Hébergement/conseil itinéraire 2 semaines du Cap à Port-Elizabeth

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Tout d’abord merci aux forumeur et à Annick grâce à qui nous avons pu établir notre itinéraire/circuit pour notre voyage du mois de septembre dernier ( 2 semaines de/à Johannesbourg via Blyde, Kruger, Swaziland, St-Lucia, HluHluwe et Royal Natal).

Nous repartirons donc en couple pour deux semaines en mars, wild card en poche, visiter la partie sud du pays. Nous arriverons au Cap et repartirons de Port-Elizabeth. Grâce à la grande quantité d’information présente sur ce forum nous avons pu établir un itinéraire:

1 arrivée Le Cap 9:30 (nuit à campsbay) – Waterfront - city
bowl - Bo Kaap – (event. Robben Island)

2 Le Cap (nuit à campsbay) - Table mountain - Signal Hill –
Lion’s head

3 Le Cap (nuit à campsbay) - Jardin Kirstenbosch – Groot
Constantia

4 Le Cap (nuit à campsbay) – Cap de
bonne espérance - Simon’s town

5 Stellenbosch - Franschhoek (nuit à Franschhoek)

6 Franschhoek (nuit à Franschhoek)

7 Franschhoek - Montagu

• Oudtshoorn (nuit a Oudtshoorn)

8 Oudtshoorn – Ostrich farm – Congo farm – Meerkat (nuit a Oudtshoorn)

9 Oudtshoorn – Col du Swartberg - Wilderness (nuit à Wilderness)

10 Wilderness - Knysna – Plettenberg (nuit région Plettenberg)

11 Plettenberg – Birds of eden/Monkeyland (nuit région Plettenberg)

12 Tsitsikamma
NP (nuit région Plettenberg)

13 Tsitsikamma NP (nuit région Plettenberg)

14 Tsitsikamma
NP - Addo NP (nuit Addo)

15 Addo NP (nuit Addo)

16 Addo NP - Port Elisabeth (vol
retour 18:00)
Nous aimons: les animaux, les panoramas,la randonnée, la plage et… le vin, ça devrait a priori bien se passer :-). Nous pensions visiter/randonner en première partie de journée puis terminer sur une plage ou au bord d’une piscine. Notre budget est d’environ 100 euros la nuit (possible de casser la tirelire)
Nous aimerions votre avis et savoir:

1. Votre avis sur l’itinéraire.

2. Est-il possible d’optimiser les jours 10 à 13. La première idée était de dormir 2 nuits à Plettenberg puis 2 nuits dans le parc Tsitsikamma, est-ce justifié ou un seul logement pour les quatre nuits suffirait?

3. Auriez-vous donc une suggestion de logements proche de la plage/avec vue sur
    l’océan (pour région de WIlderness - campsbay - Plettenberg et/ouTsitsikamma)?

4. Est-ce qu’un passage sur Hermanus ou Aghulas ou De Hoop serait justifié malgré l’absence de baleine à cette période (sauf erreur…)?

5. Est-ce que le parc Karoo vaudrait un détour d’une ou deux journée?

6. Oui, nous aimons le vin, mais sachant que nous habitons une région viticole, est-ce que deux nuits à Franschoek valent vraiment la peine?

Merci d’avance pour vos commentaires

SunZi

Bonjour,

Merci tout d’abord pour les fleurs!

Ton itinéraire est déjà bien huilé, bravo.

Néanmoins je te propose des petits changements:

Jour 1 arrivée Capetown, dormir plutôt sur Houtbay. A Camps bay les prix sont exorbitants. C’est le quartier hupé du Cap, un genre de petit St Trop. Je ne connais pas d’hébergements à ce prix la…A ta place, je dormirai plutôt du côté de Houtbay. C’est plus familial et les hébergements plus abordables…Ton programme est bien chargé pour ton arrivée au Cap. Si tu dors sur Houtbay, profite de visiter le village et de faire une promenade en bâteau.

