Hébergement chez l'habitant Dubrovnik

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Pour une durée de 10 jours au mois d’août, notre couple a décidé de partir “à l’aventure” en Croatie.

Nous avons décidé de ne rien réserver pour l’hébergement car beaucoup de forums précisent la facilité de trouver un hébergement chez l’habitant.
Avez-vous des bonnes adresses à nous faire partager ? Principalement sur Dubrovnik et ses alentours, ainsi que Plitvice car nous avons décidé d’y rester une journée et une nuit.

J’en profite pour vous faire part de notre programme : île de Korcula, Monténégro, Hvar, Mostar et Sarajevo. En précisant que nous partons en voiture donc il sera facile pour nous de se déplacer.

Que pouvons nous rajouter à notre programme sachant que nous aimons visiter, découvrir les richesses des villes et adorons les beaux paysages.

Je vous remercie !

Salutations

Je confirme ma difficulte des logements sur Duborvnick. de plus le parking payant de 0-24h. Donc prevoir une chambre avec parking. De plus ils connaissent tres bien la situation et les prix sont excessifs.

-Pour la voiture, prevoir une assurance pour aller dans les pays limitrophes a verifier lors de la reservation.

-Pour kotor( je conseille fortement!), au montenegro prevoir la journee pour faire aller-retour depuis dubrovnick.

-une alternative a Plitviice est Krka.

Je vous remercie pour tous ces renseignements.

Je reviens d’un séjour de 4 jours à Dubrovnik et je peux vous dire qu’il y a énormément de chambres d’hôtes ou appartements à louer; partout, en ville, on voit des panneaux sur les maisons. Vous ne devriez pas avoir de problème pour trouver. Mais il serait sans doute plus prudent de réserver dés maintenant, vu le nombre de tourites qu’il y a déjà à cette époque. Sur ce site, je crois que des personnes proposent des adresses
Il fait très chaud sur la côte croate l’été, jusqu’à 38°.
Quant aux routes, il faut savoir que la route côtière est très sinueuse et qu’il faut du temps pour circuler; on ne fait pas 100 kms en 1 heure, plutôt la moitié… mais au moins, on a le temps d’admirer le paysage.
Nous avons fait une excursion aux Bouches de Kotor; il ne faisait pas beau, mais je pense qu’avec soleil et ciel bleu, ce doit être enchanteur. Kotor est une charmante petite ville.
Bon séjour là-bas, profitez bien.

Je suis allée à dubrovnik l’année dernière sans rien réserver avec pour objectif de partir au monténegro par la suite.
A peine descendu du bus, une gentille dame nous a proposé une room, nous n’avons meme pas attendu 1 min… on nous a proposé un appart pour 60€ la nuit dans la vieille ville, rue principale.
Au retour, idem, nous sommes arrivés à la gare centrale, où 5/6 personnes nous ont proposé une “room”, aucune difficulté, nous avons trouvé un logement pour 30€ avec vu sur la marina de dubrovnik : magnifique

Donc pas de soucis, inutile de réserver, l’expérience sera meilleure et moins chere

Bonnes vacances

@ptibou_007

Bonjour,

avez-vous gardé les coordonnées de la personne qui vous a loué un logement pour 30€ avec vue sur la marina de dubrovnik?

merci d’avance
CR

Bonjour,

Non désolée et quelle erreur !!!
Je saurais m’y rendre : vous passez devant la marina, que vous laissez sur votre gauche, il a ensuite un virage, vous continuez encore quelques mètres, et devant l’arret de bus, une maison en hauteur avec des stores aux fenêtres rayés.

C’est assez éloigné de la vieille ville, mais le bus passe juste devant donc pas gênant !!!

Bonnes vacances

Bonjour,

avez-vous gardé les coordonnées de la personne qui vous a loué un logement pour 30€ avec vue sur la marina de dubrovnik?

Merci tout plein d’avance
Daddie

Ah non désolée, tout ce que je peux vous dire c’est que c’est une jeune brune avec une queue de cheval bien portante, qui parle très vite l’anglais, et elle a une vieille mercedes.
Voilà ce que je peux vous dire, mais vous savez à mon avis elle sera en train d’attendre à la gare routière, essayez de la reconnaître bonnes vacances

Est-ce que la chambre est louée légalement?

La dame nous a demandé nos passeports à notre arrivée, et noter notre identité

nous avons trouvé un logement pour 30€ avec vu sur la marina de dubrovnik : magnifique

Bonjour, je vais à Dubrovnik fin mars et si vous le voulez bien, j’aimerais l’adresse et le téléphone pour prendre contact 2 jours avant.
Merci à vous

Bonjour Maddie

votre message sur le logement a Dubrovnik remonte à 2012 je crois
je pars en aout et les logements, meme chez l’habitant sont vraiment chers, 60/65 euros/nuit sans petit-déj

donc si vous avez des infos ou contacts à me donner ils sont les bienvenus… merci

Bonjour

votre message sur le logement a Dubrovnik remonte à 2012 je crois
moi je pars en aout cet été et les logements, meme chez l’habitant, sont vraiment chers, 60/65 euros/nuit sans petit-déj

donc si vous avez des infos ou contacts à me donner ils sont les bienvenus… merci

Pour Aleksandrina
je pense que vous êtes d’ accord avec moi: ‘faut pas rêver’, grandes chances que ça soit au noir! ou alors en novembre.
Quand tout va bien les gens sont contents mais au moindre problème c’ est une autre histoire. On ne le dira jamais assez.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage