l’avis de notre co-forumiste : il est tout à fait ossible de faie cette visite en une journée si vous êtes tenu par le timing. - vous aurez quand même une bonne vision du principal à voir… je l’ai fait plusieurs fois avec différentes petites agences de la vieille ville d’Hanoi - pas mal du tout pour le prix, entre 2Oet 3O$

On vous prend à votre hôtel le matin vers 8 heures, vous arrivez au site vers 11 heures… soit on vous fait manger à terre, soit à bord d’une jonque ainsi que je l’ai fait la dernière fois… et après avoir circulé, vu des grottes tant au niveau de la Baie qu’en dehors comme celle des bouts de bois (une des plus belles) vous être baigné, etc… vous rejoignez l’embarquement vers les 18 heures et, après un arrêt en cours de route où le car s’arrête pour vous permettre de croquer un sandwich ou autre (à votre charge) vous rejoignez Hanoi vers les 21 h. - erso, j’ai aimé…

Cordialement - Tigre de feu

S si vous prenez une excursion sur plusieurs jours, ne dépassez pas deux jours - une nuit, … après ce sont des ronds dans l’eau qui vous coutent très chers et ne vous apportent rien de plus.

Absolument déconseillé ! Si vous prenez une croisière au départ de Cat Ba, il y a 7h de route AR entre Hanoi et Cat Ba City ; si vs partez d’Halong City, 7 à 8 heures. Vous ne ferez qu’effleurer la baie. De plus, le + magique, c’est de se révéiller le matin sur une jonque en plein milieu de la baie !

Merci à tous de vos reponse, je vais reflechir à tout cela.
Tigre de Feu, quelle agence avez vous prise pour faire vos excursions à la baie ?
A bientot

Sujets suggérés

Services voyage