Bonjour,
que me recommanderiez vous pour un hôtel facile pour partir visiter la Havane où varadero?
merci
Ne faites pas la même erreur que nous pour notre 1er voyage à Cuba en réservant dans un hotel ! Réservez dans une casa pour etre au contact des Cubains et connaitre leur vraie vie sinon vous n’ aurez que de gentils sourires commerciaux dans les hotels et peu de choses à raconter .
Depuis plusieurs année nous retournons à La Havane dans la même casa coloniale parce que justement on y apprend beaucoup de nouveaux évenements , les nouvelles lois ,les nouveaux lieux à ne pas manquer , etc… et comme la "duena "parle Francais , c’ est top !
De plus Varedero est à 20/30 mn du Vieux havane qu’il faut voir ;le centre Havane dans ce cas est l’idéal
Varadero est à deux heures de route de la Havane (environ140 km) pas 30 mn
Bonjour .
Je rejoins complètement le post précédent…
Trouvez une casa à La Havane sera bien plus intéressant.
Les hotels sont plus que moyen à Cuba…
Sinon “visiter Varadero” … Il n y a rien à visiter sur place mais il y a des casas à l entrée et une grande plage c est tout…
Cordialement
la havane varadero a 30 mns je ne crois pas plutot 2h30
Effecvtivement j’ai confondu le Vedado et Varadero donc Vedado à 20 à 30 mn du vieux Havane mais Varadero qui est …une usine à touristes est à 2 h 30
le vedado c’est vaste la rampa est au vedado , la fabrica dell’arte est au vedado. Avec les multiples transports en pesos cubain, de moins de 1 peso a 5 pesos on EST tres pres de la vieille havane tres touristique et business. Le vedado j’adore, de la vraie vie cubaine dans des allees verdoyantes et fraiches avec des casas bien mieux qu’a la vieille havane, des restaurants excellents a bons prix et le soir l’atmosphere du pays.
How little you know if you never visit VARADERO
Dommage que ma derniere visite dans un hotel dit 4 etoiles à Varadero ,il y avait des chats dans la salle du buffet ;j’aime bien les chats mais quand même …
Le nom de l’hotel 4 etoiles ?
varadero n’est pas plus une usine a touristes que d’autres endroits tres touristiques de cuba. On y trouve des casas avec des proprietaires mieux que parfois a trinidad ou vinales ou il y a des centaines de casas qui ne valent rien. Seulement que à varadero, il n’y a que la mer et rien d’autre donc on s’y ennuie vite. J’y suis allee trois jours l’annee derniere, une casa superbe à 30 cuc pres de la mer, des restaurants à 8 cuc de poisson avec service tres conviviale, petit dejeuner simple, un super cafe tartines de beurre à 1cuc50. Bon apres trois jours c’etait suffisant, juste pour respirer et nager. Guanabo, tres cubain pres de la havane avec des plages “tres cubaines” ce que tout le monde ne supporte pas, n’est pas moins cher. Mais pour finir un voyage pourquoi pas mais eviter les hotels du centre all inclusive, ca c’est sur.
les hotels du centre all inclusive, ca c’est sur.
SYSY 1961
Je veux pad te contredire m’ait le centre-ville c’est la vrais vie cubaine…
Varadero c est le principe un tiers deux tiers :
un tiers de la ville ou il y a un semblant de vie cubaine, un mélange casa particulares et hotels cubains bon marché pour clientèle canadienne ‘‘pauvre’’
et
deux tiers de la presqu’ile consacré, a eux seuls, à des hotels de plus en plus luxueux lorsque l on s’éloigne du centre, la majeure partie de ces hotels en gestion espagnole
ces deux clientèles ( 25.000 touristes dans 70+ hotels) ne se rencontrent que peu, dans l avenue principale dans un secteur extrèmement réduit pour fréquenter que quelques bars
les clients tout inclus, nourris et en open bar dans les resorts, ne vont pas sortir de leur paradis pour payer ailleurs ce qu’ils ont gratuit en tourisme de masse à bracelet…
voici, sur deux plans, l’explication de mon commentaire : ouest en haut, est (presqu’ile) en bas
depuis l’édition de ces cartes de nouveaux hotels ont poussé en bout de la zone est
ma réponse a viaje cuba
a quand revient ton dernier voyage a cuba de mémoire je pense que c’est en 2013.
te souvient du Mélia a cote du terrain de golf en 2 mille 2011 était un 5 étoiles et en 2013 et devenue 3 étoiles
que l’êta en on prie possession.
aussi pauvre que un canadienne
X ami français
99 % des français fréquentant ce forum se fichent du nombre d étoiles des hotels de tourisme industriel de masse de Varadisney ou ils passent au maximum trois jours en casa
pour la quasi totalité d’entre nous cette péninsule, ses 70 hotels et ses 25.000 vacanciers c est tout simplement l endroit à éviter
j ai effectivement fréquenté, en y passant une nuit ou deux, certains hotels de l’endroit
y rester une semaine complête j ose même pas imaginer
c’est un perte de temps de te répondre
car je penses pas que tous les autres routard non pas la même mentalités que toi de toujours insulte
les canadiens sur ce forum .c’est un des raisons que le VF ta banni plusieurs foie.
mon dernier message avec toi.
Au delà de la "joute verbale " entre viejacuba que je rejoins et calibra ; il est vrai que celui qui s’interesse vraiment à la vie des cubains ne doit pas séjouner dans un hotel mais plutôt dans une casa sinon aucun interet si ce n’est se remplir le “gosier” ce qui est très enrichissant au niveau …graisse corporel …LOL… BON ! faut rigoler un peu les amis ?
Bonjour
si vous êtes en vacances, profitez en que ce soit Varadero ou La Havane.
Et si vous avez du temps et suivant où vous atterrissez, ( a la Habana par exemple) visitez en premier La havane, puis allez à Varadero pour profiter du soleil et de la détente.
A Varadero, la visite se limite aux plages, aux belles plages. Rien d’autre.
La Havane, c’est bien différent, c’est riche en découvertes architecturales, d’histoire et du social actuel à découvrir.
Il vous faudra avoir aussi beaucoup d’imagination pour redécouvrir certaines choses qui sont deffectueuses maintenant.
N’oubliez pas que cette ville fut pendant longtemps une merveille, pour cela il faut savoir se transposer…et regarder des archives sur La Havane.
Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages à Cuba