Nous partons en aout prochain et nous sommes en train de construire notre itinéraire mais après Ella (2nuits) j’hesite :
je pensais partir d’Ella en train jusqu’à Haputale et dormir soit à Haputale soit plus près d’Uda Walawe pour faire le safari le lendemain matin…
soit partir d’Ella directement pour Uda Walawe… est-ce que c’est jouable ?
paprikka2
Bonjour,
Je pense que de Ella à Uda Walawe, le trajet est trop long! surtout que je conseille de commencer le safari vers 5h le matin, déjà il y aura moins de monde, et ensuite c’est vraiment merveilleux de voir le lever du soleil et les animaux se “réveiller”!
Nous avons séjourné dans un “camping” vraiment amélioré (bungalows avec salles de bains en dur, restaurant au bord de la rivière…). Très très sympa et à 5 minutes du parc. Difficile de le trouver car au bout d’un chemin en pleine nature, mais une fois trouvé c’est un vrai coin de paradis! c’est Athgira River Camp (ils ont un site internet je crois).
Voilà bon séjour et profitez bien!!!
vir115703
Bonjour, pourriez vous nous dire comment vous avez fait finalement? Nous envisageons pour notre part de dormir sur haputale pour le lendemain faire le lipton Seat et partir sur udawalawe dormir. Le trajet entre haputale et udawalawe prend combien de temps svp? Merci
bencasto4
Bonsoir Vir,
Pour info en dormant sur Haputale je suis descendu à udawalawe en Tuctuc en 3h30 .c’est pas le plus rapide mais ça me plaisait bien.
Je l’ai dejà fait en bus mais Il faut demander au chauffeur de vous déposer à Thanamalwila jonction et rejoindre uda avec un autre bus .Les bus vont très vite une fois descendus de la montagne après wellawaya . J’étais parti de bandarawela bus station(entre Ella et Hapu) pour avoir un siege.
J’avais eu le Safari en fin d’aprem ,repas du soir et dodo , depart le lendemain tôt pour la plage .Je suis allé 2 fois à Nature house et à chaque fois c’était top ils ont leur jeep et chauffeur.
Si vous partez de Ella c’est pareil. Beaucoup de Tuctuc viennent au Lipton seat de Ella tôt le matin .
vir115705
Tout d abord je vous remercie pour votre réponse.
On affine notre itinéraire peu a peu. On hésite encore entre deux options
Au départ de Kandy prendre l aroute jusqu’à nuwara puis train jusqu’à haputale.nuit sur haputale. Matinée Lipton Seat puis taxi jusqu’à udawalawe.
OuAu départ de Kandy route jusqu’à nuwara puis train jusqu’à ella nuit ella. Matinée a ella puis taxi pour udawalawe.
Je me dis qu une seule soirée nuit et matinée sur ella ne vaut pas le coup, alors que haputale on arriverait fin d aprem et le lendemain matin on pourrait monter au Lipton. Qu en pensez vous? Sachant qu on qu une nuit a caler entre Kandy et udawalawe. ,Donc ella? Haputale ?
Quel casse tête. Merci à vous.
bencasto6
Kandy Haputale en train sans détour par Nuwara eliya.Je suis allé à NE mais je n’y retourne plus par contre j’aime Haputale .Comptez la journée en train mais inoubliable.
Dodo à Haputale ,Lipton seat et bus pour Uda ou taxi ou tuctuc. Pour le taxi demandez à la guest house, (et aux autres clients si vous pouvez partager)
bencasto7
Je vois sur vos anciens posts que vous avez un driver qui pousse pour vous poser à Ella.
Dites lui que vous le quittez à kandy mais qu’il vous reserve les places dans le train si possible .Ticket kandy Haputale et oubliez Ella si c’est pour une nuit.Il va vouloir vous mener en voiture à Nuwara et vous mettre dans le train après. Le voyage en train au depart de kandy suffira à votre bonheur.
vir115708
Ok super. Je prends note. Encore merci. Pour avoir pris le temps de me répondre.