Hebergement a Cuba

Forum Cuba

Bonjour, je réserve souvent mes hôtels par l intermédiaire des " grands " représentés sur les sites francais : Expédia, Booking, hôtels.com etc …
Ces agences ne proposent pas Cuba ?
Quelles solutions me proposez vous pour réserver depuis la France auprés d’agences spécialisées ?
Je remercie toute la communauté par avance ;

ces agences, toutes, contiennent des capitaux américains et israeliens, ce qui les empeche, embargo oblige, de vendre Cuba

des salariés français d’un grand réseau ont été licenciés pour avoir proposé des séjours à Varadero, c’est dire !

il y a deux excellentes agences qui vendent Cuba en toute indépendance

Cuba Autrement et Novela Cuba

je connais bien Cuba Autrement mais Novela c’est également des bons…

Merci beaucoup de votre réponse.
Je pensais que l embargo était levé !
Je vais faire appel aux agences mentionnées .

Bonjour,

L’idéal est de savoir, dans un premier temps, quel hôtel choisir (prix, emplacement, qualité…).
Pour cela, il y a plein de sites internet, et ce forum pour vous en dire plus. Cependant, les prix varient du simple au double selon les sites, donc ne pas en tenir trop compte.

Ensuite, tapez le nom de l’hôtel et la ville sur votre moteur de recherche, et choisissez avec lequel réserver. Perso, j’ai eu de très bons retours de cubaism.com avec qui j’avais réservé une nuit à Parque Central l’année dernière, et d’autres fois pour des amis avant. Vous pouvez aussi trouver les liens directs avec l’hôtel.

Mais pourquoi hôtels ? Vous pouvez aussi choisir de loger chez l’habitant, une expérience différente et très appréciée, et surtout moins chère. Pour cela, au risque de déplaire à 3 jaloux, il y a le site de Jacques qui vous donne plein d’info sur Cuba, horaires de bus, trains, avions, à jour, et une multitude d’adresse pour loger chez l’habitant. Rien ne vous oblige à réserver depuis son site, mais c’est une référence reconnue en ce qui concerne Cuba. Taper Jacques JDSDF sur votre moteur de recherche.

Perso, pour ce qui est Novela Cuba ou Cuba Autrement, je ne suis vraiment pas pour. La deuxième, association loi 1901 qui prend le double de commissions pour engraisser les créateurs, administrateurs et gestionnaires, ce n’est pas très moral vis-à-vis du peuple.

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
C’est la première fois que je pars sur cette ile et espere passer un trés bon séjour.
Je me précipite sur Jacques JDSDF

Il y a très peu de retour avec déception de Cuba. L’essentiel est de bien préparer son séjour, d’être averti de certaines choses, ne pas prendre l’idée de partir à Cuba comme on partirait en Espagne. Un voyage bien préparé est réussi à coup sûr.

N’hésitez pas à parcourir ce forum, il y a plein de conseils. Il faut parfois trier le réel et le farfelu, le vécu et l’inventé, ne pas céder à la parano ni croire au tout beau. Les connaissances de certains provoquent les jalousies d’autres. Mais en règle générale, ce forum est une bonne source d’info et conseils.

Merci pour ces sages conseils

La calme sagesse est une épouse fidèle. La précipitation est une prostituée.

Proverbe malais

Nous avons passé trois semaines à Cuba en logeant dans des casas particulares et en utilisant les bus Viazul. J’ai tout décrit sur mon blog intitulé le blog de anne et yannick lamprier

C’est vrai qu’il vaut mieux bien préparer son circuit avant de partir mais pas la peine de réserver d’avance les logements (sauf le premier jour), il y en a plein.
Bon voyage là-bas

Merci beaucoup Anne et Yannick.
Je vais consulter votre blog.
C 'est une bonne nouvelle d 'apprendre qu’il n’est pas nécessaire de réserver toutes ces nuités d hôtel ( casas ) d’avance.

Il faut arrêter de raconter des salades à nos visiteurs forumeurs. Il n’y a aucun risque à ne pas réserver de casas particulares. On l’a déjà dit, il y a bien plus de casas que de touristes, il n’y a aucun interet à reserver, sinon à se retrouver avec une casa refourguer pour satisfaire un intêret particulier.
Quelles agressions aux arrêts de bus ?
Les propriétaires de casas qui attendent le client à la descente du bus ?
Vous appelez ça de l’agression ?
A votre arrivée, prenez le temps de visiter les casas, de parler avec le propriétaire des repas, des prix…Quand une casa ne vous convient pas, vous en changez. Rien de bien compliqué.

