Hébergement du chauffeur-guide pendant notre séjour au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour ,

préparant mon sejour pour decembre 2016, le sujet du chauffeur guide me turlupine … Durant le sejour je comptais reserver 2/3 hotel plus luxueux que les autres afin de se détendre et de se faire plaisir or que fait on du chauffeur guides? Le prix journalier qui tourne autour des 40€ En moyenne comprends l hébergement et la nourriture pour lui c est bien cela ? Dort il ds des hôtels moins coûteux que les nôtres ou est on obligé d etre loges au même endroit ? De plus lors des séjours " plage" ou on traine et se detend que fais t-il ? J ai peur de me sentir pressée ds mes visites ou mes moments de détente car quelqu’un m attends !

De plus quelqu’un aurait un conseil ou etre pour le 31 decembre ?

Merci à tous

Bonjour Supersunlight,

Certain(e)s hôtels ou guest-house prévoient des logements réservés aux guides ou chauffeurs. Dans le cas où il n’y a pas de logements prévus, vous devez prévoir 10 € par nuit afin que le guide /chauffeur puisse loger décemment.

Je suppose que vous aurez “réservé” votre guide (ou chauffeur) avant de partir (plutôt indispensable à cette période!). A vous de voir avec lui ce qu’il envisage pendant ces quelques jours. Je connais personnellement un guide qui rentre chez lui et qui, selon les cas, revient chercher ses clients ou envoie un chauffeur pour les conduire jusqu’à l’aéroport.

Bonne préparation de voyage
Cordialement
Tomcel

Merci Tomcel…

je suppose donc que si on se loge chez l habitant ( via Airbnb pr exemple) cela pose problème donc !? Sauf si comme tu le dis il rentre chez lui mais bon lors d un circuit il en sera loin a certain moment je pense. Bon ben je vais chercher activement un guide car en effet pour des périodes tres touristiques comme fin décembre il doit falloir s y prendre tot !

Sujets suggérés

Services voyage