Jour 2 Le Cap : Table Mountain, Signall Hill, Lion’s Head (en rando sinon pas la peine), si tu ne montes pas sur Lion’s Head tu pourras visiter les jardins de Kirstenbosch
Jour 3 Le Cap: Waterfront, Robben Island, City Bowl
Jour 4 Le Cap: Cap de Bonne Espérance avec Simon’s Town
Jour 5 Le Cap - Stellenbosch - Franschhoek
Jour 6 Franschhoek
Jour 7 Franschhoek - Montagu - Oudtshoorn (ostrich farm)
Jour 8 Oudtshoorn: la boucle Cango Caves, Swartberg Pass, Prince Albert (ne pas louper un petit encas au Lazy Lezard), Oudtshoorn
Jour 9 Oudtshoorn - Wilderness (une des plus belles plages que je connaisse) et dormir au The Dune Guest House. La classe de la classe avec la mer à ses pieds. Pour moi un de mes coups de coeur.
Jour10 Wilderness (on peut se balader au Wilderness NP)
Jour11 Wilderness - Knysna - Tsitsikamma NP (dormir au Storm’s River Mouth Rest Camp dans une Oceannette qui donne sur la mer)
Jour12 Tsitsikamma
Jour13 Tsitsikamma
Jour14 Tsitsikamma - Addo NP
Jour15 Addo NP
Jour16 Addo - Port Elisabeth

Hermanus/De Hoop ne valent pas la peine à cette époque de l’année.

Le Karoo NP n’est pas vraiment sur votre route. Pas mal de kilomètres en plus…Autant profiter de ce qui se présente sur votre circuit.

Moi j’adore le pinard. Justement ça devient doublement intéressant de voir comment les sud afs ont réussi petit à petit à s’imposer dans le marché du vin. Les dégustations sur place sont bien plus sympathiques que chez nous. Ces sud afs savent aussi bien vivre que nous!!! Je vous recommande de visiter au moins 3 caves à vin.

A+
Annick

Merci Annick! Quelle rapidité une fois encore :slight_smile:

Du coup j’ai encore des questions…

Combien de temps nécessite la visite de Birds of Eden / Monkeyland? Est-ce possible de le faire dans la foulée le jour 11 ou devrais-je revenir depuis Tsitsikamma?

Et si tu devais choisir entre Addo NP et Schotia private reserve, lequel prendrais-tu?

A+
SunZi

Rebonjour,

Le Jour 11, je te conseille de visiter un peu Knysna puis d’aller à Robberg Nature Reserve depuis Plettenberg.

J12 tu pourras faire Jukani Wildlife Sanctuary, Monkeyland et Bird’s of Eden. Tu ne seras pas à la bourre. Le temps passe vite tu verras…

Je ne pourrai pas choisir entre Addo NP et Shotia. Ce n’est pas la même chose. Je te conseille les deux.
Si tu pouvais participer au Tooth & Claw Tour de Shotia c’est super! Cela démarre l’après midi. Vas voir sur leur site. Le matin tu visites Addo NP.

A+
Annick

Ok, merci beaucoup pour les infos.

Est-ce faisable de visiter Schotia Teeth and claws le jour 15 et revenir dormir sur Addo (le dîner est inclu si j’ai bien lu)? Ou plutôt dormir sur Schotia? Ou ailleur?

Rebonsoir,

Tu dors dans le parc même ou en dehors?

Si tu dors dans un camp à l’intérieur du parc, tu peux normalement rentrer jusque 22 heures. En revanche il faut en informer la réception. C’était comme cela l’année passée. Informe toi bien!
Tu peux aussi dormir vers Addo ville.
Si tu dors en dehors du parc pas de problème pour rentrer dans ton guest house depuis Shotia. Oui le diner est compris et c’est bien sympa d’ailleurs.

A+
Annick

Eh bien au départ je pensais dormir au Addo main camp… Mais la j’envisage éventuellement le Figtree, histoire de finir en beauté :slight_smile:

Bonjour,

En effet, Fig Tree est un bon choix pour finir son voyage!!!

Sinon tu as d’autres variantes en dehors du parc moins chère mais très Guest House et super sympa:

• Dungbeetle River Lodge (pas loin de l’entrée sud de Addo NP)
  • De Old Drift Guest House (pas loin de l’entrée principale et d’Addo)

A+
Annick

Ok, merci pour les suggestions! Nous ferons une nuit au Addo rest camp et la dernière au Figtree.

Rebonjour,

C’est OK.

J’espère que tu nous feras un feed back à ton retour!

Bonnes vacances à toi
Annick

Sujets suggérés

Services voyage