Bonjour à tous,
Pour commencer, je m’excuse si la question a déjà été posée des miliers de fois, mais malgrès tout ce que j’ai pu lire sur internet et ce forum, je n’arrive pas à m’y retrouver entre toutes les possibilitées d’hébergement.
Je vous expose mon problème : je pars le 27 Avril faire un petit tour dans l’Ouest des Etats Unis, sans voiture (oui oui haha) je vais prendre le bus, le train etc… J’ai lu sur quelque part que pour acceder au parc de Yosemite, il y avait des navettes qui partaient de la ville de Merced, mais je n’arrive pas à comprendre où elles se rendent exactement, j’ai lu que ces bus allaient à la Yosemite Valley, ça correspond à une entrée du parc ? Est ce qu’il y a possibilité de s’y loger ? Est ce que les campings ou lodges sont accessible à pieds ou à vélo ? Ou est ce qu’il vaut mieux dormir sur Merced et faire l’aller retour pour le parc tous les jours ?
Merci de vos réponses, j’ai vraiment du mal a visualiser les distance et la localisation des differents lieux du parc !
Hébergement accessible sans voiture dans le parc de Yosemite ?
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
Bonjour,
Malheureusement, je crains que ce ne soit pas possible en avril.
Regardez sur le site officiel du parc de Yosemite :
www.nps.gov/yose/planyourvisit > cliquez ensuite sur “Directions” puis sur “Read more” en bas du paragraphe “Public Transportation to Yosemite” dans la colonne de droite.
Pour y aller en transports en commun, je crois que ce n’est possible qu’en juillet et août ou, les week-ends en juin et septembre.
Il faudrait y aller en voiture ou, en transports en commun en été. A l’intérieur du parc, il y a un service de navette et tous types de logements ainsi que des terrains de camping.
Cordialement.
Hiacinthe
En fait je pars fin Avril, du coup je prévois d’être à Yosemite début Mai, j’ai trouvé ce site, il semblerait que je puisse y aller en bus ! http://yarts.com/schedules.html
Je voudrais y rester du 4 au 7 Mai, j’espère que ce sera assez long, après avoir chercher un peu j’ai trouvé des camping qui ne me semble pas trop trop loin du visitor center (Upper pine).
Merci
Oui le yarts fonctionne sur cette ligne toute l’année.
Pour le camping ne pas perdre de vue que les températures nocturnes frolent encore les 0°. Il faudra s’équiper en conséquence
Je n’étais pas sure mais il me semblait bien que ça fonctionnait, mais je préfère demander plutôt que de me retrouver embêtée une fois sur place.
Par contre je ne savais pas pour les températures, merci de le signaler !