Bonjour
Nous allons découvrir Québec au mois de juin et ayant bouclé les premiers nuits à Montréal et Québec City nous souhaitons séjourner 3 jours dans le Charlevoix mais je n’arrive pas me décider entre la Malbaie et Baie Saint Paul.Quel est le lieu d’hébergement le plus approprié pour visiter au mieux cette région ?
Vos conseils avisés seront les bienvenus
Merci pour vos retour
Jacques 44
on a la meme question …
c’est dommage que personne n’y réponde …;
Bonjour! Mon avis vaut ce qu’il vaut, sachant que l’on part dans quelques jours pour notre 1er séjour au Québec. Je viens de regarder sur Google map, il y a à peu près 50 km entre les 2 villes. Après tout dépend de ce que vous voulez faire. Il y a les parcs nationaux des Hautes-Gorges (plus près de la Malbaie) et des Grands-Jardins (plus près de Baie St paul), ça peut vous aider à faire votre choix. Nous avons choisi un hébergement à St Irénée, c’est entre les 2 villes et à équidisdance des 2 parcs. Nous irons sûrement à l’ile aux Coudres, qui est aussi plus près de Baie St Paul. En tout cas c’est une région magnifique (en photos)!
Merci pour votre réponse.
Et entre les parcs nationaux, lequel choisiriez-vous en priorité?
Bonjour
N’ayant reçu aucune réponse lors de ma demande début janvier, j’ai obtenu satisfaction en parcourant d’autres forums de voyages. De retour de notre séjour en juin au Québec je peux vous faire partager notre expérience. Nous avions opté pour un hébergement de 3 nuits dans le petit village des Eboulements situé au coeur de la région de Charlevoix.
Si vous souhaitez découvrir les 2 parcs principaux ( Le Parc des Grands Jardins et le Parc des Hautes Gorges ) ce gite se trouve à égale distance des 2 parcs (environ 50 km)
Il est aussi proche de La Malbaie et de Baie Saint Paul ainsi que de l’ile aux Coudres , donc tout à fait idéal pour rayonner
Concernant le choix entre les 2 parcs.nous avons préféré le Parc des Hautes Gorges et en particulier la randonnée 'L’Acropole des Draveurs ’
Si vous souhaitez obtenir les coordonnées de ce gîte vous pouvez me joindre en MP
Cordialement
Merci Jacques pour votre retour de vacances !
Nous avons finalement pris un motel (auberge des casquades à Baie Saint Paul) puis une nuit dans le parc des hautes gorges. Cela revient un peu plus cher car le pret à camper ne contient pas la “literie” mais heureusement ils la loue (18 Dollars canadiens / Pers / sejour)
Cela nous permettra de faire la randonnée + La grande aventure en 1 journée.
A propos L’Acropole des Draveurs , est-ce faisable avec un enfant de 9 et un de 11 ans ?
Merci !
Yves