Bonjour,
Nous partons en famille en Avril pour un road trip dans l’Ouest américain.
Je peine sur l’étape du Yosemite Park au niveau de l’hébergement.
Nous arriverons le soir après une journée de route depuis LV, puis nous resterons 2 jours sur place avant de faire cap sur SF.
J’avais dans l’idée de rester 2 nuits à Oakhurst, au Best Western, proche de l’entrée Sud du parc.
La première journée, nous visiterons donc Mariposa Grove le matin, puis direction Tunnel view, Bridalveil falls et Cathedral Rocks. Le tout à un rythme très tranquille, nous avons deux enfants et le plus jeune à 4 ans.
Le lendemain cap sur Yosemite Village pour commencer puis nous continuerons vers la sortie Ouest avec tout ce qu’il y a à voir le long de la route. Sûrement une ou deux randos à la cool encore une fois.
Ma femme n’est pas d’accord pour rester deux nuit à Oakhurst. Selon elle, ce n’est pas judicieux de revenir sur nos pas pour passer la nuit pour reprendre la même route le deuxième jour. Elle n’a pas forcément tort mais où dormir la seconde nuit alors?
c’est ma question. Les hébergements dans le parc sont complets ou hors budget. Je sèche là.
Merci à ceux qui pourront me conseiller.
En avril il va falloir composer avec le temps.
La route qui part de Oakhurst est une route de montagne, compter à la belle saison au moins 1h15 pour rejoindre Yosemite valley, mais en avril il faut compter avec une route potentiellement enneigée et sur l’éventuelle obligation de chainer. Donc très long aller retour. Attention, a cette époque la route de glacier point est généralement fermée .
LA route par el Portal, même si le chainage peut être demandé, est moins sinueuse.
Pour les randos il faudra être bien équipés pour marcher dans la neige mais il faut aussi en avoir l’habitude.
Avec ces conditions météo probables, deux jours me semblent beaucoup.
PS Quelle chance d’avoir des enfants en or pour leur faire faire 700km de route en une journée!
Oui c’est vrai que pour ce qui est de nos enfants en voiture on a de la chance. Ce sera loin d’être la première fois qu’on fera autant de route ensemble donc je leur fais confiance à ce niveau là.
Par contre routes de montagne et chaînes j’avoue que je ne suis pas habitué.
Donc selon vous il faudrait plutôt regarder du côté d’El Portal? Et si je comprends bien 2 jours sur place c’est trop long à cause de la neige?
Merci Mayannick.
Oui, si il y a beaucoup de neige, il ne sera pas possible le de randonner et il faudra se contenter de faire un tour dans yosemite valley.
J’emploie des “si” pour la neige parce que d’une année sur l’autre on ne peut rien affirmer.
J’ai deja vu la route pour el portal avec le panneau chaines obligatoire un début mai! Mais j’ai aussi vu des retours sur ce forum de personnes qui sont passées sans chaînes en avril et ont pu s’éloigner de la route pour de quelques ballades.
Dans le doute il me,semble qu’il faudrait mieux "couper la poire en deux ". Un seul jour si c’est accessible tant pis, un seul jour si on ne peut pas passer sans chaînes, ce ne sera pas trop long
Nous avons quand même décidé de rester 2 jours. Advienne que pourra. Au pire ça nous fera une journée de repos ce ne sera pas du luxe avant de reprendre la route vers SF.
Première nuit à Oakhurst et deuxième à El Portal.
Merci encore.