harlem est ce dangereux?

Forum New York

Bonjour a tous,

Je pars vivre au etat unis pour un an. J ai trouver un logement a Harlem on m a dit que ca avait beaucoups changé ect Et dernierement une connaissance la bas me dit que le quartier craint enormement!! C’est situé au 14 west 130th street. qu en pensez vous???

Quelqu un pourrait m’aider svp!!!

merci beaucoup !!

Pour info, nous venons de passer 5 nuits à Harlem, 123th st… beaucoup de monde le soir dans les rues, mais nous n’avons rencontré aucune agressivité de la part de la population, loin de là! Surpris même par la gentillesse des gens. ceci dit c’était juste 5 nuits, et pour les vacances.

merci oui cest ce que l’on m’avait dit au depart assez populaire et sympa . J espere je n’aurai pas de surprise ! la connaissance au etat unis m’a dit qu’il y avait bcp de drogue et qu’il vaut mieu evité de sortir le soir donc ca m a fait peur car je pars seule!!

j’atends vos reponse avis aux lecteurs!!!

Vous allez vous trouver dans le coin le plus charmant, le plus délicieux de Harlem.
Au niveau du cadre, vous allez être gâtée.
Par contre, ce n’est pas parce que le cadre est propret et se boboïse que le problème de drogue n’existe pas.
Le principe, à Harlem, est de ne pas y trainer trop tard la nuit.
Vous êtes entre deux stations de métro, alors il vous faudra marcher…

merci ca me rassure :slight_smile:

effectivement d’aprés google map je suis a 10 min du métro c’est pour cela je m’imaginais deja traverser les gangs armés lol!

merci de me faire partager vos connaissances.

Pas de problème pour Harlem, de plus vous êtes à l’ouest = colombia = très étudiant donc pas de raison de s’alarmer.

Le quartier a changé, à éviter cependant, Harlem East, surtout si on est seulE.

Bon voyage

Bonsoir Sourisson,
Nous revenons d’un séjour d’une semaine à New York ou nous avons logé à Harlem, 132nd street, coté West, c’est à dire du même coté que toi à seulement 2 rues !!
Je peux te dire que le quartier est sympa à vivre, les gens plutôt agréables, nous n’avons jamais été embêter ni ne nous sommes sentis mal à l’aise, même en rentrant parfois assez tard (23h30 /minuit), Ceci dit nous étions en famille…beaucoup de gens parlent français de ce coté d’ Harlem , d’origine d’Afrique francophone. Je pense qu’il faut “adopter la prudence d’usage” quand on est seule à l’étranger mais à harlem pas plus,ni moins qu’ailleurs!
En tous les cas si nous retournons un jour à New York ce sera dans ce même logement, tant on a été bien accueilli, et qu’on a apprécié le quartier !
Bon séjour,
NikoVéro.

Nous y sommes resté une journée en Juin dernier, à s’y promener de long en large(entre la 125th et la 110th, Marcus garvey park, Morningside park, Apollo theater,ect…), avec notre bébé, aucuns problèmes en journée, les gens y sont très sympathiques et d’une gentilesse remarquable ! Evidemment ce n’est pas un an et pas la nuit non plus…:wink:

sourison, je dois sejourner dans le même endroît cette été. pouvez-vous, s’il vous plaît, partager vos impressions après votre séjour la-bas.

Si tu as peur de partir à Harlem tout seul un conseil reste chez toi en France moi j’étais là-bas tout s’est bien passé et je suis parti tout seul dans tous les pays étranger aussi parti je suis parti tout seul alors un conseil reste avec ta mère et ton père excuse-moi de mon expression mais moi je suis direct

Moi je fais des quartier Brooklyn Harlem Staten Island ainsi que tous les autres quartiers et franchement j’ai pas eu aucun problème quand tu vas là-bas mélange toi à la population locaux c’est le meilleur moyen un conseil prend les transports en commun c’est le meilleur moyen de sympathiser avec les locaux
Bon séjour à New York

Bonjour à tous

Le temps passe , merci d’avoir rouvert cette discussion!

En effet j’ai vécu 3 ans à New york, et toujours habité à Harlem!

J’ai habité principalement dans le east side ( 115th lexighton)

il est vrai que cest moins “propret” que le west side ( 125th) qui continue sans cesse de changer : construction, nouveau resto ect

Mais honnetement je me suis toujours sentie en securité .
les gens sont super friendly et on trouve tout a proximité! j’ai vraiment adoré lambiance d’harlem et ca me manque bcp!

Donc oui au depart je voulais un conseil , car les forum justement cela sert a cela :slight_smile:

Donc excusez moi mais votre reponse est vraiment pas constructive et manque cruellement d’esprit !

J’ai egalement beaucoup voyagé seule depuis ( tout les USA, une grande partie de l’Asie , chili, Espagne ect…)

Mais lors de mon voyage en Inde jai preferais etre accompagné et cela ne fais pas de moi une trouillarde;)

Nous evoluons tous differemment et qu importe la destination un voyage ca se prepare. Merci a tout les forum !

Take care and peace :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage