Haputale, balade balisée au Prabhawa view point

Forum Sri Lanka

Lors de mon dernier séjour à Haputale, mon hôte qui fait parti du conseil municipal m’a demandé de l’aider à baliser un sentier qui mène à un petit temple au dessus du village.La balade à été inaugurée il y a 2 ans mais n’avait pas été fléchée.

J’ai donc participé avec lui au fléchage et je souhaite en faire profiter les marcheurs de passage à Haputale qui sont interessés.

C’est très simple, vous sortez du village en direction de Dambatene à pied et juste à la borne km 2 sur votre gauche vous trouvez un panneau qui marque le début de la montée.Le panneau indique Prabhawa view point et Surangamuni kovil

Vous n’avez qu’à suivre les flêches blanches jusqu’au plateau, c’est assez simple , 1.5km mais en montée.
En moyenne l’aller et retour font une ballade de trois heures, à faire le matin ,ceux qui connaissent Haputale savent que la brûme arrive à mi journée. La vue ,le matin est assez dégagée et n’a rien à envier au Lipton seat, le ticket office , le parking et la foule en moins…

Attention j’aime Lipton seat mais pas le point en lui même, juste prendre le bus d’Haputale et arrivé à l’usine au village de Dambatene je monte en tuctuc et au ticket office je rentre jusqu’à Haputale à pied c’est aussi une bien belle marche.

Revenons à mon sujet.
Sur le chemin menant au plateau vous rencontrerez sûrement des Tamoules ramassant le thé avec leur contremaître et quelque chiens.
Le but de la balade est un petit kovil dédié à Suramgamuni(temple hindu) mais sans prétention situé au bord de la falaise qui surplombe le village.
Le temple est très simple et n’est pas le sujet de mon post non juste la promenade et la vue sur la belle vallée de Dambatene.et le village d’Haputale
Le panorama est incroyable avec le jeu des nuages dans le bleu du ciel, les teintes de vert des plantations et le sentier très sympa ,c’est gratuit, paisible et faisable avec des enfants.
Je vous souhaite une belle ballade dans ces plantations de thé qui font la réputation d’Haputale.( avec sa brûme)

Sujets suggérés

Services voyage