Notre voyage en Afrique du Sud en février/mars prochain se prépare…
Nous prévoyons de passer 2 jours et 2 nuits dans la région du Blyde River canyon, en provenance du Sud et après une première nuit à Graskop (zur Alten Mine sous les conseils d’Anick…).
Nous souhaitons trouver un logement au plus près du canyon pour faire des ballades et en profiter un maximum.
Du coup, on cherche un hébergement sur la zone, type backpackers / auberge de jeunesse. Or, toutes les recherches que j’ai faite jusqu’ici me mènent au Resort Blyde Canyon, dont les tarifs sont bien plus élevés que ce que nous prévoyons…
Quelqu’un connait-il une solution d’hébergement alternative peu onéreuse dans cette zone?
merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Alain et family…
annick2
Bonjour,
Vraiment bien placé, en face des Three Rondavels il y a le Forever Resort Blyde River. Le resort propose plusieurs types d’hébergements… En plus à partir du resort, on peut vraiment démarrer de chouettes balades.
Je ne vois pas moins cher.
Si tu es vraiment serré, le mieux c’est de faire un backpackers à Graskop puis le Forever Resort Blyde river.
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Anick
je me permets de vous solliciter vu votre expérience et votre connaissance
du pays
je pars en AFS dans 8 joursavec ma fille de 15 ans !!
Je n ai rien réservé : est il possible de voyager au jour le jour à cette période
ou faut il impérativement réserver
J arrive le 11 matin à Jonh
je compte partir sur le Cap en vol intérieur dans la journée
passer 3 jours au Cap
ensuite prendre un vol intérieur pour Durdan et louer une voiture pour monter à Kruger 4 jours puis Blyde River 2 jours
puis retour à John
Merci pour votre réponse
Cordialement
Patrick
merci pour ta reponse
Anonyme4
Bonjour,Actuellement en vacances au Cap, le Guest House où nous logeons est vide. Nous sommes les seuls occupants. C’est vraiment la basse saison ici. Sur Durban, nous avons trouvé notre logement que la veille de notre départ de France.
Je pense que si vous n’êtes que 2 cela ne devrait pas poser trop de problème, pour trouver des logements à la dernière minute.
Par contre, pour le parc Kruger, cela me semble plus dur. Nous avons réservé nos logements il y a plusieurs mois et c’était déja plein dans plein de camp.s. Pour avoir une idée des disponibilités il faut regarder la disponibilité à partir de ce site : http://www.sanparks.org/parks/kruger/tourism/availability.php
Bon voyage
Alain
annick5
Bonjour,
Vous trouverez toujours de quoi vous loger.
En revanche dans le parc Kruger cela risque de coincer… Faudra dans ce cas la vous rabattre sur des hebergements a la limite du parc.