Hébergement 3 jours à Edimbourg

Forum Écosse

Bonsoir,

Ma compagne et moi prévoyons e partir 3/4 jours en Ecosse début mai.

Nous aimerions avoir vos conseils sur plusieurs points. Je poste dans la catégorie hôtel car c’est là notre question principale.

Nous partirons du mercredi 7 mai au soir de béziers, avec une arrivée prévu vers 21h à Edimbourg. Et nous revenons en France le dimanche 11 mai.

Nous avons donc les billets d’avion, mais nous ne savons vraiment pas ou séjourner ???

Après lecture sur le forum, il semble judicieux de séjourner dans Old Town. or les prix sont assez élevés… Nous avons un budget d’hébergement compris entre 300 et 450 euros pour 4 nuit. Avez vous des adresses sympa à nous conseiller ?

Autre question:
Notre séjour et plutôt court, mais nous aimerions profiter des beaux paysages de l’Ecosse. Pour cela, nous souhaitons consacrer 2 jours à Edimbourg, et 1 journée pour s’aventurer plus vers l’extérieur… Avez vous un itinéraire à nous conseiller ? Ou certains endroit à l’extérieur d’Edimbourg pour profiter des fabuleux paysages de l’Ecosse ?

En vous remerciant pour votre aide,

Cédric

Bonjour, quand je descends sur Edimbourg, j’ai l’habitude de séjourner dans deux hôtels pratiques et pas trop chers : le Cairn Hotel ou bien le Ailsa Craig Hotel (vous pourrez les trouver sur le site booking.com). Ils sont en centre-ville, pas dans la old town mais proches…Ils sont à quelques minutes à pieds de la gare de Waverley (où vous déposera la navette bus de l’aéroport). Ces deux hôtels sont propres, corrects et idéalement situés (le Ailsa Craig hotel est un peu mieux, puisque le petit déj est prévu dans le prix).

S’agissant d’une journée hors Edimbourg…tout dépend si vous comptez louer une voiture ou tuiliser les transports en commun… Sans voiture, vous devrez rester dans un périmètre relativement proche d’Edimbourg (à moins que vous aimiez les "excursions organisées à la journée, en bus…que personnellement je n’aime pas du tout). Si vous n’avez pas de voiture, plusieurs options sympas :

• Aller visiter l’ile et l’abbaye d’Inchcolm, sur le Firth of Forth. Pour ce faire : prendre le train jusqu’à Dalmeny (15 mn de trajet), marcher ensuite 1,5 kms jusqu’au joli village de South Queensferry…puis acheter un billet à l’une des compagnies qui vous transporteront sur l’île (pour environ 3h sur place).
  • Aller dans la station balnéaire de North Berwick, avec ses plages magnifiques (25 mn de train) et ensuite prendre le petit bus en face de l’office du tourisme pour aller visiter le superbe château en ruines (sur les falaises) de Tantallon
  • Aller en train à Aberdour (30 mn environ), joli petit port où se trouvent des plages sublimes et un beau château en ruines également
    Ce ne sont que 3 suggestions, il y en a d’autres, mais elles sont faciles à mettre en oeuvre…
    Et si vous louez une voiture, là évidemment…vous pouvez partir vers les Highlands…

Sujets suggérés

Services voyage