Par contre le hameçonnage sur ce forum dédié à Cuba est bien concret et récurrent. Constatable et constetable.
Du réel, pas du virtuel. Comme dirait l’autre.

je voulais dire, ce n’est pas la peine de réserver tous les hébergements d’avance au début du voyage. Nous réservions un jour pour le lendemain par téléphone. Quelquefois, c’était un touriste rencontré dans la rue ou dans le bus qui nous recommandait la casa où il avait logé ou d’autres fois, c’était le propriétaire de la casa où nous étions qui nous recommandait un endroit et qui téléphonait pour nous. Parfois encore, nous choisissions avec le guide du routard… Quand les casas sont déjà pleines, les proprio nous en recommandaient une autre. Nous n’avons jamais été déçus, sauf à Trinidad où la casa ne correspondait pas à la description faite dans le guide. En fait, il s’agissait de la maison en face qui appartenait à la grand-mère de nos proprio qui était la bonne. Nous avons demandé à changer et il n’y a pas eu de problème.
Nous n’avons jamais suivi de rabatteur…

Monsieur REVENANT,

Qui êtes vous pour vous permettre de juger et de critiquer gratuitement sans apporter d’explication claires ou de justificatifs ?
D’où parlez-vous de “double de commissions” et “d’engraissement” ?

Si ce forum est un lieu de libre échange pour connaître les meilleures informations concernant une destination, ce n’est pas son rôle d’héberger des messages de dénigrement sans fondement.

Nous sommes installés à la Havane depuis 20 ans et nous employons directement une vingtaine de personnes CUBAINES (une seule française est expatriée à la Havane) que, grâce à Cuba Autrement ont appris un vrai métier, ont évolué dans la société cubaine et se sont investis, à nos côtés pour le développement touristique de leur pays.

Comme le permet la loi cubaine, nous gratifions les employés d’une compensation supplémentaire. Elle est chez nous d’environ 40 fois le salaire moyen et nos collaborateurs bénéficient de contrats de travail, de primes d’ancienneté, de formations à l’Alliance Française. Chacun d’eux déjeune gratuitement le midi au restaurant…

Nous avons mis en place un réseau de casas et de restaurants privés avec lesquels nous travaillons parfois dès le début de leur installation en les aiguillant et en les accompagnant. Nous gérons un réseau de chauffeurs qui par notre intermédiaire réunissent à vivre mieux.

Nous sommes représentés à la chambre de commerce de la Havane depuis 1994 et officiellement partenaires de la plupart des entreprises cubaines de tourisme, indissociables d’un voyage “organisé” à Cuba.

Nous travaillons avec différents projets communautaires souvent oubliés des autorités et pour lesquels les visites de nos clients sont la seule manière de s’en sortir : projets en campagne, personnes âgées, aides aux enfants déscolarisés et participation au développement d’un centre de personnes trisomiques.

Alors, pour en revenir à vos propos diffamatoires, nous engraissons qui ??? surement pas nous car nos résultats sont ré-investis dans le développement de nos structures.

Si nous sommes une association loi 1901 en France, c’est parce que la loi française impose aux personnes 'parlant" de tourisme de disposer de garanties suffisantes pour proposer des voyages. Les nôtres ayant une orientation sociale, c’est la meilleure solution que nous ayons trouvée.

Effectivement, notre rôle n’est pas de vendre une casa ou une location de voiture que les routards du forum peuvent trouver sans notre aide… mais si 5000 personnes par an et chaque année nous font confiance pour l’organisation de leur voyage, c’est certainement que l’on apporte une certaine plus value, ayant un cout évidemment.

Monsieur REVENANT, je ne sais pas quelle est votre activité professionnelle et je serais bien curieux de la connaître afin de voir si, de votre côté, vous travaillez pour la gloire.

De même, ce serait intéressant d’expliquer votre activité sociale pour la population cubaine, comme vous l’expliquez…

Pour conclure, si les journalistes du Routard, dans l’organisation de leur voyage à Cuba font appel à nos services… c’est parce que, eux, ne s’y sont pas trompés…

Bonne journée,
Bertrand FERRUX,

Il n’a pas le droit de parler en bien de la concurrence.

si vous êtes en voiture…il n’y a aucun intérêt à réserver à l’avance (sauf la première nuit)
La demande en casas est faible par rapport à l’offre.
En passant par un intermédiaire vous perdez 5 à 10 CUC par nuit.
Vous trouverez largement sur ce forum ou d’autres les coordonnées de casas sérieuses.
Ma première nuit je l’ai passé à La havane chez un médecin, il a une dizaine de chambre, j’ai eu ses coordonnées sur ce forum . J’ai payé 25 CUC petit dej compris. Une chose à savoir : il faut toujours négocier sauf lorsque le prix est clairement affiché à l’avance e…

Sujets suggérés

Services voyage