Hébergement en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Je commence à organiser un voyage en Crète.
Je compte partir deux semaines en louant une voiture pour faire le tour de l’île.
Je pense changer d’endroit tous les jours en espérant que cela ne sera pas trop fatiguant. Est ce qu’il est nécessaire de réserver un hotel ou une pension à l’avance ou est ce qu’on trouve facilement quelques choses sur place. Ma crainte est de perdre du temps à chercher un logement alors que je risque d’avoir un planning de visite assez chargé…

Merci d’avance pour vos réponses

Bonsoir.Je ne pense pas que ce soit la bonne solution.
Préférez repartir en 3 fois 5 jours (Ouest centre et Est).
Si ça vous intéresse je peux vous envoyer en M.P. des adresses de logement que j’ ai testé et pour certaines où je retourne cette année.

bonsoir, je suis d’accord avec jmla59. la crète se visite tranquillement et en plusieurs fois, si possible.
perso, nous y sommes allés 2 fois 15 jours l’an passé : une fois dans le sud, et quelques mois après dans l’est.
pareil, si vous voulez des adresses d’hébergements, je peux vous en fournir ainsi que des bons plans et randos.
il nous reste l’ouest à faire et nous pensons y aller en automne.
pour les résas, tout dépend à quelle période vous souhaitez vous y rendre.
je reste à votre écoute si vous souhaitez de plus amples renseignements.
cordialement SONIA

Merci pour ces informations. Je vais suivre vos conseils. Je veux bien quelques adresses d’hébergement. Merci d’avance. Je compte partir en mai. Il parait que le climat est bon en cette période…

Bonjour,

Votre projet semble difficile à réaliser, vous risquez de surcharger votre séjour et de le transformer en un remake du “Paris-Dakkar” : on passe dans des endroits superbes, mais on n’a pas le temps de s’y arrêter pour respecter son planning hyperchargé. La Crète se vit et se visite “siga siga” comme disent les crétois (doucement doucement). Mieux vaut limiter votre séjour à une partie de l’île que l’on visite à son aise que de passer 15 jours à courrir partout et de rentrer plus fatigué qu’avant de partir. Cela vous donnera juste l’envie de revenir plus tard pour visiter le reste.

Maintenant, ce n’est que mon avis, vous en faites ce que vous voulez.

Pour ce qui est des logements, tout dépend de la période ou vous partez, il n’est pas toujours nécessaire de réserver d’avance, il y a énormément de chambres chez l’habitant et on trouve toujours un endroit ou “poser ses fesses” le soir sans devoir trop chercher.

Cordialement,

Yves

re-bonjour
fin mai, nous étions dans le sud à KALAMAKI, un petit village près de Matala, bien pour rayonner dans tout le sud, très calme.
nous avions loué un appart avec 1 chambre, kitchenette, salle de bain chez ARSINOI STUDIO,super sympa, et pas cher du tout (je crois que c’était 35€ la nuit). on pouvait prendre son petit déj avec des produits bios et faits maison, et cuisiner dans son appart. s’il manquait un ustensile, la proprio (qui habite sur place’)vous dépannait volontiers. une fois par semaine, ils organisent gracieusement un diner avec tous les résidents, c’est très sympa. n’hésitez pas à les contacter (vous pouvez même dire que je vous ai envoyé Sonia et Bernard de France)
en mai, nous pouvions déjà nous baigner dans la mer.
en septembre, nous étions dans l’ouest et avions loué par abritel, un appart tout neuf dans la résidence Bay view, vous pouvez voir un appart similaire sous le numéro 479231 sur abritel. il y a une offre spéciale à 150€ la semaine jusque fin mars, je crois.
l’appart est très propre, spacieux, il y a tout ce qu’il faut, même un lave-linge, et dans la résidence il y a une piscine très agréable.
à + SONIA

je commence églement à preparer notre séjour, pour la fin avril 2013, je souhaiterai avoir quelque adresse d’hbébergement.nous préférons la location studio et voiture pour circuler à notre gré, si vous avez de bonne adresses de prend volontier merci

Bonjour,

A cette période de l’année pas besoin de réserver, vous vous arrêtez ou cela vous plait et vous trouverez sans problème un logement.

Cordialement,

Yves

Bonjour, arrivant vers 20hrs à Chania, nous cherchons un logement à prix raisonnable à proximité. Nous louons une voiture et ferons le sud de l’île ainsi que l’est et l’ouest, en fonction de nos envies! Je suis preneuse de toutes adresses sympa chez l’habitant. Nous partons du 16 au 30/05…pour l’avoir fait un mois plus tôt il y a quelques années, nous n’avions eu aucun souci pour touver notre bonheur…est-ce pareil un mois plus tard??Merci pour votre aide !!

Bonjour !

Nous sommes partis un peu à l’aventure en juin et septembre pour quelques jours de visites au sud de la Crète et avons trouvé sans problème de quoi nous loger. En juin cela était même trop calme, un petit bonheur que de parcourir ces belles routes tranquilles, petits villages, accueil comme à l’accoutumée : on était plus que bienvenus !

Nous nous sommes un peu inquiétés, le temps était au beau fixe,mer bleue, petites tavernes au bord de l’eau et avons discuté avec un propiétaire de restaurant à Plakias, nous avons été touché par la manière dont il nous a expliqué plusieurs choses au sujet de la Grèce, nous y sommes resté un long moment, Les touristes étaient en cette période très rares, chose que nous n’avions pas encore vu plus tôt les autres années. Pour septembre, nous avions mis le cap entre autre vers Makigialos, cette fois au sud est, nous avons vu de très belles accommodations mais il fallait téléphoner et le propriétaire était ailleurs, ayant fait déjà un peu de route nous désirions poser nos valises dans un cetain laps de temps et nous râfraichir ! Nous avons des cartes de visites… distribuées par les locataires très contents de leur séjour, nous les gardons pour un prochain voyage dans ce coin et nous sommes rabattus vers un studio, vue sur mer, super simple - accueil au top - pas bon marché mais… propriétaires travaillant dur pour finir les fins de mois, on n’a pas voulu trop discuter pour quelques euros… Les dix euros de plus par nuit sont pour eux énormes. Ceci est la manière que je pratique pour mon logement chez l’habitant. J’ai par contre fui une adresse Routard à Plakias, hors de prix pour les services proposés, 50 Euros pour un studio minable sans petits déjeuners ! j’ai logé plus loin dans un hôtel à deux pour 35 euros, avec petits déjeuners (et copieux en plus) vue sur mer… plage en bas ! et ceci etait le prix demandé !

A mon avis, cette année en mai vous trouverez… Je vous souhaite de supers vacances !

Bien sincèrement

Bonjour,

Votre message est très intéressant et vos adresses tentantes.
C’est exactement ce que nous recherchons. Avez-vous garder des coordonnées de ces studios sympathiques et pas très chers?
Merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage